Aide Casque sédentaire

Répondre
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Aide Casque sédentaire

Message par Spad »

Bonjour bonjour,

J'ai épluché les posts mais je n'ai pas trouvé de bon conseils pour ce que je recherche.

J'ai actuellement un HFI 780 + J3. Mais pour de longue écoute pendant que je travaille le HFI devient assez rapidement pénible (au bout d'une heure on sent bien qu'il tape fort le petit ^^).

Donc je cherche un casque sédentaire avec une signature assez neutre, mais avec un registre grave présent (j'écoute beaucoup de reggea, trip-hop, ...). Ouvert ou fermé ? là je doute un peu car je travail parfois en bibliothèque et je ne voudrais pas dérangé outre-mesure.

Budget max 150€, je vise les 110-120€.

J'aime beaucoup le design des AKG.
J'ai trouvé un K701 pas trop cher mais je suis perplexe sur les critiques.
Toujours chez AKG sinon:
akg-k242-hd
akg-k272-hd

D'autres suggestions?

Merci d'avance ! (je ferrai un feedback de l'heureux élus) 8-)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Un casque plus doux que le Hfi780 ( pas dur à trouver :mrgreen: ) mais avec un bon grave, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au A900 d'audio-technica! J'ajoute que son confort est divin!!

Les Akg que tu cites sont assez bon, mais réputé très (trop?) neutre...
tu risques de les trouver bien fade...

Le K701 est un cas à part, il nécessite une grosse amplification, et du coup le budget risque d'en prendre un gros coups!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Oui j'y avait pensé aussi mais il est hors de mon budget je pense. A moins trouver une bonne occaz'.

C'est sûre que de passer du HFI 780 à un casque ultra-neutre çà va me faire bizarre je pense ^^
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Dans ton cas, je mettrai bien une option sur un Sennheiser HD380Pro. Une centaine d'euros, fermé, spectre assez étendu, bien plus posé que le HFI, mais moins neutre que les AKG cités. Seul inconvénient, il est fermé, isole vraiment bien, et donc sert un peu la tête (personnellement, ça ne me gêne pas du tout, mais il faut tester pour se faire son idée).

J'aime beaucoup ce casque car je le trouve très polyvalent, et en plus, il s'alimente parfaitement avec un baladeur. (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

P'tete aussi un beyer dt 770, mais là je ne suis pas sur qu'il y ai un gouffre avec ton hfi 780!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

ça tape encore plus malheureux!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Pas d'accord, c'est trés différent, le HFI780 tape trés fort dans les basses et dans les aigus, le DT770 est plus feutré, plus contenu, avec des basses rondes et pas du tout les basses incisives du 780.

C'est assez différent, à choisir pour de longues écoutes je préfère le A900 ou mon DT880, voir le K271. (on peut aussi voir le reste de la gamme akg avec le 240 et le 272 qui ont une presse honorable pour leur prix).
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Je partirais également sur un DT880 : sur les basses, c'est (très) léger, et un peu sibilant sur les aigus si tu écoutes du metal ou des enregistrements un peu "bright". Sinon, le son est très bon, précis et avec des médiums vraiment très agréables.

En terme de confort, je n'ai jamais testé quelque chose de mieux.
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Je m'incruste :DD
Ce DT880 m’intéresse de plus en plus aussi.
Mais quid de l'alimentation? Quel Ampli/Dac ?
Et quelle inpédance choisir? 32 Ohm? 250 Ohm? 600 Ohm?
Merci pour vos lumières ^^
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le DT880 est toujours à mettre en concurrence avec l'AKG K701, car ce sont deux signatures assez proches. Pas l'une meilleure que l'autre, il faut juste pouvoir comparer.

Pour l'impédance, privilégier le 250 ohms qui est celui qui offre la signature la plus linéaire, ce qui est le but de ce casque là. Prévoir une bonne amplification ou une prise casque de bonne facture pour en profiter pleinement (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Bouh

Message par Bouh »

Euuu, est ce qu'on reste dans le budget là? :-.
Le pauvre, il vise du matériel a 120 €, et vous le poussez à investir le double!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Lol c'est ce que je me disais ^^ merci pour vos conseils ceci dit. çà me sera p-e utile pour plus tard =p

J'ai trouvé un K701 à peu être moins de 150€, si je lui rajoute un petit ampli style FiiO E5 çà pourrait le faire non ?

EDIT: je devrais arrêter d'hésiter sur les bonnes affaires, il est p-e parti ce matin... Grrr !

Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Spad a écrit :Lol c'est ce que je me disais ^^ merci pour vos conseils ceci dit. çà me sera p-e utile pour plus tard =p

J'ai trouvé un K701 à peu être moins de 150€, si je lui rajoute un petit ampli style FiiO E5 çà pourrait le faire non ?

EDIT: je devrais arrêter d'hésiter sur les bonnes affaires, il est p-e parti ce matin... Grrr !
K701 a 149 euros
Autres akg 701 sur leboncoin.fr
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

je pense que le 701 est un peu plus polyvalent que le 880, toutes proportions gardées, car ce sont tout de même des casques assez linéaire. Mais à mon avis, le 701 est d'une excellent rapport qualité prix, et surtout, s'alimente assez bien, même sur une carte son (évidemment un ampli, c'est mieux, mais je vous assure que çà passe sur un micro, ce qui n'est pas le cas du 880 qui demande quand même du jus).
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Et beh oui mais c'est celui là qui a p-e été vendu ce matin non de dieu ^^

Répondre

Revenir à « Casques »