[Question] Me mettre au "haut de gamme" ? ( 300€ )

Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

Avant d'acheter le momentum, je l'ai essayé à la fnac et boulang', chez ce dernier le casque était rinçé...quand je l'ai écouté sur un S3 (kernel boeffla pr les tweaks de son) et après avoir lu tous ce qui trainait en feedbacks sur internet, j'ai été très déçu...je m'suis dis, bon c'est mes oreilles.

Puis à la fnac c'était enfin ce à quoi je m'attendais.
Depuis, mon oreille s'est habitué à sa signature et je l'aime beaucoup aussi bien à la maison qu'en ville, en jeu ou films/séries.

Le seul reproche c'est que pour le rap, je suis sûr qu'il y a mieux.

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +

"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bha oui, du beats... :lool:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

J'ai encore vu aucun beats à un meeting TN :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Personne n'ose....
Je suis sûr que CoA a toute la collec, mais il préfère dire qu'il supporte pas les casques, uniquement les intras.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

on devrait en avoir 1 à chaque fois, discrimination positive comme ils disent.
perso j'ai écouté que la version de base que tout le monde a, et c'est complètement de la merde. mais il parait que la version au dessus est un vrai casque.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

castleofargh a écrit :on devrait en avoir 1 à chaque fois, discrimination positive comme ils disent.
perso j'ai écouté que la version de base que tout le monde a, et c'est complètement de la merde. mais il parait que la version au dessus est un vrai casque.
Le Beats Pro (plus équilibré) et le Mix R' de David Guetta (signature basseuse similaire à l'AIAIAI TMA-1), mouai un peu mieux. Mais ça ne vaut clairement pas son prix, comme pour leur enceinte portable "Beats Pill" balancé à grands coups de pub marketing.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :on devrait en avoir 1 à chaque fois, discrimination positive comme ils disent.
Solo/Studio?
Le Solo est effectivement une bouse acoustique, avec une signature tubulaire et confinée absolument intolérable.
Et j'ai le vague souvenir d'avoir en revanche été impressionné par la dynamique et la rapidité du Studio, notamment dans l'articulation graves/bas-médium. Mais bon, je n'en jurerais pas: cela appelle une réécoute.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Le Solo est effectivement une bouse acoustique, avec une signature tubulaire et confinée absolument intolérable.
Son "inspiration" chinoise le Zoro de chez Noontec avait eu de bons retours.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Pour écouter du metal et sans vouloir une trop grande largeur de scène, un ATH me semble pas mal. J'ai un pote qui écoute pas mal de thrash US et il est aux anges avec un ATH ES9W (couplé à un Studio V il me semble).
Perso, je suis aux anges avec mon ATH ES10 + AK100 et mon black metal, l'ensemble est tellement vivant et précis, sans trop l'être (je me souviens d'un Beyer Dynemic Tesla chépukoi à plus de 400€ qui dénaturait la musique à mon sens en faisant trop la part belle aux détails) que c'est un pied absolu. Organique et fun à la fois.

Malheureusement, je ne connais pas les autres casques, mais du coup, j'ai tendance à penser metal = ATH ES 9W ou 10 selon qu'on préfère des mediums veloutés (9W visiblement) ou une signature plus vivante (le [très] petit V du 10). Et ils ne sont pas réputés pour offrir une largeur de scène trop large (d'ailleurs, c'est un des trucs sur lesquels je ne cracherai pas sur l'ES10, une plus grande largeur).

Et aussi, puisqu'on parle nomade, je ne sais pas où tu places l'isolation dans tes critères, mais un Momentum ça isole beaucoup mieux qu'un ES9W ou 10. Et c'est probablement plus confortable car circum aural et non supra.
Après, les câbles ATH de base font peur tant ils sont fins, ce n'est également pas le cas des Sennheiser. Par contre, ça se recâble mais ça demande finance du coup.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Pyck0
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Pyck0 »

J'ai été faire un petit tour à la fnac histoire de voir les casques à l'essaie, j'ai donc enfin pu essayer le Momentum !
Mes ressentis ? Je me demande si un casque neutre n'est pas ce qu'il me faut !

L'isolation : elle n'est pas excessive, même très très moyenne je dirai, je pouvais discuter assez aisément en l'ayant sur les oreilles. Mais ce n'est pas la chose primordiale pour moi, au moins il est excessivement confortable ! ( moins de 200g sur la tête sans te la compresser, ça s'oublie facilement ).
Pour le son : c'est neutre, très neutre ! Et là j'ai vraiment apprécié, une clarté encore plus appréciée quand on essaye les casques proposés à côté ...
Je l'ai comparé au Focal Spirit One, au Marshall Major ( de gamme un peu en dessous quand même ) et bien d'autre. Pour conclure, quasi tous ces casques avaient le "problème" ( pour moi ) d'avoir des graves trop présent, donnant la profondeur déplaisante dont je parlais précédemment.

Juste un petit défaut, j'ai l'impression qu'il ne délivre pas un son très fort.

Donc gros dilemme, car je n'ai pas pu tester les casques AT que j'ai en vue ... ( quand je compare par rapport à mon Ws55, je préfère la neutralité du momentum, sans oublié que j'écoute du métal en majeure partie ! ).
Y a-t-il des Lillois par ici connaissant des enseignes vendant et mettant cette marque à disposition à l'écoute ? ( au moins pour l'Es10 )
Répondre

Revenir à « Casques »