Quel casque choisir ? (HD25, M1, TMA1, Spirit 1, ...)

Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Smasm »

Salut,
Avec un 3GS comme source je te conseillerai plutot un Fidelio M1 à 130€ ici (le L1 sera sous alimenté par l'iPhone) ou le Focal Spirit One à159€ ici http://www.sonorplus.com/casques-audio/ ... phile.html
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Bonjour à tous,

moi aussi je vais profiter de ce post 8-)
Comme beaucoup ici je suis à la recherche d'un nouveau casque audio et malgré plusieurs jours passés à lire ce formidable forum je n'arrive pas à trouver la perle rare.

Je souhaite remplacer mon bon vieu porta pro qui me suit maintenant depuis facilement 10 ans ( j'en ai racheté 3 je crois :p ). Le probléme étant que je me suis sans doute habitué à la tonalité de ce casque et que souvent, a l'écoute, je trouve les autres appareils souvent fades ... Meme mon gros Beyer Dynamic de salon me parait plat.

De plus j'ai fais l'acquisition d'un lecteur Cowon S9, et je prends maintenant un grand plaisir à emporter mes sons partout avec moi.
J'écoute de tout. De Queen à Jedi Mind Tricks en passant par de l'électro genre Trentemoller ou la B.O. de Tron par exemple. Par contre tous mes fichiers sont en Flac.

Avec un budget qui peut monter jusqu'à 300€ on va dire, j'ai du mal à me fixer sur un modéle en particulier : HD25, Focal spirit one, Philips ...
Seule chose, je ne veux pas de casque Beats machin ^^

edit : ou pourquoi pas des intras ? mais là je connais juste westone et earsonic sans connaitre les forces/faiblesses de ce genre d'ecouteurs.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Citronas30 a écrit :Bonjour à tous,

Avec un budget qui peut monter jusqu'à 300€ on va dire, j'ai du mal à me fixer sur un modéle en particulier : HD25, Focal spirit one, Philips ...
Seule chose, je ne veux pas de casque Beats machin ^^

edit : ou pourquoi pas des intras ? mais là je connais juste westone et earsonic sans connaitre les forces/faiblesses de ce genre d'ecouteurs.
Tous les casques cites (sauf le beats) sonnent (relativement) plats (par rapport a un porta pro). Idem pour les intras.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

C'est bien ce que je pensais. Ces casques sont sans doute de bien meilleure qualité que mon porta pro mais j'ai peur qu'a la premiere écoute mon habitude pour les basses ne me trahisse.

Je me suis rendu à la FNAC de chez moi mais aucun des casques qui m'interesse n'est disponible pour une ecoute... Ils preferent mettre en avant les modéles "design" :levit:
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Citron => Il y a aussi un rodage de ton oreille à la sonorité du casque... Mais il faut quand même que tu ais des affinités avec la casque à la base.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Oui je comprends, merci.

J'ai trouvé un petit ampli E11 pas cher pour tester, surtout par curiosité :P

Aprés il me faudra franchir le pas pour un casque. Mais j'essai déjà de me familiariser avec vos termes "chaud, sombre, plat, etc" pour pouvoir exploiter tous vos feedbacks :diplome: et trouver un casque "basseux".
ggecko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ggecko »

Pour une demande similaire à la tienne on m'a conseillé l'ATH M50 que j'ai eu l'occasion de tester et qui correspond pas mal à ce que je cherchais.
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Je vais regarder ça, merci.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Citronas, pour les terme, je ne sais pas si t uas vu, mais il y a un petit lexique : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=3622
:jap:
Image
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Cool merci, ça m'occupe au boulot en plus :loool:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Citronas30 a écrit :C'est bien ce que je pensais. Ces casques sont sans doute de bien meilleure qualité que mon porta pro mais j'ai peur qu'a la premiere écoute mon habitude pour les basses ne me trahisse.

Je me suis rendu à la FNAC de chez moi mais aucun des casques qui m'interesse n'est disponible pour une ecoute... Ils preferent mettre en avant les modéles "design" :levit:
T'a pas réussi à tester le Focal S1, mince c'est vrai qu'il était plutôt chez Boulanger (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Casques »