Combo ZX1/PHA-2 capable de driver un fidelio X2?

superip74
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 31 déc. 2014 03:40

Combo ZX1/PHA-2 capable de driver un fidelio X2?

Message par superip74 »

Salut à tous. :hb:

Je suis actuellement en pleine recherche d'un casque pour mon combo sony ZX1/PHA-2.



Quelques infos:
Budget max 300€
J'écoutes surtout du rock, metal, un peu d'electro.
Je suis vraiment débutant dans le domaine, donc pas évident de décrire la signature que je recherche, mais je pense avoir quand même une préférence pour un son plutôt équilibré mais avec des basses qui tapent relativement bien, sans avoir un truc qui "gronde" trop.
Circum aural obligatoire, ouvert ou fermé.
J'ai déjà un HD598, j'aime bien sur certaines musiques, mais il manque clairement de pêche et de basses. J'ai aussi un QC15, mais je prend beaucoup l'avion, je ne l'écouterais pas avec ce combo.
C'est pour une écoute plutôt sédentaire, à la maison mais amené à changer de pièces, semi nomade quoi.

Bref j'ai lu un max d'avis et de tests, et c'est le fidelio X2 qui semble me convenir le plus.
Le truc c'est que c'est un casque qui semble assez exigeant malgré une faible impédance de 30ohms.
À priori mon combo délivre 90mV à 32ohms. Je vous avoue que j'ai un peu de mal à comparer toutes ces données, vous pensez que ce casque sera bien driver par mon combo ou alors j'ai les yeux un peu plus gros que le ventre?

Sinon je reste ouvert sur d'autres propositions si vous avez des idées.

Merci d'avance! (Y)
superip74
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 31 déc. 2014 03:40

Message par superip74 »

Sinon j'ai repéré le audio technica msr7 qui semble pas mal.
J'adore son design et il paraît plus facile à driver mais il semble tirer un peu plus sur les aigus.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35