Bon, je suis donc allé hier à l'heure du déjeuner (j'ai un peu débordé) à Cobra afin de réaliser une petite écoute comparative, accompagné d'un ami
idiophile audiophile. Afin de comparer nos impressions.
Bonne surprise à l'arrivée, quasiment tous les casques sont disponibles à l'écoute, en libre service.
Autre bonne surprise, j'ai pu écouter de très bon casques: Beyer T1 (assez déroutant), ATH W1000X

, Denon AH-D 7000

, Denon AH-D5000...
Rentrons maintenant dans le vif du sujet:
Je suis donc allé écouter 3 casques:
- Beyer DT 880 (32Ohm)
- AKG K701
- AudioTechnica ATH AD1000
Tous ces casques sont très bons. leurs signatures sont assez différentes et je vous invite grandement à effectuer ce type d'écoute comparative.
Tous ces casques étant reliés à la même source (NAD C545 il me semble), j'ai pu les tester avec un CD de classique rapportés par mes soins.
La principale difficulté que j'ai rencontré est lié au volume d'écoute. Ces casques ayant des couples Sensibilités/Impédances assez différents, le volume d'écoute est du coup variable d'un casque à l'autre. Le ressenti est différent.
Beyer DT 880 (32):
J'aurais voulu tester la version 250 Ohms. Je ne me suis donc pas attardé sur cette version. J'en retiens que ce casque fourni une prestation plus qu'honorable, les graves et les mediums me semblent plus présents que sur l'AKG.
AKG K701:
Bonne spatialisation, le son est quasi plat, rien d’exubérant, mais de la précision. Très bon casque. Le casque est très confortable mais l'est moins que ses concurrents. Probablement le meilleur rapport qualité prix des 3.
Audio-Technica ATH AD1000
Mon véritable coup de cœur, des détails sans efforts couplés à une spatialisation inouïe (certes le volume d'écoute était aussi plus fort). Ce casque ne joue pas dans la même catégorie. Il semble être une gamme au dessus. C'est aussi le plus confortable des 3.
Mais je ne pense pas me tromper en affirmant que ce casque est le plus détaillé de ce comparatif rapide.
Comme quoi, une écoute vaut mieux que mille lectures !
J'avoue que tous ces casques sont très bons, après, c'est une question de goût.
J'en arrive donc à ma question:
Où acheter le ATH-AD1000?
Ici?