Recherche casque pour Cowon P1 Valeur max 800e
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Recherche casque pour Cowon P1 Valeur max 800e
Salut à tous. Je sais que le P1 est encore récent mais je commence ma petite recherche d'un casque drivé à 100% par le P1. Si possible fermé mais ouvert ça me dérange pas.
Je voudrai de la profondeur , des basses puissance mais en même temps équilibré car j'adore les chanson à voix. Nomade ou sédentaire pour un budget d'environ 800e.
D'où ma question: est ce qu'un casque comme par exemple le Ps1000 qui a une impédance de seulement 32ohms, peut il être drive à son maximum ou il y a d'autre paramètre à prendre en compte?
Merci d'avance...
Je voudrai de la profondeur , des basses puissance mais en même temps équilibré car j'adore les chanson à voix. Nomade ou sédentaire pour un budget d'environ 800e.
D'où ma question: est ce qu'un casque comme par exemple le Ps1000 qui a une impédance de seulement 32ohms, peut il être drive à son maximum ou il y a d'autre paramètre à prendre en compte?
Merci d'avance...
Dernière modification par kyo9999 le 26 févr. 2015 08:23, modifié 1 fois.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je vais suivre le topic étant un peu dans la même situation. je vends mon Shure 1540 et je voudrais trouver un très bon remplaçant qui fasse nomade, sédentaire et très correctement drivé par le P1.
Le Rudistor Chroma MD2 est sur ma liste... mais très difficile d'essayer. Y en a t il un en région parisienne qui le possède ?? (sinon, c'est Pierre Paya à Nimes)
Le Rudistor Chroma MD2 est sur ma liste... mais très difficile d'essayer. Y en a t il un en région parisienne qui le possède ?? (sinon, c'est Pierre Paya à Nimes)
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Le PS 1000€ à 800€, ça va être compliqu... Le PS500 est déjà une bonne base. Je pense que le Rudistor M2 doit bien se driver aussi, mais il faudrait effectivement pouvoir l'essayer
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Je ne pourrais vous aider dessus le salle casque que j'ai est un lcd 3.
Perso j ai tendance à plutôt coupler ce genre des lecteurs avec des intras haut de gamme .
Il fait des merveilles avec un casque je ne saurais vous le dire.
En plus le côté bien lourd de l opération c'est le jack 3.5. (Avec un adaptateur c'est trop volumineux)
Perso j ai tendance à plutôt coupler ce genre des lecteurs avec des intras haut de gamme .
Il fait des merveilles avec un casque je ne saurais vous le dire.
En plus le côté bien lourd de l opération c'est le jack 3.5. (Avec un adaptateur c'est trop volumineux)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Les grado que j'ai testés n'étaient pas particulièrement gourmands mais plus capricieux dans leur appairage avec une source, du coup certains pourraient bien se marier avec le P1. (Je pense au PS500 pas hyper vorace, par exemple, après plus calé que moi saura mieux ce qu'il en est.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kyo9999
Merci les gars j'attends d'autres propositions mais je pense aussi que les grados sont des valeurs sûrs.Poka a écrit :Le PS 1000€ à 800€, ça va être compliqu... Le PS500 est déjà une bonne base. Je pense que le Rudistor M2 doit bien se driver aussi, mais il faudrait effectivement pouvoir l'essayer ;-/
Mais pour Poka, j'ai cité le Ps1000 comme exemple car il fait parti des gros casque hdg et cher; je me suis demandé si cette gamme allait suivre le P1
Et pour Fabaaroan, plus tard les intra, je me sens un bon gros casque qui me ferait voyager...
Sinon je penserai plutôt investir sur du Noble 4C... a voir plus tard ;)
Je trouve les intras plus durs à appairer que les casques.
Les noble 4 je les apprécie vraiment sur peu de configs par rapport à mes casques
Les noble 4 je les apprécie vraiment sur peu de configs par rapport à mes casques
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- kyo9999
SAR a écrit :Je trouve les intras plus durs à appairer que les casques.
Merci de ta mise en garde ;)
Je verra ça plus tard
Sinon quelle est la différence entre les grado Ps500 et Rs1 qui sont à peu près au même prix?
- kyo9999
Bon j'ai retenu quelques prétendants qui ont eu de bons retours suivants les sources...
-Beyerdynamic T5P
-Final Audio Pandora Hope VI
-Audio Technica ATH-W1000X
-Grado PS500
-Grado RS-1i
et le perspicace Grado SR-325is qui il parait n'a pas trop à rougir
Voila en gros je recherche de la précision autant dans les aigus que dans les basses de préférence puissantes/profondes
Merci d’essayer de me guider
-Beyerdynamic T5P
-Final Audio Pandora Hope VI
-Audio Technica ATH-W1000X
-Grado PS500
-Grado RS-1i
et le perspicace Grado SR-325is qui il parait n'a pas trop à rougir
Voila en gros je recherche de la précision autant dans les aigus que dans les basses de préférence puissantes/profondes
Merci d’essayer de me guider
bien en dessous de ton budget, le SR225e + P1, c'est beau.
Moins convaincu par le ATH MSR7
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- kyo9999
Merci pour tes impressions ;) ça me donne une idée que ce que peut donner un 325e ou 500ecvanquick a écrit :bien en dessous de ton budget, le SR225e + P1, c'est beau.
D'ailleurs j'ai trouvé SR325e et SR325IS : c'est pareil?
a priori pas pareil. En tout cas sur le 225 la différence est là entre le i et le e.
Le e a plus de maîtrise que le i sur l'ensemble du spectre.
Et de mémoire sur ce que j'ai pu en lire sur la toile, le jugement est pareil pour le 325.
Sinon, ne te fie pas à ce que je dis sur le 225 pour te dire que le 325 et PS500 c'est bon. Le 325 est vraiment différent du 225 : plus dynamique, plus plein en bas et en haut.
Quant au PS500, il semblerait que ce soit encore autre chose. Certains seront plus à même de te renseigner à ce sujet (sinon tu peux aller jeter un oeil là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=10228, j'ai regroupé la plupart des feedbacks sur GRADO).
Le e a plus de maîtrise que le i sur l'ensemble du spectre.
Et de mémoire sur ce que j'ai pu en lire sur la toile, le jugement est pareil pour le 325.
Sinon, ne te fie pas à ce que je dis sur le 225 pour te dire que le 325 et PS500 c'est bon. Le 325 est vraiment différent du 225 : plus dynamique, plus plein en bas et en haut.
Quant au PS500, il semblerait que ce soit encore autre chose. Certains seront plus à même de te renseigner à ce sujet (sinon tu peux aller jeter un oeil là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=10228, j'ai regroupé la plupart des feedbacks sur GRADO).
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- GourouLubrik
Mr Basshead à la rescousse
Basses profondes... tout dépend de ce que t'appelles basse profondes.
car selon ma définition, c'est clairement le t5p qui s'en sortira la mieux. (le final audio: je ne le connais ni de graph, ni d'oreilles)
Le ps500 sera le grado qui s'en sort le mieux pour ce critère, alors que le rs1... ne collera pas à ce critère.
Le w1000x à cette même pente descendante que les grados, en dessous de 45hz ça devient moins convaincant. reste que ça produit encore des basses correctes derrière un violectric, mais le "bas grave" n'est pas au top.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kyo9999
Un peu compliqués les Grado
En fait je voudrai que ce soit net de haut en bas avec en basse une scène large spacial précis ( dur de décrire )
Donc avantage pour l'instant au Ps500(e) et T5P
Faut que je lise un peu le lien .
Merci pour tous ces détails ;)
En fait je voudrai que ce soit net de haut en bas avec en basse une scène large spacial précis ( dur de décrire )
Ce que tu décris ressemble plus au beyerkyo9999 a écrit :Un peu compliqués les Grado
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude