Aide Casque sédentaire

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Olivier a écrit :il faut dire que j'écoute peu de musique symphonique ou de grands ensembles, plutôt du baroque, de la viole, du théorbe ou des petites formations... Donc ceci explique peut-être cela
Je pense que ça vient de là, oui. Sur le type de formation que tu cites, je pense que l'AD1000 doit effectivement très bien passer.
Donc Mihmoh, t'écoutes quoi comme musique classique? :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Donc Mihmoh, t'écoutes quoi comme musique classique?
Voila, c'est effectivement la bonne question qu'on aurait du penser à lui poser tout de suite :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Space Cowboy a écrit :
Olivier a écrit :
Euh des 3, pour le classique, je pense que le AD1000 est le moins adapté.
Ah bah pour posséder deux des modèles cités (le 701 et l'AD1000), j'aurait dit exactement le contraire moi :DD

L'AD1000 est une merveille pour le classique, enfin je trouve ! Détaillé, frais, dynamique, chantant... Le 701 est plus fade, et passe bien mieux sur des styles plus modernes. Je ne dis pas que le 701 ne marche pas bien, pas du tout, c'est un superbe casque, mais l'AD1000, quand même, c'est autre chose ... :(l)
Aprés c'est surtout une question de goût, mais perso pour le classique j'aime bien avoir un minimum de basses et une soundstage assez large (notamment pour les grosses formations) et ce sont 2 choses que n'a pas l'AD1000 qui a une signature plutôt froide et une soundstage assez petite et dans la gueule.
Je possède un AD2000 et malgré que ce dernier soit plus chaud que son cousin, j'ai du mal a tripper sur du classique avec à cause entre autre de la soundstage réduite (soundstage quasi identique à l'AD1000 pour avoir testé les 2).
SpaceCowboy, préfères-tu le T1 pour le classique que tu écoutes?
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Olivier a écrit :
Donc Mihmoh, t'écoutes quoi comme musique classique?
Voila, c'est effectivement la bonne question qu'on aurait du penser à lui poser tout de suite :mrgreen:
Énormément de symphonique et d'opéra, du baroque aussi mais d'une manière générale, très peu de musique de chambre.
Je suis collectionneur "d'enregistrements historiques" (Furtwängler, Fricsay, Kleiber...), beaucoup de cd en mono des années 40-50 , le reste quasiment en analogique pour les années 50-80 (Munch, Karajan, Giulini...) et une infime partie en excellente qualité (années 80-2011).
A part ça, j'écoute de la soul et de la Funk (en flac).

Donc si je comprends bien le K701, même s'il est ennuyant pour certains pourrait se montrer plus à l'aise que l'AD1000?
oyo

Message par oyo »

Je ne trouve pas le K701 globalement plus à l'aise vis à vis de l'AD1000.
Deux casques différents, tout simplement.
Le K701, je trouve sonne de manière assez terne par rapport à l'AD1000.

En ce qui concerne la scène sonore, tout comme Space Cowboy, je constate que le K701 dispose d'une scène plus large, mais rien d'exceptionnel, il y a un gain, mais pas de quoi non plus dire "c'est tellement mieux".

Moi j'adore l'AD1000 parce que je le trouve raffiné, et pas le K701...

NB: l'AD1000 bénéficie d'une structure en métal (magnésium, un truc comme ça), le K701, c'est du full plastoc...

Au pire, tu commandes les deux chez Thomann, tu renvoies celui qui ne convient pas...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mihmoh, je pense que face à ce que tu évoques, le K701 sera un meilleur choix, et pourtant dieu sait si j'aime l'AD1000 (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Merci pour vos conseils.

Bonne nouvelle les 2 casques sont disponibles chez Cobrason. A 10 minutes à pied de mon travail ^^
Je jetterai aussi une oreille à leur Beyer DT 880 (32 Ohm).

:mrgreen:
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

oyo a écrit : SpaceCowboy, préfères-tu le T1 pour le classique que tu écoutes?
Oui et pas que pour le classique. (Y)(Y)
Après je pense qu'il y a des casques encore plus adaptés pour le classique que le T1 (je pense notament aux HD800 et Stax O2).

Mihmoh>ouai je pense qu'il faut vraiment pas écarter le DT880 qui propose un bon compromis entre soundstage (entre le 701 et l'ad1000 en terme de taille je dirais), excellent niveau de détails et plus de basses que les 2 autres ce qui n'est pas un mal. Ajouter à cela qu'il sera moins prise de tête à driver qu'un K701 à priori. Un casque qui a un excellent rapport qualité/prix. Par contre attention, il y a des différences assez significatives entre les différentes versions du DT880 (la version 32 Ohm m'avait un peu moins emballé que la version 250 Ohms).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Oui, Space Cowboy (Bebop), j'ai cru comprendre au fil de mes recherches que la version 32 ohms du DT 880 est moins intéressante que la version 250 ohms.
Au départ, je partais me prendre un HD 600/650, ces casques étant bon marché. J'ai abandonné cette idée ils semblent trop difficiles à driver (avec un petit budget).
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

J'ai déja du le dire, mais je ne sais plus dans quel post aujourd'hui, je suis allé écouter un DT880 chez Magma ce midi, et j'ai A-DO-RE ! C'est pas donné, mais qu'est ce que c'est bien ! Le 250 ohms. Je l'ai branché, sans beaucoup d'espoir sur mon P3 pour voir, et çà marchait. LE volume quasi à fond, mais ca marchait. Ca prouve donc que c'est assez facile à driver et qu'une sortie à peu près bien fichue devrait y arriver...

