Du neuf! Vos avis pour choisir 2 casques HF et un dac/ampli

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'ai une occasion d'en avoir un pour moins de 30€ avec l'alim comprise...

Vous pensez que ça peut valoir le coup à ce prix là ?

Je compte l'essayer peut être le faire modder par mon cousin et le revendre ici au prix où je l'aurais payé si je n'en ai pas d'utilité...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

À ce prix, tu devrais essayer, tu ne risques pas grand chose.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

dobiwan a écrit :J'ai une occasion d'en avoir un pour moins de 30€ avec l'alim comprise...

Vous pensez que ça peut valoir le coup à ce prix là ?

Je compte l'essayer peut être le faire modder par mon cousin et le revendre ici au prix où je l'aurais payé si je n'en ai pas d'utilité...
Fonce, un tio ampli tube à ce prix là c'est donné.
D'accord pour le côté fun plutôt que pour côté hifi.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Mon propos se voulais une mise en garde plus généraliste. L'on retrouve un certain nombre de ces tubes sur des préamplis, méfiance donc.
Tutut

Message par Tutut »

Tu as bien raison, surtout qu'on trouve des vendeurs peu scrupuleux qui font passer certaines références de tubes compatibles avec d'autres alors que ce n'est pas vrai.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par gungwalsky »

Je me permet de revenir au sujet initial, vu que c'est le mien :DD.

On en revient donc à ma recherche d'un nouveau DAC. Après avoir appris l'existence du TotalDAC sur ce forum, et lu de nombreux avis positifs le concernant ici et ailleurs, j'ai fini par me demander si malgré son prix bien plus élevé que mon budget de départ, il ne pouvait pas s'inscrire dans les candidats potentiels. Avec dans l'optique que si mon système actuel ne l'emmenait pas à s'exprimer pleinement, il pourrait constituer une base solide à de futurs évolutions.
Mais au prix du bidule, je pouvais difficilement me passer d'une écoute au préalable, chance que l'on m'a offerte hier.

Config enceinte : lecteur CD CEC TL51 / Totaldac / préampli EAR YOSHINO 868L / enceintes AVANT GARDE DUO

Mon dépucelage en matière d'écoute sur des enceintes. L'oreille met un peu de temps à se placer, mais on finit tout de même par se faire une opinion. L'idée était de comparer la config avec et sans le Totaldac : résultat flagrant, une fois placé dans la chaîne, la scène s'ouvre, gagne beaucoup en largeur et profondeur, la dynamique s'améliore, la séparation des instruments également, (mais surtout) tout en conservant tout le naturel que l'on pourrait espérer. L'écoute est à la fois plus précise et paradoxalement plus musicale, plus "pleine", l'émotion passe mieux, aucun doute possible sur l'apport du DAC dans cette config.

Config casque : CEC TL51 /Totaldac / trafomatic head one / DX1000 et D5000 moddé.

Même exercice, avec ou sans le DAC. Et clairement, l'apport de ce dernier se fait beaucoup moins ressentir dans cette config casque. Le changement est bien réel pourtant. Globalement, l'écoute gagne surtout en naturel : le discours musical est beaucoup plus lisible, plus cohérent, et ne devient jamais brouillon ou agressif même quand un morceau s'emballe. Quand un nouvel instrument rentre, il semble venir dès l'attaque se fondre au reste de la musique, la sensation est très très agréable, pleine de douceur, on écoute de la musique... Mais de là à :drool: ... Non. Bon, ok, un petit peu... Mais pas autant que je pouvais l'esperer. Surtout que la déception se situe davantage d'un point de vue plus technique : la séparation des instruments est peut être le seul point où le gain semble notable. Tout est très bien tenu, mais la scène ne s'ouvre pas, la dynamique reste à peu de choses près identique à ce que je connais. Je ne retrouve pas la belle clarté que le totaldac offre à la config enceintes, cette aération qui participait à rendre le tout plus impressionnant.

