Upgrade sur DT880

bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Upgrade sur DT880

Message par bitume »

Merci de passer par là ...

Edit : Enorme Mea Culpa, je me permets d’éditer suite a une série de tests et rectifie le non sens initial de mon post ...

Installation sédentaire : ODAC / O2
Casques actuels : AKG 612PRO et Superlux HD-330 ( recâblé, moddé et customisé )

Jusqu'à il y a peu je réservais l'AKG pour le classique et le jazz ( le rock et le métal ne lui allant pas du tout), et le Superlux HD-330 pour le rock et le métal, la complémentarité me convenait parfaitement ... et puis au fur et a mesure leurs différences devenaient plutôt source de frustrations a l’écoute avec un choix a faire qui ne m'amenait rien si ce n'est l'impression de faire de grosses concessions selon que je choisissais l'un ou l'autre ...
Suite a la première édition du post et a un échange avec Karrthus hier soir sur l'AKG 612, je me suis relance sur une série d’écoutes tests ... les casques ont doucement mais surement bien évolués depuis mes premiers comparatifs ...
Grosse surprise avec l'AKG qui est devenu plus que très à l'aise avec l'immense majorité des albums de rock et de métal ... sec et précis mais riche, moins agressif, des basses juste comme il faut, un vrai régal ... l'entame de batterie sur le dernier Death est juste à se tomber ...
là où le superlux est devenu "bien trop" dans tous les registres ... ce n'est clairement plus du tout le casque que j'aimais a ces débuts ... il reste intéressant mais la signature en V est bien trop marquée pour moi, bien trop de basses ...

Pour autant, avec l'AKG il y a encore quelques albums rock avec des guitares bien crades ( projets avec Dax riggs notamment ) qui ne passent que moyennement ou qui deviennent agressifs ... d'ou l'envie d'un DT880 pour le compléter et l'aider dans ce registre ...
Mais ceci n'étant basé que sur le postulat que le Superlux serait proche du DT990 dans l'esprit, cela ne pèse pas bien lourd ... pas bien sur que ca lui aille bien au Beyer ... quid du Sure 1840 par exemple ? ...

j'ai écarté le Senh 600, le Philips X2, trop éloignés de ma recherche me semble-t-il ...
idem pour le Hifiman 400i ... envie par curiosité mais a priori ces caractéristiques ne me conviendront pas du tout ...
Répondre

Revenir à « Casques »