Je ne veux pas que mon sujet finisse en guerre :D
En effet Nikovitch c'est bien sympa de citer des modèles mais bon si tu me dis rien dessus ça m'aide pas énormément.
J'allais être dégoûté de pas avoir testé le ES10 mais ça va vu le prix je dois pas regretter (en plus s'il n'a pas une très bonne isolation).
Kapout pour te répondre, j'ai essayé quelques morceaux de différents genres, celui que j'ai le plus écouté pour comparer c'est le début de When's the music's over, des Doors, avec les aigus et le cri de Jim Morrison vers 25 secondes. J'ai aussi comparé sur différents morceaux de rap, notamment in da club, pour voir un peu les basses, du jazz de Miles Davis, et du classique comme Minuet de Mozart.
Après j'ai essayé d'autres morceaux en aléatoires (un morceau des RHCP aussi également, je sais plus lequel), pour voir un peu, mais comme je l'ai dit mes écoutes étaient quand même assez courtes, c'était vraiment un ressenti de première instance. Mon ressenti aurait pu très bien changé si je les avais écouté plus longtemps mais quand tu veux essayer 4-5 casques, difficile d'y passer vraiment du temps et d'écouter tous les morceaux attentivement avec chaque casque, car ça prend beaucoup de temps, et quand t'es au 5ème t'as oublié le son du 1er etc. Donc bref j'ai écouté, et j'ai gardé ceux qui sonnaient le mieux en éliminant ceux avec lequel j'avais un mauvais ressenti.
Pour quelqu'un qui veut un son vraiment agréable à l'écoute, fun, bien vivant, puissant, bref qui donne pas forcément un rendu précis mais plutôt flatteur, je dirais bien un Momentum OE car certes les basses sont puissantes et présentes, mais le reste n'est pas non plus étouffé contrairement au M1 où finalement avec la deuxième écoute (je l'avais déjà entendu), il étouffe vraiment le reste du spectre avec ses basses. Donc le Momentum OE pour quelqu'un qui écoute des genres assez simples genre rap / electro ça me paraît être un bon choix quand même.
Pour quelqu'un comme moi qui veut un casque vraiment polyvalent dans ce cas l'Amperior s'en tire le mieux. J'ai pas pu comparé le P7 de B&W (c'est marrant car pour celui-ci je l'ai su après qu'il vous plaisait ici) au même moment que l'Amperior, mais je pense que c'est un bon casque aussi, peut-être le 2ème après l'Amperior. C'est le seul avec ce dernier qui ne m'a pas déçu sur certains morceaux. Bon après il est beaucoup plus cher.
Je ne prends peut-être pas des qualités en compte comme la largeur de la scène, étant donné que je viens d'un HD25, j'ai par exemple du mal à exprimer ce critère j'imagine (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais parlé).
D'ailleurs Kapout, tu l'as eu à combien ton DT 1350 ? Car il est à 175€ fdp et douane compris sur amazon.com ;)
Vous m'avez d'ailleurs parlé du T51P de beyer, qui serait très proche du DT 1350, les différences concrètement ? ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)