Ma conclusion instinctive à cette expérience, c'est que mon système casque a atteint ses limites plus tôt que ce que j'imaginais. Si la scène ne s'ouvre pas, si je ne retrouve pas cette aération que le totaldac peut apporter, c'est que mon combo ampli/casque ne le permet pas. Dur d'imaginer que je n'ai pas non plus pu profiter pleinement du naturel que ce DAC apporte... Ca reste clairement son plus grand atout.
L'apport d'un point de vue musical, même s'il ne débarque pas comme le prophète, est indéniable. La technique, à défaut de m'avoir surprise, est resté exempte de reproches tout le long. Mais cela mérite-t-il de casser la tirelire pour en sortir 3850€... Mon ressenti est que non, et qu'avec un metrum octave ou un anedio D1 (je suppose, je ne les ai pas écouté), le résultat ne sera pas aussi bon, mais presque. Parce que mon système actuel n'est pas capable ne retranscrire la différence qu'il existe entre les deux gammes de produits.
Sachant que je n'envisage pas de faire évoluer mon ampli et mes casques vers le très haut de gamme sous peu, je ne pense pas qu'il serait judicieux d'investir autant dans un produit qui sera pendant des années sous-exploité. A moins q'une belle occaz passe par là, je vais certainement chercher mon bonheur ailleurs.

A noter que c'est la première fois que j'écoute un appareil de cette qualité, et qu'il est possible que cette conclusion soit éronnée. L'écoute a duré un peu moins d'une heure sous les casques, c'est peu. De plus, je suis dans l'interpolation la plus totale quand j'imagine le rendu d'un octave ou d'un D1. Un avis à prendre pour ce qu'il est donc. Mais je pense qu'il est intéressant que d'autres, qui se posent les mêmes questions que moi concernant la cohérence d'un tel DAC dans une config comme la mienne, puissent avoir un début de réponse.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Merci pour ce retour des plus intéressants, d’ailleurs à la lecture de cette analyse tout est dit.
Et finalement la conclusion ne me surprend nullement.
Tout d’abord les enceintes AVANT-GARDE Duo, enceintes à pavillon à haut rendement, se caractérisent par une grande transparence, ajouté à cela un drive à entrainement par courroie pour le CEC, un pré ampli Ear Yoshino 868L à tube (des PCC88) et un Leben 660P ampli intéressant par sa compatibilité avec de nombreux tubes ( KT 66 ; EL 34 ; KT 77 ; 6CA7 . KT88 ; KT 100 ; 6L6GC / 5881 ; 6550A ; 350B ; KT 90 ; 6n3c8) et l’on obtient une configuration de haut vol. Ces éléments laissent s’exprimer les qualités des enceintes sans jamais les brider. En bref, l’on constate une réelle volonté d’homogénéiser son système.
Sur la seconde configuration, le transformic, ainsi que vos casques représentent les éléments faibles du système. Le Totaldac ne peut s’exprimer à son plein potentiel. C‘est d’autant plus vrai que l’écoute au casque ne pardonne rien.
Je suis convaincu qu’un Dac comme l’octave suffirait largement. Il est de mon point de vue bien plus judicieux d’investir sur un appareil de type octave (surtout si vous avez apprécié le Totaldac), car avec l’octave vous ne serai pas dépaysé et vous garderai une cohérence à votre système.
gungwalsky

Message par gungwalsky »

Merci, cela vient conforter ma conclusion. J'ai vraiment apprécié l'apport du totaldac, mais je ne sais pas si ça correspond bien à ce que je recherche. Je vais certainement attendre l'Anedio, profiter de la possibilité de le renvoyer sous 30 jrs (si sur le prochain modèle c'est tjrs faisable) pour me faire une idée d'un DAC privilégiant d'abord la transparence. Après, je ferais un choix entre le D1 et l'octave. Et investir en même dans un convertisseur usb/spdif, comme l'hiface ou le bridge (ou celui que Anedio sortira avec le nouveau modèle), pour grappiller encore un peu plus en qualité.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Casque assez doux ? Tiens moi Je le trouve plutôt hyper dynamique et trapu ! Cote confort ouais rien a dire.

Super super casque en tous cas :) j en étais gros fan mais il me fatiguait trop pour le métal (basses trop envahissantes sur ce genre)

Vive le a900 :D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
gungwalsky

Message par gungwalsky »

??? :8

Tu t'es planté de topic peut-être :DD. Moi, j'ai écrit "casque sec".
Mais vive le A900, il fait bien son boulot pour le prix.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je citai warmdormeur en première page :

"j'aurai sorti ma review du ATH A900
Casque assez doux selon moi, passe plutot bien sur du jazz et de l'electro, mais moins bien sur du rock (pas assez sec à mon gout)"

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Casques »