Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Beyerdynamic DT770 vs FA-003

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

benjisun a écrit :En mastering c'est encore autre chose et les studios dans lesquels j'ai eu la chance de participer à des séances tournaient avec des dynaudio, Ath, pmc ou du b&w. Soit du matos qui en une enceinte équivaut niveau prix à la configuration casque la plus chere sur le marché.
C'est très intéressant car les tarifs des casques haut de gamme permettent d'avoir certains aspects de ce type d'écoute pour un ticket d'entré bien inférieur.
On est un peu HS, là, mais peux-tu donner des exemples de ce genre de casques, s'il te plaît? C'est très intéressant! :p

Est-ce que par exemple un Shure SRH1840 (que je trouve personnellement très beau... et puis c'est un Shure :mrgreen: ), pourrait être classé dans cette catégorie de casques HDG éventuellement utilisables comme moniteurs de mastering?
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Dans tous les cas un casque ne peut pas se substituer, l'image est juste plus réduite quelque soit le casque,
la dynamique, la perception des registres graves et de la balance est vraiment différente.

Je ne connais pas le Shure SRH1840 mais je pense qu'un casque comme le sennheiser HD800 peut être un complément intéressant. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

benjisun a écrit :Le casque augmente votre pouvoir d'achat !!! :lool:
Et que dire du vouloir d'achat ? 8-)
SkysRunners
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par SkysRunners »

Que pensez-vous du DT770 32ohm ?
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par clbrk »

Oula....ça existe ça???? as tu un lien?
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
clbrk

Message par clbrk »

Pour info, je viens de récup ce matin mon HM5! (Y)(Y)

- Pas eu de frais de douane,
- commandé le 11 mai, reçu le 28 par EzyParcels.com.hk (courrier suivi) soit en 17 jours.

Pour le moment, (j'étais dans les bouchons, j'en ai profité pour ouvrir la grande pochette bulle jaune laid :bravo: ...je sais c'pas bien :mrgreen: )

le carton est écrasé à l'intérieur (N) , MP4Nation auraient pu renforcer un peu...heureusement que la coque rigide Brainwavz protège le tout!

Je posterais quelques photos ce soir ou dans la semaine, si ça vous dis ;-/
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Pourquoi pas, je pourrais comparer avec mon FA-003 et DarkZ avec son Studiospare.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, oui, vas-y, envoie les photos. :)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
clbrk

Message par clbrk »

La fameuse pochette "Made In China" classique de chez MP4Nation
Image

La boite qui vous l'aurez remarqué est hyper-sur-protégée... :mrgreen:
Image

La boite sortie de son "écrin" (l)
Image

La boite....comment dire....défoncée :@@ ...quel personnel intentionné ces transporteurs :(l)
Image

Bon, les détails techniques pour nous dire qu'on est pas là pour rigoler...
Image

La fameuse "coque" protège coui****....fin je voulais dire protèque kask! quel maladroit je fais :DD
Image

Ah....mais en fait c'est un kinder surprise! avec un kask à monter sois même...
Image

Voila la bête un peu plus à l'aise
Image

La petite pochette toute mimi rouge qui va bien! cela dit, excellent le velcro dessous qui permet de la maintenir en place dans la coque!
Image
Image

...et qui contient (une fois éventrée) les accessoires ;)
Image

eh beh! c'est du gros dis donc! :mrgreen: moins lourd que ça en à l'air pourtant ;)
Image

par contre, sa***lop**erie de bonhommes! ils m'ont accroché avec je ne sais quoi l'intérieur du tissus de l'arceau
Image

Et quelques autres photos du casque pour terminer (j'en referais d'autres si besoin)
Image
Image
Image

...et la main qui porte le casque ne m'a pas été livrée avec :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

Merci pour ces belles photos, on voit qu'au niveau packaging et accessoires, Brainwavz est toujours aussi bon.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Très belles photos, quasi érotiques. :bravo:

Bon, à part ça, même specs et même aspect que mon Studiospares M1000...
C'est un très bon casque neutre. A son prix, dans sa catégorie, je ne connais pas mieux. (Y)

Je te souhaite bien du plaisir avec, clbrk (mais apparemment, c'est déjà bien parti :mrgreen: ).
clbrk

Message par clbrk »

Merci Dark, et je le rode un peu tous les jours depuis que je l'ais :headphone: ...plus que 40h et il aura atteint sa "pseudo maturité" ;-/

Pour le moment, aucun regret, mais je n'ai pas encore commencé à "travailler" avec, ce sera plutôt courant juin et surtout lorsque j'aurais tout mis en place.

Merci encore pour tous vos conseils :)
Répondre

Revenir à « Casques »