K701 + M-Stage ou nouveau casque + amp+ DAC ? (750+360+255€)

Ruinez moi svp, j'aime ça

Audio Technica ATH-AD1000 (pourquoi pas)
5
12%
Sennheiser HD-650 (mouais)
4
10%
Grado RS-2i (mouais)
0
Aucun vote
Beyerdynamic T1 (occasion, ajouter 150€ à mon budget)
8
19%
Hifiman He-4 (aucune idée)
1
2%
Audio Technica ATH-AD2000 (neuf, ajouter 80€ à mon budget)
2
5%
Grado GS-1000i (occasion, ajouter 200€ à mon budget)
5
12%
Sennheiser HD800 (occasion, ajouter 250€ à mon budget)
5
12%
Stax SR-007 Mk2 (neuf, ajouter 2949€ à mon budget)
10
24%
Ergo Two & Ampli AMP 1 (?)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est un avis intéressant :)

Mais pour moi qui ait pu tester les produits Burson, et leur communication, je peux assurer que le mot professionnel est un synonyme dorénavant.

Leur service Avant et après vente est incroyablement rapide et compétent.
En terme de produit fini, je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est qu'on en a réellement pour notre argent.
Pour toute spécification ou test, il suffit de les contacter par mail, et ils feront au mieux pour nous répondre.

En terme d'ampli/DAC, le HA-160D est ce qu'on peut avoir de mieux à ce niveau de prix, mais ça reste mon avis. 8-)
Après c'est sur que si on a déjà un ampli, prendre un autre DAC est déjà beaucoup plus interessant, car l'intêret de prendre un HA-160D réside dans la parfaite harmonie qui règne au sein du produite (Y)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Merci pour ton avis nano. Ça a l'air d’être du costaud Burson, mais suffisamment pour le HD800 ? J'hésite...

Il me faudrait d'autres propositions d'amplis à +/- 800€ (neuf ou d'occasion), si un connaisseur de HD800 passe par ici ...

Si pas, ce sera le Violectric.

D'ailleurs en parlant de Violectric, une différence entre le HPA V181 et le V100 ?
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

C'est ce que tu avais constaté avec le G93 le G100 il me semble. Maintenant, reste à savoir si les "HPA le sont également, mais il me semble avoir lu l'inverse sur différents thread concernant le HD800, je vais essayer de retrouver ça.

Edit : http://www.head-fi.org/t/480038/violect ... st_6712528

http://www.head-fi.org/t/480038/violect ... st_6514176

Je n'arrive plus à retrouver le post qui en parlait justement, il est assez complet.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Mais... qui me parle ? :mrgreen:

Ça va finir par me filer une migraine tout ça, je ne sais plus ou donner de la tête :o

Le Burson me donne bien envie mais bon... Audiophonics j'aime moyen (dans mon cas uniquement, c'est semble t-il un très bon site).

Le SPL auditor se comporte moins bien avec le HD800 que le V100 selon quelques membres de Headfi. Après ça, dans mon budget, je ne vois plus grand chose...

Un sauveur ? :soumis:
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Pour 800€, on en trouve ?

Tu penses à quoi ?

PS : Pour le Zana deux... je vais devoir revendre ma maison :DD
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Bein dis donc, on peut dire tu "envoies" toutes les couleurs aujourd'hui :mrgreen:

Pareil pour moi, d'autant plus que mon expérience avec les amplis est nulle. En réalité, je suis sûr d’être comblé avec un ampli comme le Burson HA-160 ou le V100, mais j'ai toujours envie d'avoir ce qui se fait de "mieux" (quitte à aller fouiller dans les profondeurs de mon budget :mrgreen: ).

