Casque sédentaire fermé < 500 euros

bastienl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque sédentaire fermé < 500 euros

Message par bastienl »

Bonjour,

Après avoir utilisé pas mal de casques pour une utilisation nomade et au bureau:

- Focal Spirit One (première version), très bonne isolation, j’aime bien le son mais trop fragile, après 6 retours SAV j'ai décidé de le revendre
- Philips fidelio L1 : gardé même pas une semaine, je le trouvais trop creux au niveau médium/aigu
- Psb M4U NC : J’ai beaucoup hésité pour trouver un casque qui me plaisait, après avoir essayé les casque du moment (momentum, BeyerDynamic Custom One Pro, Parrot, MDR1, ...) j'ai trouvé le PSB et je le trouve bien, mais pas très solide donc au bout d’un an il est bien trop abîmé pour être utilisable.
- HD 25 : assez sympa, mais impossible d'écouté longtemps car vraiment pas confortable.

Je suis à la recherche d'un nouveau casque uniquement pour le bureau. Je recherche donc un casque fermé avec une bonne isolation car avec des claviers mécanique partout, ça fait du bruit au bureau ... L'utilisation sera sur un macbook pro, pour le moment sans ampli. J'écoute principalement de la musique classique ou du jazz, donc pas mal de voix, piano.

J'ai fait une session d'essai interessante avec :
ath w1000x
final audio pandora hop VI
Fostex TH600
BeyerDynamics T5P
Oppo PM1

J'ai beaucoup aimé le T5P et le ath w1000x, mais si je me souvient bien le ath w1000x n'est pas super isolant ( ou moins que les autres). Mais après réflexion je trouve que 700 euros c'est un peu trop pour un casque (surtout si je compte prendre un ampli après).

J'ai essayé le final audio pandora hop IV que je trouve vraiment sympa et dans mon budget, mais j'aurais aimé d'autre conseil dans ce budget.
On m'a parlé de l'Alpha Dog mais je ne sais pas ce que ça donne et impossible de le trouver à l'essai sur Paris. Mais comme il est bientôt retirer de la vente je me dis que ça peut valoir le coup de se renseigner.

Merci beaucoup
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Juste des pistes car pas tous essayés
Oppo pm3 (ortho avec les + et les - que ca engendre)
T70p si tu aimes les aigus et une scene bien large, bien pour du classique je dirais
K551 , idem que t70p
Kef m500 plutot soft a la w1000x dans la signature mais pas mou
Alpha dog pas essayé mais bonne réputation mais attention il faut un ampli donc sûrement un gros - pour toi
Mad dog. Belle réalisation,un peu trop dark mon gout mais si tu aimes les ambiances intimistes ca peut le faire.

En fait d'apres moi la signature idéale pour le jazz plutot feutré et intimiste (w1000x, m500, mad dog, pm3,nad hp50) me semble être a l'opposé de celle qui collerait au classique plutôt claire et aérée (t70p,k551)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Je connais le AK551 et le final Audio Pandora...
Perso je préfère le Final Audio : plus de présence, descend bien, monte pareillement, pas agressif et isole bien.
J'écoute aussi plutôt classique et jazz, beaucoup de vocal...
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le pandora sur tit dac à base de sabre ça correspond pas mal à l'idée que je me fait de tes attentes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho

Message par cocolinho »

J'ai aussi eu le pandora iv que j'ai bien apprécié mais il faut pas etre allergique aux aigus...
J'ai eu l'occasion de tester un vi aussi que j'ai aussi bien aimé ,peut etre plus équilibré que iv d'ailleurs (mon iv n'était pas rodé ca peut etre important)
bastienl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bastienl »

Merci pour les réponses.

Je précise que j'écoute bien plus de classique/opéra, et le Jazz que j'écoute c'est très souvent du piano, voir des cuivre donc toujours dans les aigus.

En ce qui concerne les propositions :
Oppo PM3 : je n'ai pas trop aimé le PM1, donc je me dis que ça sera peut être pareil.
T70p : J'ai beaucoup aimé le T5P, donc ça reste peut être dans le même style. Je l'avais zappé celui la ...
K551: Je trouve les AKG pas super isolants ... mais je ne connais pas le K551
Alpha dog: J'aimerai bien l'essayer ... :( Et je compte prendre un ampli plus tard.

@SAR, tu entends quoi par DAC à base de sabre ?

Ensuite je ne connais pas trop les amplis, mais je compte en prendre un plus tard ,à lampe pour le coté chaud que (je pense) ça apporte. Mais est ce que certain casque on vraiment besoin d'ampli dés le début ? Et est ce que certain casques n'on pas besoin voir même son mieux sans amplis ?
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Faible contribution, mais le t70p est bien moins isolant que l'alpha dog. J'en profite pour pointer l'offre existant actuellement pour "feter" l’arrêt de la production des mod mr speakers basé sur le fostex t50rp (déjà pointé dans un autre topic) : c'est peut-être le bon moment si tu en veux un.
Pour l'ampli, il y a des amplis a pas trop cher s'en sorte bien (je pense à l'entrée de gamme audio gd).
Sinon, "sabre" c'est une allusion au type de puce fabriqué par ess et qu'on trouve dans certains dac.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

bastienl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bastienl »

Oui j'ai vu que l'offre alpha dog prend fin, et qu'il y a donc une réduction. Mais bon pas sur les prix européens, donc si j'en prend un je le ferrais directement des USA.

Et savez vous si l'isolation du t70p est la même que le t5p ?

Pour les amplis il faudrait vraiment que je regarde, car je ne sais pas du tout si un amplis à lampes est "utile" pour un casque, ni la fourchette de prix.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

l'alpha dog c'est ampli indispensable selon moi et comme mes petits camarades je trouve la suggestion du pandora hope VI judicieuse y compris sans ampli
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gilmour »

La dernier né de chez sennheiser le hd630vb correspond à vos critères (fermé, moins de 500€):

http://en-us.sennheiser.com/high-qualit ... r-hd-630vb

Marty en a a parlé dernièrement:

http://www.tellementnomade.org/breves-m ... d-gen-ha2/

(Y)
bastienl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bastienl »

jxh a écrit :l'alpha dog c'est ampli indispensable selon moi et comme mes petits camarades je trouve la suggestion du pandora hope VI judicieuse y compris sans ampli
Si je prend un final audio ça sera le pandora IV je pense, le VI est trop cher.

Et c'est surement une question bête, mais qu'est ce qu'on entend quand on dis qu'un casque a absolument besoin d'un ampli
? Le DAC du macbook (qui sera ma source audio) n'est pas d'assez bonne qualité pour le casque, ou alors le macbook ne fournit pas assez de "puissance" pour la demande du casque. Je suis assez novice la dessus donc je demande pour bien comprendre.

Et si je prend l'alpha dog vous connaissez la fourchette de prix d'un ampli qui pourrait le driver ?

En ce qui concerne le hd630vb je vais regarder, mais je ne suis pas fan des casque "media" avec pleins de fonctions, je n'en ai pas besoin et ça doit forcement être pris en compte dans le prix ou la qualité.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Un ptit meyer Corda rock ça secoue bien l'alpha !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bastienl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bastienl »

Et les petit du genre :Little Dot MK quelque chose, ça donne quoi ?

EDIT: Ha oui il manque le DAC dans celui la ...
Chemichti

Message par Chemichti »

bastienl a écrit :
jxh a écrit :l'alpha dog c'est ampli indispensable selon moi et comme mes petits camarades je trouve la suggestion du pandora hope VI judicieuse y compris sans ampli
Si je prend un final audio ça sera le pandora IV je pense, le VI est trop cher.

Et c'est surement une question bête, mais qu'est ce qu'on entend quand on dis qu'un casque a absolument besoin d'un ampli
? Le DAC du macbook  (qui sera ma source audio) n'est pas d'assez bonne qualité pour le casque, ou alors le macbook ne fournit pas assez de "puissance" pour la demande du casque. Je suis assez novice la dessus donc je demande pour bien comprendre.

Et si je prend l'alpha dog vous connaissez la fourchette de prix d'un ampli qui pourrait le driver ?

En ce qui concerne le hd630vb je vais regarder, mais je ne suis pas fan des casque "media" avec pleins de fonctions, je n'en ai pas besoin et ça doit forcement être pris en compte dans le prix ou la qualité.

Fais attention aux remarques sur le Pandora IV et les aigus... Surtout en écoutant les cuivres...

Çà vaut peut-être la peine d'attendre un peu pour économiser quelques euros de plus ( il y a déja eu des occases du VI, et des promotions)
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

Ne pas oublier le SHURE SRH1540 qui est méconnu mais très bon aussi !
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Répondre

Revenir à « Casques »