casque nomade pour Sony ZX1

Thanatos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

casque nomade pour Sony ZX1

Message par Thanatos »

Bonjour,

J'ai découvert assez récemment le monde de la musique HD, notamment grâce a mon sennheiser game zero (a la base acheté pour la console). Je l'utilise de manière sédentaire sur un pc portable, mais voilà j'aimerais évoluer vers une configuration nomade avec un Sony zx1 (il me semble très bien d'après les tableaux comparatifs) et un casque circum-aural fermé (pour transport en commun).
Comme tout le monde, je me noie dans les informations, malgré de longues heures de lecture sur internet.
J'écoute principalement du classique, pop-rock, rock (anglais) et métal.

Au début j'avais pensé au momentum, mais tout le monde le trouve trop fade avec le temps.
J'écoute principalement du flac et ne souhaite pas de basses trop présentes (mais il en faut !)

Vers quoi pourriez vous m'orienter ? Pour un budget de 150-300 euros.

Merci.
Kooka

Message par Kooka »

Il faut l'assumer sur la tête en extérieur, j'avoue, mais : le Nad Viso HP50 est le meilleur casque fermé que j'ai écouté dans le budget que tu donnes.
A voir aussi les Focal Spirit Classic / Pro qui semble très bon.
Le Momentum 2.0 - qui vient de sortir - semble plus neutre et plus vivant que le premier, j'ai lu de bons retours à son propos. Et il est sûrement testable un peu partout. (fnac,...)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le ZX1 manque de puissance pour les casques nomades les plus gourmands.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Le Viso HP50 est sympa, mais je trouve le Beyer T51 tres bon , voir mieux et moins cher ... De plus en parlant de nomadisme je me vois pas me balader avec le viso dans la rue ! Sans parler de la solidité acru du beyer , bref c'est un autre choix que le viso mais je serai incapable de les départager sur le son !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Le Viso HP50 est sympa, mais je trouve le Beyer T51 tres bon , voir mieux et moins cher ...
Il veut un Circum-Aural. Donc non. ;-)
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Thanatos a écrit :Bonjour,

J'ai découvert assez récemment le monde de la musique HD, notamment grâce a mon sennheiser game zero (a la base acheté pour la console). Je l'utilise de manière sédentaire sur un pc portable, mais voilà j'aimerais évoluer vers une configuration nomade avec un Sony zx1 (il me semble très bien d'après les tableaux comparatifs) et un casque circum-aural fermé (pour transport en commun).
Comme tout le monde, je me noie dans les informations, malgré de longues heures de lecture sur internet.
J'écoute principalement du classique, pop-rock, rock (anglais) et métal.

Au début j'avais pensé au momentum, mais tout le monde le trouve trop fade avec le temps.
J'écoute principalement du flac et ne souhaite pas de basses trop présentes (mais il en faut !)

Vers quoi pourriez vous m'orienter ? Pour un budget de 150-300 euros.

Merci.

Il y a que moi que ça choque le budget ? Soyons d’accord, à 150-300 € t'as déjà des truc très bons. Mais sincèrement, un casque qui vaut la moitié max du prix de ton baladeur ? Perso je fais l'inverse tout le temps : source = prix du casque/écouteurs divisé par deux pour la proportion.

Tu as déjà le ZX1 ou tu comptes prendre les deux en même temps ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

J'ai un m2 depuis peu. Peu écoute encore mais très prometteur, au moins aussi bon que le nad (très bon aussi).
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Alors le beyer custom one pro devrait ette pas mal dans un budget en desous des 200
Dernière modification par Darktores le 16 août 2015 15:35, modifié 1 fois.
.
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :J'ai un m2 depuis peu. Peu écoute encore mais très prometteur, au moins aussi bon que le nad (très bon aussi).
Mais 300€ au lieu de 150/200€ pour le coup. J'aimerais bien l'écouter bien aussi cela dit...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est sur que quitte à choisir niveau budget je tenterais plutôt un PM3 et un gros MDG en baladeur, dans les un peu puissants.
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Tu as pu le tester ce pm3 corde .? Moi j'ai bien aimé c'est certain !
.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah au meeting, oui, et c'est clairement le meilleur nomade que j'ai testé, pas très loin des bons sédentaires. (Après je lui ai préféré l'EL8.)
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :C'est sur que quitte à choisir niveau budget je tenterais plutôt un PM3 et un gros MDG en baladeur, dans les un peu puissants.
Le F887 des PA pour rester chez Sony (si il veut les services connectés) et un Oppo PM3 c'est vrai que ça a de la gueule... Ca se drive facilement comme casque ?
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

cocolinho a écrit :J'ai un m2 depuis peu. Peu écoute encore mais très prometteur, au moins aussi bon que le nad (très bon aussi).
Tu parle du Oppo PM2 :-?
glorofindrel a écrit : Il y a que moi que ça choque le budget ? Soyons d’accord, à 150-300 € t'as déjà des truc très bons. Mais sincèrement, un casque qui vaut la moitié max du prix de ton baladeur ? Perso je fais l'inverse tout le temps : source = prix du casque/écouteurs divisé par deux pour la proportion.
Avant tout, mon avis perso (et ça vaut pour le nomade comme le sédentaire), c'est surtout un problème de symbiose qu'il faut trouver.
corderaide a écrit :Bah au meeting, oui, et c'est clairement le meilleur nomade que j'ai testé, pas très loin des bons sédentaires. (Après je lui ai préféré l'EL8.)
Moi aussi je l'ai écouté au meeting (Dakrtores :jap: ) et c'est vrai qu'il était pas mal mais comme c'était parmi les premiers casques que j'écoutais, je ne l'ai pas bien cerné. Il faudrait que j'en réécoute un :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

corderaide a écrit :C'est sur que quitte à choisir niveau budget je tenterais plutôt un PM3 et un gros MDG en baladeur, dans les un peu puissants.
+1000
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Casques »