Quel casque MDG / HDG ?
Le petit Fiio E10 pour driver un PS1000...
Je ne suis pas ton père non plus !
tu mets le doigt sur un problème que j'ai déjà évoqué. Les casques M ou HDG ont une plage d'utilisation qui se réduit beaucoup. Ils sont généralement très typé, là où certains sont des armes de séductions massives sur des styles vocaux/acoustiques, ils le seront nettement moins sur des trucs plus dynamiques/pop/rock. Peut être un produit comme le Fostex TH900 serait-il un all rounder HDG à l'aise sur tout....mais son tarif est T-HDG !!!Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.
Dois je interpreter cela comme une demarche de "collectionneur" ou alors qu'aucun de vos casques n'est bon "partout" ou encore que selon votre humeur vous utilisez l'un ou l'autre ... ou tout cela a la fois ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
J'ai échange avec un de mes revendeur hifi qui fait Stax ainsi que Sennheiser.
Il me dit que Stax ( pas de modèle précis) pourrait correspondre a ce que je recherche mais le budget est très conséquent.
Plus raisonnablement et afin d'étaler les dépenses il me propose un Sennheiser et en particulier le HD700 qui lui paraît un meilleur compromis que le HD800 pour un budget très inférieur.
J'ai lu le test Qobuz qui encense le HD700 .. Alors que les commentaires juste en dessous le descendent plutôt, très bizarre...
Il me dit que Stax ( pas de modèle précis) pourrait correspondre a ce que je recherche mais le budget est très conséquent.
Plus raisonnablement et afin d'étaler les dépenses il me propose un Sennheiser et en particulier le HD700 qui lui paraît un meilleur compromis que le HD800 pour un budget très inférieur.
J'ai lu le test Qobuz qui encense le HD700 .. Alors que les commentaires juste en dessous le descendent plutôt, très bizarre...
Je n'ai jamais rien entendu de positif à propos du HD700 pour ma part.
Je ne suis pas ton père non plus !
Très intéressant.g g a écrit :tu mets le doigt sur un problème que j'ai déjà évoqué. Les casques M ou HDG ont une plage d'utilisation qui se réduit beaucoup. Ils sont généralement très typé, là où certains sont des armes de séductions massives sur des styles vocaux/acoustiques, ils le seront nettement moins sur des trucs plus dynamiques/pop/rock. Peut être un produit comme le Fostex TH900 serait-il un all rounder HDG à l'aise sur tout....mais son tarif est T-HDG !!!Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.
Dois je interpreter cela comme une demarche de "collectionneur" ou alors qu'aucun de vos casques n'est bon "partout" ou encore que selon votre humeur vous utilisez l'un ou l'autre ... ou tout cela a la fois ?
En gros les casques HDG sont comme les voitures des sport, très typés et donc pas forcément a l'aise dans tous les secteurs.
... Alors que les modèles moins haut de gamme sont plus polyvalents et consensuels.
donc disons que pour faire un // avec l'automobile, je cherche quelque chose comme une Audi RS4 ou une Porsche 911 turbo ;)
-
- Il est frais mon topic !
Prend un ampli 911 de chez ES et quatre RS1.Padawan38 a écrit :Très intéressant.g g a écrit :tu mets le doigt sur un problème que j'ai déjà évoqué. Les casques M ou HDG ont une plage d'utilisation qui se réduit beaucoup. Ils sont généralement très typé, là où certains sont des armes de séductions massives sur des styles vocaux/acoustiques, ils le seront nettement moins sur des trucs plus dynamiques/pop/rock. Peut être un produit comme le Fostex TH900 serait-il un all rounder HDG à l'aise sur tout....mais son tarif est T-HDG !!!Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.
En gros les casques HDG sont comme les voitures des sport, très typés et donc pas forcément a l'aise dans tous les secteurs.
... Alors que les modèles moins haut de gamme sont plus polyvalents et consensuels.
donc disons que pour faire un // avec l'automobile, je cherche quelque chose comme une Audi RS4 ou une Porsche 911 turbo ;)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ça va partir en vrille ce topic
Pour en revenir au sujet, est ce que l'un d'entre vous pourrait me décrire les différences entre les différents Grado RS, PS, GS ?
Merci d'avance
Pour en revenir au sujet, est ce que l'un d'entre vous pourrait me décrire les différences entre les différents Grado RS, PS, GS ?
Merci d'avance
ne me branchez pas moteur...hein, sinon ça va déraper très vite...le motard que je suis va s'emballer...Padawan38 a écrit :Ça va partir en vrille ce topic
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Cool ça va parler de moulinex
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
... c'est vrai qu'il y a de quoi dire en la matière (motard itou)g g a écrit :ne me branchez pas moteur...hein, sinon ça va déraper très vite...le motard que je suis va s'emballer...Padawan38 a écrit :Ça va partir en vrille ce topic
N'empêche pour les casques a 2 roues c'est plus facile .... Un Arai sinon rien
Pourtant renseigne toi un peu il y a des tonnes de reviews positives sur le hd700 ;), dont sur headfi un topic des acheteurs heureux sur le hd700 et un gros comparo de casques H/THDG...qui fait ressortir le hd700 vainqueur. Le test de Purrin sur head fi par contre est de mon point de vue louche...en tout cas moi je l'ai pris plutot que le hd800 et c'est actuellement celui de ma petite collection quie j'utilise le plus souvent pour son confort ultime, sa polyvalence et sa magnifique musicalité ;)tinara a écrit :Je n'ai jamais rien entendu de positif à propos du HD700 pour ma part.
Edit: à noter cependant que tout comme les HD 600/650 et 800 il est hypersensible à la qualité de l'amplification, avec de grosses possibilités d'upscale, et qu'il exige imperativement un ampli casque.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Ca dépend vraiment des casques, mais il y a pas mal de casques très polyvalents dans le haut de gamme: TH900 comme tu le cites, mais aussi T1, HE500, voire même HD800 si bien drivé, etc...g g a écrit :tu mets le doigt sur un problème que j'ai déjà évoqué. Les casques M ou HDG ont une plage d'utilisation qui se réduit beaucoup. Ils sont généralement très typé, là où certains sont des armes de séductions massives sur des styles vocaux/acoustiques, ils le seront nettement moins sur des trucs plus dynamiques/pop/rock. Peut être un produit comme le Fostex TH900 serait-il un all rounder HDG à l'aise sur tout....mais son tarif est T-HDG !!!Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.
A une époque j'avais 4 casques moyenne gamme (AD2000, DX1000, D5000 et RS1) et monter en gamme pour un T1 m'a apporté plus de polyvalence qu'aucun de ces 4 autres casques (que j'ai d'ailleurs revendus l'un après l'autre).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
J'ai aussi deux casques pour le deux roues ..1 pour la route, 1 pour la piste.Padawan38 a écrit :... c'est vrai qu'il y a de quoi dire en la matière (motard itou)g g a écrit :ne me branchez pas moteur...hein, sinon ça va déraper très vite...le motard que je suis va s'emballer...Padawan38 a écrit :Ça va partir en vrille ce topic
N'empêche pour les casques a 2 roues c'est plus facile .... Un Arai sinon rien
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Bonjour Space Cowboy,Space Cowboy a écrit :... et monter en gamme pour un T1 m'a apporté plus de polyvalence qu'aucun de ces 4 autres casques (que j'ai d'ailleurs revendus l'un après l'autre).
Polyvalence avec la T1 certes, mais sur quel type d'enregistrement ?
Je ne le possède pas, mais de ce que j'ai pu lire à son sujet, aucun pardon pour les piètres enregistrements et pas plus de pitié pour les regardants du bitrate... sans parler de ses aigus si mal appairé , ce qui a l'air d'être aisé.
Du coup, de quelle type de polyvalence parles-tu ? Est-ce que tu me comprends-tu
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
désolé d'avance mais j'ai pas tout lu (ou du moins en travers), je voudrais quand meme donner 3 options:
Denon D7000
HD600 que tu trouves pas cher
AD2000X (jamais écouté mais qui semble envoyer du paté)
Denon D7000
HD600 que tu trouves pas cher
AD2000X (jamais écouté mais qui semble envoyer du paté)