Casque BT pour Sport

Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Casque BT pour Sport

Message par Dervichter »

Bonjour à tous,

Après ma recherche d'intra moulés je pars sur des écouteurs ou casque Bluetooth pour le sport.

En effet je suis souvent à la salle de sport (de 4 à 6 fois par semaine) et avec mon Iphone 6S Plus, le garder dans la poche n'est pas sécure :p

Du coup je cherche un casque BT qui tienne dans le temps, j'ai déjà essayé les JBL Reflect que j'avais acheté à l'époque aux Emirats mais ils n'ont pas du tout tenu le rythme. Je sue beaucoup (bah en même temps c'est fait pour ça la salle de sport) et j'ai besoin d'écouteurs ou casque solide. Un investissement qui me permettra de garder les écouteurs plus de quelques mois (les Reflect ont rendu l'âme en 2 mois, la batterie ne fonctionne plus, je les charge et ils se déchargent en 2 seconde).

Donc je cherche quelque chose de solide et pas avec un son pourri. Un truc que je ne change pas tous les ans à cause du câble qui est mort (ce qui m'est arrivé sur des écouteurs intra à 100€) ou une batterie qui flanche trop rapidement (exit JBL pour ma part)

Pas de préférence de son, pour la salle je pense pas taper dans les 200€ non plus mais je n'ai que des tests sur genre 1 semaine ou 2 donc impossible de connaître leur solidité dans le temps. Des gens peuvent m'aiguiller?

Merci!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai les Jabra Rox Wireless et les Yurbuds Hybrid Wireless, je ne suis pas trop convaincu par eux au final... Si ils sont plutôt ok niveau coupures (ça arrive mais c'est rare), les Yurbuds ne vont déjà plus après quelques mois (j'ai du les utiliser 3 ou 4 fois en tout), le port est pas super confortable (pourtant réputé). Les Jabra sont un peu mieux (avec un mousses Comply) mais ça tient pas toujorus très bien. J'en suis revenu au bête casque de sport Philips SHQ1217 qui sont pas wireless, mais pas cher et qui tient depuis 2 ans, le son est vraiment bon pour le prix, beaucoup de présence (parfois un peu trop), beaucoup de pèche et de dynamique (c'est ce qu'on demande pour un casque de sport).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Bonjour,

Je relance le sujet car je commence a regarder et a chercher également des intra Bluetooth lorsque je cours.
Ces intra seront également connectés sur mon iphone 6 lors de mes entrainement.

Je me demandait également si il existait des modules Bluetooth miniatures sur lequel on branche ses intra (de qualité) :'Apple' aurait apparemment décidé de virer le port jack sur ces prochains modèles de téléphone et un module miniature Bluetooth permettrai de toujours pouvoir connecter ses intra de qualité sur le téléphone.

Est ce qu'un tel module existe à l'heure actuelle ?
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
bluebay
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2016 12:21

Message par bluebay »

Bonjour,

J'ai eu plusieurs Intras bluetooth pour le sport.

Je viens de casser le Power beats 2 apres 4 mois d'usage. Je cours par 30 degres en Afrique. Bonne tenue, son moyen
J'ai eu des Monster qui ont tenu 2 mois.
Je viens de commander le Jaybird bluebud x2, on va voir....
bluebay
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2016 12:21

Message par bluebay »

Apres quelques jours d'essai des Jaybirds x2, voici mes conclusions:

- difficile a trouver la bonne tenue, mais on y arrive.
- Connection bluetooth : un desastre.

surtout ne pas acheter!!!!

J'ai achete des Plantronics BackBeat FIT Bleu Casque sport sans fil + Brassard:
- isolation corrcecte mais sans plus
- Son correct
- bluetooth stable
- facile a utiliser, ne bougent pas.


Si vous avez des retours sur les Jabra pulse, n'hesitez pas
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai fait un retour sur les brainwavz BLU-100 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=390
En résumé : bon rapport qualité/prix
Plutôt pas mal coté son
Le bluetooth est super stable avec un iphone 4S
Par contre, le fit ne tient pas très longtemps, sur une séance de Running, même avec les "ailettes" prévues à cet effet.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Casques »