Mais je pense qu'au final je vais devoir me faire une raison, pas sûr de tomber sur un ampli "top niveau" avec mon budget... va faloir faire ça en deux étapes (ampli moyen/bon> ampli excellent avec le HD800).
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je suis un peu dans ton cas, puisque je cherche un ampli capable d'alimenter mon HD800, et quelques autres casques.
J'ai contacté un forumeur d'ailleurs, qui connaît bien la technique. Il m'a conseillé un Violtectric HPA V181 (enfin je lui demandé si ce modèle était recommandable):

http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm
http://www.violectric.de/Pages/en/technical-data.php

Image

Sinon, il m'a parlé de l'O2:
http://nwavguy.blogspot.com/2011/07/o2- ... e-amp.html

Image

Ca se trouve pour 100 livres en UK: http://www.epiphany-acoustics.co.uk/7.html

Il y a un sujet dans les Diy qui en parle, puisque l'ampli a été conçu par la personne qui tient le blog Nwavguy. Il y a plein de mesures, d'explications techniques pour essayer de comprendre quel son va produire l'ampli.
Il est prévu un dac dans ce petit ampli, mais je crois que les premières livraisons auront lieu fin février.

Encore un dernier ampli dont il m'a rapidement parlé et qui peut-être pas mal, l'Apex Butte:

http://www.apexhifi.com/apex/Butte.htm

Image


Je réfléchis beaucoup moi-même à me payer les pièces de l'ampli O2 pour noël, que je monterais moi même. Sinon le Violectric est en lice, mais coûteux. Surtout que le dernier Shure va sortir, et que je le veux peut-être :PP

Edit: j'ai oublié. Moi je garderais la carte son et je rajouterais un ampli si besoin. Au préalable, je testerais le casque directement sur la carte son avant de retourner la terre entière pour acheter un super truc... dont tu ne ressentiras peut-être pas le besoin une fois le casque posé sur ta tête :)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Apparemment tu cherches vraiment à exploiter ton HD 800 et parmi les nombreux amplis sités la marque Violtectric me semble intéressante avec dans leur gamme le V200 que j'ai testé très récemment sur un Beyer DT 880 à 600 Ohm.
Le résultat a dépassé mes attentes. Le Violtectric dispose de pas mal d' attrait, il arbore une bonne dynamique, l'ampli laisse passer pas mal d’informations et son côté chaud apporterait beaucoup à un casque comme le HD 800.
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Bon allez je me lance, Violectric HPA V200 commandé sur Thomann :(l)

Concernant le DAC, je vais d'abord essayer de changer les AOP de ma Xonar Essence ST avant de passer à un DAC très coûtant.

Merci infiniment à vous, je vous dirai quoi après avoir reçu tout le matos :)
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

100 livres un O2 o_O !!!

J'allais le proposer sur la boutique et je trouvais que je le vendais déjà cher, mais la je pense que je vais laisser le prix que j'avais fixé :DD ça restera toujours bien moins cher que ça :mrgreen:

Sinon c'est très bien une xonar, teste d'abord avec ton violectric, si ça se trouve les changements d'op ne seront même pas nécessaires :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Olivier a écrit :A rien, j'y connais rien en amplis, et encore moins en amplis à lampes :mrgreen:
Je ne connais que ceux que j'ai eu, et les LP, c'est vraiment pas mes preferés, ca a pas d'âme... :sleep:
Je te trouve un peu dur avec le g100 olivier :-? C'est vrai que ce n'est pas un ampli très chaleureux, mais il reste précis et détaillé. Pour moi, cela reste un excellent rapport qualité/prix. Pour ma part, il est excellent avec mon dt880, ne fait pas de miracle avec le hd650 (basses omniprésentes, aigus anémiques), se marrie mal avec grado. Mais les envolées dont il est capable avec le dt880 :(l) .
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

nanotechnos a écrit :100 livres un O2 o_O !!!

J'allais le proposer sur la boutique et je trouvais que je le vendais déjà cher, mais la je pense que je vais laisser le prix que j'avais fixé :DD ça restera toujours bien moins cher que ça :mrgreen:

Sinon c'est très bien une xonar, teste d'abord avec ton violectric, si ça se trouve les changements d'op ne seront même pas nécessaires :)
Tu vas en vendre?
ramemat a écrit : Je te trouve un peu dur avec le g100 olivier :-? C'est vrai que ce n'est pas un ampli très chaleureux, mais il reste précis et détaillé. Pour moi, cela reste un excellent rapport qualité/prix. Pour ma part, il est excellent avec mon dt880, ne fait pas de miracle avec le hd650 (basses omniprésentes, aigus anémiques), se marrie mal avec grado. Mais les envolées dont il est capable avec le dt880 :(l) .
Mon dieu que tu es dur avec le HD650! Il va terminer en PA à ce rythme :mrgreen:




Concernant le Violectric HPA V200 Burial, je n'avais pas compris que le DAC était optionnel :$
Du coup je suis très intéressé! Quoique le HPA V181 est plus puissant sur les casques à haute impédance.
J'attends ton avis impatiemment! :)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

@oyo: oui je pnese en vendre, je vais juste souder le mien chez olivier un week end que je sache quand même si ça vaut le coup d'être vendu, mais le type de projet me tente bien :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour après ces quelques mois d'absence :

Figurez vu qu'après avoir reçu une décharge de Blackstar Ht100 à fond dans les oreilles (Acouphène+hyperacousie, vous connaissez la chanson…), j'ai finalement pris la décision d’annuler/de renvoyer toutes mes commandes. S'en suivi une longue période de dépression durant laquelle il m'était impossible de savourer ma musique. Vivre avec un bruit de fond à l’âge de 18 ans alors que l'on aime la musique par-dessus tout, il n'y a rien de plus dramatique, croyez moi.

Aujourd’hui, l’intensité de mon hyperacousie a fortement diminué. C’est un peu comme passer de la déferlante apocalyptique d’un Penderecki (Polymorphia ) aux légères dissonances d’un Olivier Messiaen (Turangalîla), si vous voyez ce que je veux dire. Evolution similaire concernant mon acouphène, son niveau a considérablement baissé par rapport aux premiers mois de choc. J’ai, depuis le mois mai, adopté une technique qui me permet d’écouter de la musique à un niveau raisonnable tout en soulageant mon acouphène. Cette technique consiste tout simplement à générer du bruit blanc à un faible niveau tout en savourant mes disques préférés. Il s’avère même qu'avec certains anciens enregistrements, je n’éprouve pas le besoin de générer quoi que ce soit, le bruit de fond présent sur le disque masquant remarquablement bien celui présent dans mon oreille gauche. Bon, pour le coté "SACD 32bit 384khz" on repassera, mais ça reste une solution assez pragmatique.

Concernant mon matériel, j’ai récemment acquis un convertisseur Audio GD NFB 3.1 pour les besoins de mon installation Hi-fi (B&W CM1 + Atoll IN100). J’ai été stupéfait de ne pas entendre la moindre différence avec le DAC de mon Matrix M-Stage, réputé pour ne pas être de très bonne qualité. Enfin, étant donné le prix auquel je l’ai acheté (220€ FDPIN), je ne pense pas avoir fait un mauvais achat…
Je suis toujours à la recherche d’un Sennheiser HD800, mais il semble impossible à dénicher d’occasion (les quelques vendeurs présents sur Leboncoin ne répondent pas à mes mails…). Si vous avez une idée concernant un casque aux alentours de 700€ (sauf K701, que je ne supporte plus !) s’accordant avec mon Matrix M-Stage et mon NFB 3.1, je suis à votre écoute. Autrement, je suis en passe d’acquérir une paire de Focal Chorus 826V, est-ce qu'une personne ici présente à eu l’occasion d’écouter ces enceintes ?

Bonne nuitée.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Concernant le HD800, il faut surveiller de temps en temps sur Amazon.fr, j'en ai vus passer plusieurs dans les 800/850€.
Sur Ebay il faut également regarder de temps en temps, il y a actuellement des neufs en provenance d'italie pour 919€ FDPin http://cgi.ebay.fr/SENNHEISER-HD-800-CU ... 483d1a2fd9
Répondre

Revenir à « Casques »