En HiFi, de mon point de vue, Oui et Non. Plus on monte en gamme et plus la qualité se resserre. Pour schématiser très grossièrement, entre un casque à 500 balles et un casque à 1500 balles oui, entre un casque à 1500 balles et un casque à 3000 balles non.zannalee a écrit : ↑23 juil. 2023 17:37un postulat de base qui m'a toujours interrogévermaleneric a écrit : ↑23 juil. 2023 17:09 Hello Émile,
Merci pour les infos.
Je pense que je vais encore patienter pour faire un achat ... ma cagnotte n'en sera que plus conséquente et je pourrai acheter ce qui me plaît.
plus c'est cher ,mieux c'est
j'en doute fort
Ceci étant dit, nous sommes tous d'accord pour dénoncer l'abus des tarifs notamment dans le High End sans qu'il y ait la moindre transparence sur les coûts et bénéfices (même si parfois certaines remises, promos etc interrogent).
Pour en revenir au sujet, Vermaleneric, je vous conseille d'aller faire une écoute chez les revendeurs. Parfois, ça coûte le prix d'un aller-retour en train mais suivant la somme qu'on est prêt à débourser dans un casque, c'est loin d'être négligeable.