Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Utopia Vs Empyrean

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

zannalee a écrit : 23 juil. 2023 17:37
vermaleneric a écrit : 23 juil. 2023 17:09 Hello Émile,
Merci pour les infos.
Je pense que je vais encore patienter pour faire un achat ... ma cagnotte n'en sera que plus conséquente et je pourrai acheter ce qui me plaît.
un postulat de base qui m'a toujours interrogé

plus c'est cher ,mieux c'est

j'en doute fort :'(
En HiFi, de mon point de vue, Oui et Non. Plus on monte en gamme et plus la qualité se resserre. Pour schématiser très grossièrement, entre un casque à 500 balles et un casque à 1500 balles oui, entre un casque à 1500 balles et un casque à 3000 balles non.

Ceci étant dit, nous sommes tous d'accord pour dénoncer l'abus des tarifs notamment dans le High End sans qu'il y ait la moindre transparence sur les coûts et bénéfices (même si parfois certaines remises, promos etc interrogent). ;-/

Pour en revenir au sujet, Vermaleneric, je vous conseille d'aller faire une écoute chez les revendeurs. Parfois, ça coûte le prix d'un aller-retour en train mais suivant la somme qu'on est prêt à débourser dans un casque, c'est loin d'être négligeable.
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

aucun casque à + de 3000 euros que j'ai éecoutés ou possédés ne m'a convaincu valoir ce prix face à d'autres beaucoup moins chers, mais chaque avis est interessant
je suis d'accord que l'utilisation qu'on l'on en fait est essentielle dans le choix du casque au dela de son prix
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
bible100

Message par bible100 »

Hello, je te conseille également un D8000 pro pour le rock, car c'est un all rounder que tu conserveras potentiellement plus longtemps que l'utopia.
vermaleneric

Message par vermaleneric »

Merci Émile. C'est vrai que l'idée d'aller écouter les casques est très logique.
Je pourrais peut-être aller passer une journée à Lille car en Belgique c'est compliqué de trouver des boutiques de hifi où des écoutes sont possibles. J'irai chez Son video si toutefois ils proposent ce genre de casques hdg en test.

Bible100,
Le D8000 pro ce ne sera pas dans mon budget. Même en économisant plus longtemps et en achetant en occasion. Chaque fois que je vois ce casque en occasion il dépasse largement les 3000 euros.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Certes il y a le pro mais le D8000 standard (première version, non pro) est aussi très respectable et se trouve dans les mêmes prix qu'un Utopia en occasion
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
bible100

Message par bible100 »

Yes, une solution possible. Tu peux également trouver des pro à moins de 2500e à l'étranger.
Reste que son ergonomie est particulière au niveau de la sensation des pads sur la peau (j'ai du mal perso...), donc il faut toujours essayer avant d'acheter. ;)
vermaleneric

C'est noté.
Merci beaucoup à vous deux.
Je vais voir sur quoi je me dirige mais ça ne sera certainement pas un Final. Vraiment trop coûteux.
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Alors trouvé ton casque ?
Je tourne actuellement sur un clear mg... via Dap

Très bon all rounder .. je lui en mets plein la tronche en metal :DD
ça bronche pas et attaque sec :headphone:

Thomas.
bible100

Message par bible100 »

Ils talonnent plus les nouveaux focal à fort volume ?
hub22

Message par hub22 »

Ça dépend pour toi talonner 100/120 de volume..?.. je suis rarement au delà de 50... après je passe sur enceinte :DD
bible100

Message par bible100 »

Pour moi : au delà du supportable vissé sur la tête. Mais ça dépendait des amplis, à mi potard d'un Auris, tu fais talonner un utopia ou un clear de mémoire. A ne pas faire....
vermaleneric

Hello Thomas,
Toujours pas pris de décision non.
J'ai également le Focal Clear MG et c'est vrai qu'il est plutôt sympa ce casque.
Par contre je ne suis qu'à 90/120 au niveau volume ... j'ai un peu peur de finir sourd sinon 😀
Éric
hub22

Message par hub22 »

Ah OK
Pour en revenir au focal
Une Précision chirurgicale les moindres details sont clarifié direct
un peu de trop pour moi je lui préfère le hifiman avec son côté un peu plus feutré

L'intérêt d’un utopia ? Quand je vois le niveau du MG....
vermaleneric

Ça ne vaut pas le coup selon toi Thomas ?
Le gain ne serait pas assez important ?
zannalee

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 19 août 2023 08:13 Ah OK
Pour en revenir au focal
Une Précision chirurgicale les moindres details sont clarifié direct
un peu de trop pour moi je lui préfère le hifiman avec son côté un peu plus feutré

L'intérêt d’un utopia ? Quand je vois le niveau du MG....
je pense pas qu'on se doit de reflechir en terme de meilleur ou pas , d'ailleurs tu parles de niveau de détails du MG, alors qu 'il a une emphase dans le bas medium qui lisse les détails ,surtout vis à vis de l'utopia, meme si ce dernier n'arrive pas au niveau de dynamique et de précision d'un DF par exemple

l'utopia est bien plus neutre et précis que le MG ,ce sont deux casques différents ,c 'est selon ce qu'on aime en terme d'écoute qu'il convient de réflechir ici ,enfin à mon avis
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques »