Choix d'un casque nomade autour de 100 € max avec Fiio X1

nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Choix d'un casque nomade autour de 100 € max avec Fiio X1

Message par nemito79 »

Bonjour à tous,
Je consulte divers sites et forums depuis plusieurs jours afin de faire le bon choix de matériel pour mes petites oreilles et j'ai besoin d'aide car plus je lis, plus je doute :8 .
Jusqu'à présent, j'écoutais ma musique avec un Sansa Clip Zip rockboxé, des mp3 en majorité en 320kbps (jusqu'à 192, mais vraiment très rarement), voire du FLAC - de plus en plus. Mon casque actuel depuis 2 ans, une entrée de gamme qui me donne plutôt satisfaction pour le prix que j'y ai mis : un Audio Technica ATH-SJ11 BK acheté à l'époque environ 30 €.
J'ai décidé de monter un peu en gamme et exigence et, après moultes réflexions et surtout en fonction de mon budget assez serré, je me suis tournée vers le Fiio X1 pour le DAP - je pense qu'il me suffira amplement pour débuter ! - que j'espère recevoir sous peu.
Écoutant beaucoup de musique dans les transports en commun (métro, rue, train), je suis à la recherche d'un bon casque fermé au bon rapport qualité-prix qui me permettra de profiter au mieux de ce nouveau DAP.
- Mon budget : autour de 100 €, je ne suis pas sûre qu'il faille mettre plus cher vu que le DAP est lui-même un entrée de gamme ? Mais si vous avez vraiment bien, je peux y réfléchir.
- Les musiques que j'écoute : c'est assez varié (on ne se moque pas), ça va de Joan Baez à Marilyn Manson en passant par Kate Bush, Elton John, David Bowie, Tori Amos, Ane Brun, Mylène Farmer, Rammstein, Mogwai, Archive, Eminem, la chanson française (type Brel, Barbara...)... Pour faire court, j'aime particulièrement le rock (alternatif / métal) ou rap bourrin avec batteries et/ou guitares bien massives, les chanteuses qui s'accompagnent au piano, la musique folk avec des guitares lumineuses et délicates et les morceaux à tendance électro / trip hop. J'aime également beaucoup écouter des live !
- Type de son que je cherche : je ne sais pas si ça pourra aider car je n'y connais rien en technique, mais au niveau du ressenti : quelque chose de clair, net, aéré (pas trop étouffé), avec des basses présentes mais pas omniprésentes. J'aimerais ressentir du relief, de la "profondeur" aussi (surtout pour les concerts), bien que je ne sais pas si cela soit possible avec un casque fermé.
Je m'orientais plutôt vers des choix de casques "neutres" plutôt que "basseux", mais j'ai lu ailleurs qu'en mode nomade, il fallait quand même privilégier les basses (?). Cela dit, j'ai une capacité de m'enfermer dans mon monde assez facile, donc même mon ATH-SJ11 me semble déjà bien isolant, je ne fais jamais gaffe au bruit alentours une fois qu'il est sur mes oreilles !
Bref, tout conseil / suggestion serait bienvenu car là, je patauge totalement.
Par avance, mille merci ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Edifier H850: moins de 39 € fdpin sur ebay.

Plus de détail ici.

Edit: je te conseille d'investir le reliquat dans un petit ampli nomade tel que le Topping NX1 ou, mieux encore, le Trasam HA1 2G, la sortie ligne de l'X1 étant généralement plus appréciée que sa sortie casque.
Tu adjoins au tout le système de maintien Fiio HS12 ainsi qu'un bon petit LOD comme celui des JDS Labs et te voilà nanti d'un chouette combo nomade! (Y)
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 janv. 2015 15:11, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Cette petite hype qui pointe le bout de son nez sur ce H850. Ca sent déjà le guide de Noël 2015 en janvier 8-D
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Wahou merci pour cette réponse rapide, je vais tester tout ça !!!!!
(Ah, le premier lien ne marche pas...)
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

C'est le Edenwood de 2015 ? Avec un meilleur confort pour les oreilles ? :rouge:
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Je n'arrive pas à trouver ce Trasam... En quoi est-il mieux que le Topping NX1 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve le son du Trasam HA1 à la fois plus clair, plus dynamique, mieux détaillé, plus "transparent" et plus "musical" aussi que celui du NX1.
Et tu peux l'acheter au site que j'ai linké plus haut (ebay.uk).