D'un autre côté, j'ai lu, je ne sais plus où, que sur un ordinateur, il avait du mal. Informations contraire donc, à revalider.
En tout état de cause, celui là est le prochain sur ma liste et viendrait merveilleusement s'intercaler entre mon Ergo 2 et l'AD1000.

Y'a juste sur l'ampli LP que j'ai un doute maintenant, je prendrai bien un Meier Audio, mais je ne suis pas sur de faire une erreur en changeant...
Bref, le DT880, test le en 250 ohms, c'est vraiment un très bon casque il me semble (Y)
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Olivier a écrit :Bref, le DT880, test le en 250 ohms, c'est vraiment un très bon casque il me semble (Y)
En gros tu va l'acheter , le tester , et eventullement le revendre (comme le PXC 450 :mrgreen: ) ?
J'irais l'écouter mardi moi :) . Quel est sa signature sonore selon toi? D'après ce que j'ai pu lire , les beyer sont plutot basseux :-.
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est pas impossible que je l'achète, mais ce n'est pas certain non plus :mrgreen:
C'est encore moins certain que je le revende car je cherche un remplaçant à mon K701 juste vendu.
vous allez me dire "ben pourquoi tu l'a vendu ????"

Et bien parce que j'en ai fait le tour, que l'AD1000 est entrée dans ma vie, ainsi que l'Ergo, et que de coup, je me trouverai bien un truc un peu plus entre les deux. Un peu plus basseux que l'AD1000 pour le trip hop, enfin les trucs moderne (mais basseux au sens "Olivier" :DD ), et plus facile à balader que l'Ergo.

Le DT880 vs. Le 701, pour moi, c'est un aiguë plus montant pour le 880, un grave plus descendant, et une scène plus projeté. Le 701 est plus "laid back" tout en ayant moins de grave. J'ai adoré ce casque pour son soundstage et pour sa finesse dans le détail ainsi que son équilibre global.

Et pi j'ai envie de changer, voila (Y)(Y)
ramemat

Message par ramemat »

Moi aussi j'adore le dt880. Je possède la version 600 ohms sur un lake people g100 dont j'ai déplacé le cavalier sur +6db. C'est le jour et la nuit par rapport à mon hd650. Une grande clarté, des basses très bien définies, des aigus très précis, il me donne des frissons sur certains morceaux... Bref, un bonheur total auprès duquel je retourne tout de suite!
J'économise peu à peu pour me payer un grado rs1 en complément et je serai totalement comblé...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Nerox

Message par Nerox »

ramemat a écrit :Moi aussi j'adore le dt880. Je possède la version 600 ohms sur un lake people g100 dont j'ai déplacé le cavalier sur +6db. C'est le jour et la nuit par rapport à mon hd650. Une grande clarté, des basses très bien définies, des aigus très précis, il me donne des frissons sur certains morceaux... Bref, un bonheur total auprès duquel je retourne tout de suite!
J'économise peu à peu pour me payer un grado rs1 en complément et je serai totalement comblé...
Je sens que je vais regreter d'avoir acheté les HD650 , a force de vous lire.. :( . J'espère ,( et c'est assez bizarre) que je ne serais pas trop amoureux de l'écoute des DT 880 :mrgreen: , comme ca je devrais pas changer.. et d'un autre coté , j'ai tellement envie .. vu que mes HD650 bah.. il me transportent pas vraiment quand j'écoute ma musique :o
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
ramemat

Message par ramemat »

Je sens que je vais regreter d'avoir acheté les HD650 , a force de vous lire.. :( . J'espère ,( et c'est assez bizarre) que je ne serais pas trop amoureux de l'écoute des DT 880 :mrgreen: , comme ca je devrais pas changer.. et d'un autre coté , j'ai tellement envie .. vu que mes HD650 bah.. il me transportent pas vraiment quand j'écoute ma musique :o[/quote]

Bien pour moi le hd 650 fut une grande déception. Je n'ai jamais pu m'habituer à ses basses prédominantes et ses aigus écourtés. C'est tout à fait juste, il ne me transporte pas. J'ai par la suite acquis un sr125i et là que du bonheur sur le rock mais par toujours précis. Et j'ai découvert le dt880. Il m'arrive de préférer sur certains morceaux rock le grado, mais sur tout le reste, le beyer est pour ma part largement supérieur aux 2 autres. Il m'a donné envie de redécouvrir toute ma discographie et ne me déçoit que très rarement. Par contre, il est impitoyable sur la qualité des enregistrements.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Répondre

Revenir à « Casques »