Recherche un casque sans fuites sonores
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est un casque basseux mais pas avec un équilibre descendant ni même une signature en V, même s'il a des aigus assez bien détourés: ses médiums sont présents et sa restitution des voix est chaleureuse.
Il a par ailleurs une très forte dynamique et offre beaucoup de tenue, de clarté et d'impact sur tout le spectre.
Il est très rapide dans les attaques, notamment dans le rendu des percussions, cela s'entend bien sur le double kick des morceaux de metal.
Surtout, il apporte un énorme fun factor. Ce n'est pas un système d'écoute compassé et "juste". Il te remue les tripes mais avec classe.
C'est une sorte de compromis assez improbable entre un Wesc Bassoon, pour le côté claquant et plutôt sec, et l'Edenwood pour la dynamique et l'extension dans les basses.
Il a, pour tout dire, une sonorité effectivement en accord avec l'album de Marley auquel il emprunte son nom: écouter dessus "Natural Mystic" ou "Jamming" doit être certainement une expérience des plus... planantes!
Seule la présence du cuir dans le bandeau m'a pour l'instant dissuadé de l'acheter...
Edit: il est proposé actuellement à moins de 73 € fdpin sur Amazon.uk.
A ce prix-là, c'est vraiment une excellente affaire.
Edit 2: ah, et puis le câble est aux couleurs rasta... Yeah, man!
Il a par ailleurs une très forte dynamique et offre beaucoup de tenue, de clarté et d'impact sur tout le spectre.
Il est très rapide dans les attaques, notamment dans le rendu des percussions, cela s'entend bien sur le double kick des morceaux de metal.
Surtout, il apporte un énorme fun factor. Ce n'est pas un système d'écoute compassé et "juste". Il te remue les tripes mais avec classe.
C'est une sorte de compromis assez improbable entre un Wesc Bassoon, pour le côté claquant et plutôt sec, et l'Edenwood pour la dynamique et l'extension dans les basses.
Il a, pour tout dire, une sonorité effectivement en accord avec l'album de Marley auquel il emprunte son nom: écouter dessus "Natural Mystic" ou "Jamming" doit être certainement une expérience des plus... planantes!
Seule la présence du cuir dans le bandeau m'a pour l'instant dissuadé de l'acheter...
Edit: il est proposé actuellement à moins de 73 € fdpin sur Amazon.uk.
A ce prix-là, c'est vraiment une excellente affaire.
Edit 2: ah, et puis le câble est aux couleurs rasta... Yeah, man!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai reçu le Downtown samedi ! S'il est considéré comme plutôt basseux, je dois avoir l'oreille déformée par le XB500 !
Sur du HipHop, je ressens un gros manque de basses dans le rendu général.
Après je me suis fais quelques petits Faithless calmes et là c'est excellent, le piano et bruitages chelou ressortent super bien.
Bref je suis pas déçu, il est plus neutre que le Sony, très confortable, et a passé le test des fuites sonores au lit avec succès
Merci à tous pour vos conseils. Je garde le topic sous le coude, ça ne sera surement pas mon dernier casque.
Sur du HipHop, je ressens un gros manque de basses dans le rendu général.
Après je me suis fais quelques petits Faithless calmes et là c'est excellent, le piano et bruitages chelou ressortent super bien.
Bref je suis pas déçu, il est plus neutre que le Sony, très confortable, et a passé le test des fuites sonores au lit avec succès
Merci à tous pour vos conseils. Je garde le topic sous le coude, ça ne sera surement pas mon dernier casque.
- DarkZunicorn
Peut-être devrais-tu changer le titre de ton topic et l'appeler "Recherche couches acoustiques".Parango a écrit :Bref je suis pas déçu, il est plus neutre que le Sony, très confortable, et a passé le test des fuites sonores au lit avec succès (Y)(Y)
Et, à ma connaissance, le Downtown n'a jamais été considéré comme basseux (même par Les Numériques ).
Cela dit, avec les casques tu avais avant, c'est sûr que le contraste doit être rude...
C'est toi qui disait ça non?DarkZenith a écrit :Je suis plutôt un basshead et j'aime bien le Downtown.
Et Tyll d'Innerfidelity le trouve carrément baseux
- DarkZunicorn
Oui, mais je ne voulais pas dire qu'il était basseux mais simplement qu'il était susceptible de plaire aux basseux, comme toi ou moi. (Ce qui est le cas, non? )
En fait, il a une 'tite pointe qui va bien (pour nous) à l'approche des mid-basses et qui "réchauffe" un peu sa sonorité:
Oh, et puis, bah, osef: malgré sa signature plutôt neutre, il a quand même qulqlues arguments pour plaire aux basseux que nous sommes et je suis ravi que tu viennes le confirmer. Là est l'essentiel, non?... non?
En fait, il a une 'tite pointe qui va bien (pour nous) à l'approche des mid-basses et qui "réchauffe" un peu sa sonorité:
(Source: Les Numériques.)
Edit: si, je viens de me chier dessus, en fait: j'avais oublié l'avis du beau Tyll d'Innerfidelity.... Oh, et puis, bah, osef: malgré sa signature plutôt neutre, il a quand même qulqlues arguments pour plaire aux basseux que nous sommes et je suis ravi que tu viennes le confirmer. Là est l'essentiel, non?... non?
Toutafay !
- DarkZunicorn
Jette quand même une oreille, à l'occasion, sur l'Exodus de House of Marley: C'est le secteur tarifaire juste au-dessus mais tu devrais kiffer grave.
Pour un futur upgrade, peut-être?
Pour un futur upgrade, peut-être?
Yo ! Ça fait un mois que j'ai mon Downtown. Hier j'écoutais le nouvel album de Tricky en faisant la vaisselle à 1 heure du mat ( ma vie est géniale) et là j'ai rebranché le XB500. Oh my god, j'avais l'impression d'être dans un tube de sopalin. Ouch je l'aimais bien avant.
Par contre quand j'effleure le jack du Downtown branché sur mon tel, il passe des appels tout seul, mets le son en pause et d' autres trucs chelous. Ça le fait pas avec d'autres casques.
Par contre quand j'effleure le jack du Downtown branché sur mon tel, il passe des appels tout seul, mets le son en pause et d' autres trucs chelous. Ça le fait pas avec d'autres casques.