recherche casque fermé confortable!
recherche casque fermé confortable!
Voilà. ...j'ai redécouvert les casques et j'aimerais bien en trouver un....mais je porte des lunettes.
Mariage impossible?
je cherche une scène sonore relativement grande, un équilibre avec des basses puissantes sans perdre le reste....pour une utilisation nomade....donc un casque qui ne soit pas énorme mais qui isole bien, le mieux possible. ....
(budget: 15 à 800 euro)
merci d'avance pour vos opinions
Mariage impossible?
je cherche une scène sonore relativement grande, un équilibre avec des basses puissantes sans perdre le reste....pour une utilisation nomade....donc un casque qui ne soit pas énorme mais qui isole bien, le mieux possible. ....
(budget: 15 à 800 euro)
merci d'avance pour vos opinions
Dernière modification par who? le 13 févr. 2015 08:37, modifié 4 fois.
Listen without prejudice!
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Who, ca depend bcp de la monture des lunettes....avec mes loupes de lecture monture metalique tres fine, ca passe bien en circum comme en supra....mais evidement avec des lunettes de soleil à monture plastique mastoc (type rayban wayfarer) c'est plus du tout la meme chose....à ce niveau là, je prefere utiliser mes oreillettes boutons....y a pas de miracle
karnakhawai a écrit :Who, ca depend bcp de la monture des lunettes....avec mes loupes de lecture monture metalique tres fine, ca passe bien en circum comme en supra....mais evidement avec des lunettes de soleil à monture plastique mastoc (type rayban wayfarer) c'est plus du tout la meme chose....à ce niveau là, je prefere utiliser mes oreillettes boutons....y a pas de miracle
que l'isolation soit un peu atténuée n'est pas forcément grave, mais je pense que les pads doivent être suffisament doux pour que ça ne tue pas l'oreille…..
peut être le temps de passer aux lentilles
n'hesitez pas à me donner des bonnes pistes pour les casques
J'ai des lunettes relativement imposantes et de tous les casques que j'ai teste (ouvert, fermé), aucun ne m'a pose probleme.
En meme temps, je pense que les constructeurs ont deja bien etudie la question.
Les nomades ont seulement tendance à serrer plus que les sedentaires.
En meme temps, je pense que les constructeurs ont deja bien etudie la question.
Les nomades ont seulement tendance à serrer plus que les sedentaires.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pareil, avec mes lunettes je n'ai jamais percuté qu'il pouvait y avoir un problème. Avec surtout des casques sédentaires, il est vrai. Pas la même avec les tours d'oreille des intras.
merci les gars….du coup j'ai changé le titre du topic
j'ai lu la revue de http://www.zmfheadphones.com/zmf-x-vibro-labs/, et ça m;a l'air assez pas mal…..http://headfonics.com/2014/12/the-zmf-x ... blackwood/
enfin rien ne presse, j'ai le temps
j'ai lu la revue de http://www.zmfheadphones.com/zmf-x-vibro-labs/, et ça m;a l'air assez pas mal…..http://headfonics.com/2014/12/the-zmf-x ... blackwood/
enfin rien ne presse, j'ai le temps
Il faut le driver le casque quand même
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fabaaroan a écrit :Il faut le driver le casque quand même
ampli portable? j'ai l'avantage d'avoir l'Alien qui est Ultra ^lat et petit, donc un ampli relativement grand passe
Perso, avec le Momentum (over ears), l'utilisation de lunettes n'est pas bien gênante ; pour ce que j'en ai testé, le Sony MDR-1R est aussi d'un grand confort, mais son isolation est un poil en retrait.
À voir pour les signatures sonores et la synergie avec le reste de ton matos.
À voir pour les signatures sonores et la synergie avec le reste de ton matos.
Edifier H850 ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
who?, si tu veux un jour, on peut se croiser (de mémoire, tu es sur Paris, non ?) pour que je te fasse essayer le Thinksound ON1.
Parce que pour ce qui est d'un casque fermé, nomade, confortable, beau , avec des basses puissantes mais qui ne recouvrent pas les autres registres, c'est le meilleur candidat que j'envisage. Et ça me permettra d'avoir d'autres retours que les miens (Etienne91 et Ptitjack ont bien aimé, déjà).
On n'est pas DU TOUT dans la même catégorie que les ZMF, mais ça sera bien plus petit et plus facile à alimenter, je pense.
Parce que pour ce qui est d'un casque fermé, nomade, confortable, beau , avec des basses puissantes mais qui ne recouvrent pas les autres registres, c'est le meilleur candidat que j'envisage. Et ça me permettra d'avoir d'autres retours que les miens (Etienne91 et Ptitjack ont bien aimé, déjà).
On n'est pas DU TOUT dans la même catégorie que les ZMF, mais ça sera bien plus petit et plus facile à alimenter, je pense.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Pour le Thinksound je confirme il sonne très bien avec de belles basses. Au niveau confort difficile de faire mieux, c'est la "charentaise" des casques nomades, une fois sur la tête tu ne le sent plus.
Franchement une bien belle découverte (beau, musical et confortable) !!
Franchement une bien belle découverte (beau, musical et confortable) !!
Mouais, plus j'utilise le Sony MDR 1R, plus je trouve le confort moyen. Le problème vient des oreillettes pas assez profondes avec un fond en plastic dur qui fait mal aux oreilles.
Personnellement, je trouve que le casque le plus confortable au monde c'est vraiment le Bose SOUNDTRUE Around-EAR. Pour plusieurs raisons: il est ultra-léger, a des oreillettes qui vont vraiment autour des oreilles (pas comme 99.999999999999999999999% des casques qui ne sont pas véritablement "CIRCUM", le Sony 1R par exemple), et puis les coussins sont tout doux. Le gros point noir: le son ne m'a pas du tout emballé. C'est plutôt bon, mais pour le prix (180e) on s'attend a vibrer et ce n'est pas le cas. Les basses sont passables, et puis les aiguës sont justes mais les voix sont complètement voilées. Et puis l'isolation est faible.
Sinon, Sennheiser Momentum 2.0 est un excellent compromis pour un prix exagéré de 320e.
Personnellement, je trouve que le casque le plus confortable au monde c'est vraiment le Bose SOUNDTRUE Around-EAR. Pour plusieurs raisons: il est ultra-léger, a des oreillettes qui vont vraiment autour des oreilles (pas comme 99.999999999999999999999% des casques qui ne sont pas véritablement "CIRCUM", le Sony 1R par exemple), et puis les coussins sont tout doux. Le gros point noir: le son ne m'a pas du tout emballé. C'est plutôt bon, mais pour le prix (180e) on s'attend a vibrer et ce n'est pas le cas. Les basses sont passables, et puis les aiguës sont justes mais les voix sont complètement voilées. Et puis l'isolation est faible.
Sinon, Sennheiser Momentum 2.0 est un excellent compromis pour un prix exagéré de 320e.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Regarde du côté de l'Oppo PM-3.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avec ses pads supra-auraux dotés d'une mousse toute douce à mémoire de forme, le KEF M500 a l'avantage, outre d'être confortable, de laisser libre le tour de l'oreille et, ainsi, de ne pas gêner le port de lunettes.
Etant presbyte et traducteur, je passe souvent des journées entières avec mes lunettes et le KEF sur la tête devant mon ordi...
Le seul défaut du KEF est son maintien aléatoire sur le crâne: il glisse dès qu'on remue trop ou qu'on penche la tête en avant et ne se prête donc pas au nomadisme actif. On peut néanmoins se promener avec et, grâce à ses oreillettes extra-plates, il est assez discret pour ne pas se faire trop remarquer au bureau ni dans les transports en commun.
Autrement, je trouve son rendu superbe: charnu et précis à la fois, dynamique, avec un soundstage sans artifice et un équilibre légèrement descendant qui, sans être sombre le moins du monde, permet des écoutes prolongées sans fatigue auditive...
Etant presbyte et traducteur, je passe souvent des journées entières avec mes lunettes et le KEF sur la tête devant mon ordi...
Le seul défaut du KEF est son maintien aléatoire sur le crâne: il glisse dès qu'on remue trop ou qu'on penche la tête en avant et ne se prête donc pas au nomadisme actif. On peut néanmoins se promener avec et, grâce à ses oreillettes extra-plates, il est assez discret pour ne pas se faire trop remarquer au bureau ni dans les transports en commun.
Autrement, je trouve son rendu superbe: charnu et précis à la fois, dynamique, avec un soundstage sans artifice et un équilibre légèrement descendant qui, sans être sombre le moins du monde, permet des écoutes prolongées sans fatigue auditive...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine