La période de noël approche à grand pas et mon envie d'upgrade en même temps. Je suis donc à la recherche d'un casque [qui sera couplé avec mon DX90] pour un budget de 600€ max avec ces caractéristiques:
- Signature: médium en avant idéalement sinon neutre
- Rendu aussi détaillé/précis que possible sans être incisif
- Soundstage aussi précis que possible
- Un son dynamique, légèrement rond (je ne suis pas sûr du dernier terme honnêtement, mais à titre de comparaison ce que je ne souhaite pas c'est le côté analytique du Carbo Tenore pas pertinent vis à vis de ce que j'écoute)
- Uniquement de type fermé et de préférence qui ne chauffe pas trop
- Un minimum de confort (on peut le porter 4 heures sans avoir l'impression d'avoir médité avec une poutre en fonte sur la tête)
Pour l'isolation, l'esthétique ça m'est totalement égal.
L'utilisation se résume en majeur partie à du rap et un peu moins à du gaming, d'où la double utilité du soundstage.
Après recherche sur le forum j'ai vu que le T1 de Beyerdynamics était tout indiqué et j'ai d'ailleurs possédé un MMX300 (DT770 à micro) qui m'avait plu, mais ça fait un bail et je n'ai pas eu beaucoup de recul vis à vis de ses caractéristiques, donc je fais appel à vous.
+ Bonus: Il y a une différence entre la première et la seconde génération de T1? Ça justifie la différence de prix?
Je crois n'avoir rien oublié

Merci d'avance!