Autre avantage du Trasam: son op amp est remplaçable, ce qui permet de modifier sa signature sonore à volonté (même si, à franchement parler, j'estime son OPA2111 d'origine déjà excellent).
C'est l'ampli nomade que j'ai choisi de préférence à tous ceux que je possède (Topping NX1, SMSL sAp-5, C&C BH, D-Zero mk1, Blue Bird U3+ et U6, CMoy des JDS Labs, PA2V2, RSA The Hornet) pour former avec mon DX50 mon combo d'analyse et de test.
J'ai confiance en ce petit ampli. J'ai pu tester ses performances sur le long cours: il a un rendu qui est exact et agréable à la fois, sans coloration marquée mais pas "fade" non plus.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Merci pour ces précisions qui sonnent un peu comme du Chinois pour moi. Quoiqu'il en soit, étant curieuse, je vais suivre tes conseils, en revanche, non, c'est ce lien là, vers eBay UK qui ne marche plus et quand je tape la référence de l'ampli, ça ne donne rien, ni sur Gogol... Snif. En tout cas, j'ai commandé le casque et j'attends avec impatience de tester tout ça ! (Y)(Y)
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Bon, je galère grave à trouver ce Trasam ha-1 2ème génération, il est "out of stock" sur ton lien ebay.co.uk (qui était bloqué chez moi) et, après avoir cherché sur différents sites de matos chinois, sur Aliexpress par exemple, j'en trouve un qui a l'air d'être de 3ème génération (http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... Title=true) ? avec OPA2134... Donc pas celui que tu me conseilles.
Bref, du coup, je vais me tourner vers le TOPPING NX1.
J'ai reçu le casque H850 aujourd'hui et, après une petite heure d'écoute, je suis ravie, même avec mon Sansa Clip Zip. Aucune comparaison avec mon Audio-Technica ! Le son a plus d'espace, sort de façon claire et plus précise (par rapport à l'Audio-T, donc). Vivement qu'Audio Gardent soit réapprovisionné en Fiio x1, que je teste l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, hélas, le Trasam HA1 2G est, semble-t-il, retiré du marché suite à l'arrivée du 3G... que je ne te conseille effectivement pas. Non qu'il soit mauvais: je ne l'ai tout simplement pas essayé.
Mon deuxième choix, après le Trasam HA1 2G serait plutôt le C&C BH2... mais il est nettement plus cher que le Topping NX1, quoique largement plus fun! (Regarde sa notule dans le guide de Noël.)
Le Blue Bird U6 serait peut-être aussi à considérer... mais je n'arrive toujours pas vraiment à passer outre l'entourloupe de son gain switch (qui, en position basse, est en réalité un horrible effet de reverb/déphasage censé simuler un agrandissement de la scène sonore, ce qui fait que cet ampli ne peut en réalité délivrer un signal propre qu'en high gain: autant dire qu'il est plus ou moins inapte à driver des systèmes d'écoute faiblement impédants). Cependant il alimente en ce moment même mon propre Edifier H850.... et le résultat est épatant de droiture, de pêche et de spatialisation fidèle -- de tenue, en un mot. Dommage que cet ampli ne soit pas plus polyvalent...
Bon, essaie déjà l'X1 avec ton Edifier H850. il sera toujours temps de voir plus tard pour l'ampli. Des nouveautés au rapport q/p remarquable nous viennent régulièrement de Chine: le proche avenir nous réserve peut-être une excellente surprise...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1613
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je possède le C&C BH2 accompagné du X1 et je trouve que le combo fait bien son boulot, l'ampli retire la base " chaude " du DAP qui personnellement ne me plaisais pas et rajoute une dynamique sur l'ensemble du spectre. De plus comme l'a indiqué DarkZenith, avec le Mini LOD JDS labs cela permet de connecter le tout dans un minimum d'espace.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Ah oui, j'étais tombée sur d'autres messages où tu parles du C&C BH (ou BH2) en termes élogieux, DarkZenith, mais c'est vrai que le prix est un peu plus élevé. Cela dit, vu que j'ai mis 2x moins dans mon casque, why not... Mais bon, attendons déjà le dap, tu as raison, je reviendrai en temps voulu solliciter vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autrement, sans vouloir jouer les tentateurs, je te signale que le Fiio E11K, nouvelle mouture du E11 à la signature paraît-il mieux équilibrée et plus sèche, est en ce moment même en promo sur Head-Direct à environ 43 € fdpin... Je viens de m'en prendre un. :mrgreen:
A noter que cet ampli a tout de même un assez gros défaut ergonomique pour un appareil nomade, censé par définition être manipulable dans une poche: la localisation du bouton de volume sur la face opposée à celle des prises jack d'entrée ligne et de sortie casque... mais bon, avec le LOD ultra-court des JDS Labs que j'ai linké plus haut, c'est peut-être jouable. :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1613
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Ayant aussi le E11k je peux confirmer que de part le son restitué et par son utilisation avec le X1 je préfère largement le C&C BH2, le bouton de volume du E11k est vraiment mal pensé je trouve, de plus la fonction SF du C&C BH2 " agrandit la scène " sans pénaliser le son ( désolé si je n'utilise pas les bons termes ).
Enfin la petite taille de l'ampli te permet de tenir le combo facilement dans la main et comme j'ai aussi le Mini LOD JDS Labs pour câbler l'ensemble, le tout est petit, ergonomique et agréable à l'oreille en mode nomade.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le C&C BH est clairement une valeur sûre, je suis bien d'accord. :jap:
Je m'en rends compte de mieux en mieux, à mesure que je le confronte aux autres amplis nomades de ma collection...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »