[Conseils choix 1er casque nomade]

Shifta
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Conseils choix 1er casque nomade]

Message par Shifta »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et entièrement novice!

J'aimerai avoir vos conseils sur le choix d'un casque(pour une utilisation principalement "nomade") pour complété mon future Sansa Clip+ 8-)

J'aimerai avoir un casque avec des basses bien présentent et propres! car mes gouts musicaux sont principalement orientés électro(Dubstep, drum and bass, trance, dub), mais j'aime aussi écouter un peu de reggae, rap us et à mes heures perdues du rock.

Mon budget peut monter jusqu'à 200euros...mais si il y a moins onéreux tant mieux :DD

donc pour résumé:

-budget: de 100 à 200euros(max)
-style de musique: principalement éléctro, rap us, reggae et un poil de rock.
-utilisation: nomade principalement
et un casque fermé de préférence pour une bonne immersion dans le son :drool:

Voilà, merci de m'avoir lu :)
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par didizebest »

Bonjour !

je te donne une petite liste des "best sellers" en nomade fermé, entre 100€ à 200€.
En circum aural (écouteurs assez gros qui se pose autour de l'oreille) :
- Ultrasone HFI-780 : des basses qui envoient, mais qui restent assez "sèches", des aigues assez prononcés, bonne dynamique. Pliable.
- Audio Technica ATH M50 : un poil moins cher, des basses plus rondes et un peu moins définies.

En supra aural (écouteurs sur l'oreille) :
- Sennheiser HD25 1-II : grosse dynamique, grosse pression acoustique, basse presentes mais bien tenues, aigus assez prononcés. Ca sert bien la tête, c'est trés solide.
- AiAiAI TMA-1 : Proche du HD25, sert moins la tête (meilleur confort, moins bonne isolation), design un peu plus classe, cable détachable abec connectique jack standard. Bonnes basses, aigus peu prononcés (mais corrigible via equalizer sur le baladeur).
Shifta
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Shifta »

Merci pour ta réponse aussi rapide! :D je vais étudié tout ces best-sellers (Y)(Y)

Néanmoins j'étais en train de lire un feedback sur le Ultrasone HFI-780 de Spad (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=42&t=385) il m'intéresse mais j'aimerai un casque qui pourrait bien me faire ressentir les basses bien baveuses du Dubstep :)

Bref je vais étudier tout ça! merci encore! :D
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Shifta a écrit :Merci pour ta réponse aussi rapide! :D je vais étudié tout ces best-sellers (Y)(Y)

Néanmoins j'étais en train de lire un feedback sur le Ultrasone HFI-780 de Spad (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=42&t=385) il m'intéresse mais j'aimerai un casque qui pourrait bien me faire ressentir les basses bien baveuses du Dubstep :)

Bref je vais étudier tout ça! merci encore! :D
Je doute que tu puisses être déçu avec le HFI780 sur ce style de musique (pour en avoir écouté un peu quand je l'avais).
Shifta
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Shifta »

Je vais me diriger vers un Ultrasone HFI 780! mais j'ai une petite hésitation j'ai repéré une occasion sur le forum http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=1107 mais je ne sais pas si il serait mieux de l'acheter neuf? :-?

En tout cas merci pour tout vos conseils :D
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Pour de bonnes grosse basses, prend l'ath m50!! (Y)(Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est un des casques que je déteste le plus le M50, et donc, tu peux y aller en confiance, c'est signe que des basses, y'en a ! :lol:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Parpadello

Message par Parpadello »

Shifta a écrit :Je vais me diriger vers un Ultrasone HFI 780! mais j'ai une petite hésitation j'ai repéré une occasion sur le forum http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=1107 mais je ne sais pas si il serait mieux de l'acheter neuf? :-?

En tout cas merci pour tout vos conseils :D
Tout dépend de l'état, mais celui en vente sur TN a l'air propre, en revanche demande pour la longueur du câble. Ultrasone a changé la longueur, passant de 2m (ou 1m50) à 1m je crois, ou quelque chose dans ce genre. Le câble long était... très long, à faire raccourcir ensuite.

Discutes en un peu avec le vendeur : je trouve que c'est un excellent casque, une boule de nerf mais qui pour le coup convient parfaitement au metal, à l'electro et par extension au dubstep (les drop sont assez... physiques avec ce casque :(l) ).
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

Si tu as l'occasion, jettes une oreille sur l'ATH-ES10, des basses moins sèches mais très profondes qui sur ce genre de musique est de mon point de vue incomparable.
Casque plus cher par contre mais esthétiquement réussi à mon goût...donc pour ton budget à rechercher d'occas!
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Répondre

Revenir à « Casques »