Sédentaire ouvert 100€ facile à driver
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sédentaire ouvert 100€ facile à driver
Alors voilà, j'écoute en général avec un Koss Portapro sur mon pc à la maison. C'est sympa mais bon, tant qu'à être à la maison, autant avoir un matos de maison qui permettra d'avoir un son meilleur et un port plus confortable. Les critères ?
- de 100€ de préférence (si y'a des occazes de casques plus chers qui tombent dans la zone, c'est bien aussi) même si un vrai gap pourrait pourquoi pas justifier plus haut...
Facilement dérivable donc que je puisse écouter sans grosse perte sur mon pc, je partirai peut-être sur un ampli/dac un jour mais c'est pas aujourd'hui
La signature, je reprendrai bien quelque chose comme mes anciens Togo334 (pas le même niveau de qualité hein j'en suis conscient) avec donc un côté plutôt sombre et des aigus un poil agressif pour donner un côté ouvert, une bonne scène et dynamique. J'ai également un bon souvenir d'un AKG k702 65th anniv mais ça sortait d'un ampli, ça passera mal non ?
Ouvert donc, avec le Portapro finalement c'est pas plus mal d'entendre l'extérieur et ça permet d'avoir un son bien aéré à peu de frais
N'hésitez pas à faire des suggestions donc, je n'ai pas d'idée précise même si j'ai ce bon souvenir du k702 65th anniv, de toute manière trop hors budget (à moins que...)
- de 100€ de préférence (si y'a des occazes de casques plus chers qui tombent dans la zone, c'est bien aussi) même si un vrai gap pourrait pourquoi pas justifier plus haut...
Facilement dérivable donc que je puisse écouter sans grosse perte sur mon pc, je partirai peut-être sur un ampli/dac un jour mais c'est pas aujourd'hui
La signature, je reprendrai bien quelque chose comme mes anciens Togo334 (pas le même niveau de qualité hein j'en suis conscient) avec donc un côté plutôt sombre et des aigus un poil agressif pour donner un côté ouvert, une bonne scène et dynamique. J'ai également un bon souvenir d'un AKG k702 65th anniv mais ça sortait d'un ampli, ça passera mal non ?
Ouvert donc, avec le Portapro finalement c'est pas plus mal d'entendre l'extérieur et ça permet d'avoir un son bien aéré à peu de frais
N'hésitez pas à faire des suggestions donc, je n'ai pas d'idée précise même si j'ai ce bon souvenir du k702 65th anniv, de toute manière trop hors budget (à moins que...)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Pas mieux . Ptêt K612 aussi non ?cocolinho a écrit :Ah il y avait le 598se 99e sur amazon. ...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sennheiser ? J'ai jamais écouté cette marque au final. A voir donc.
Ou encore moins cher le Takstar HI2050.
D'occasion, le Beyerdynamic DT860.
D'occasion, le Beyerdynamic DT860.
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Tu as écouté des Audio Technica A ou AD déjà ? Le AD500x est à 130€ en neuf sur Amazon, tu peux peut etre trouver des AD500 ou 700 dans ton budget. J'ai le A900 (fermé) et le AD2000 (ouvert), je trouve ça très dynamique comme écoute et le confort est top. Les aigus ne sont pas particulièrement mis en avant, juste ce qu'il faut. Meme le A900 sonne "ouvert" malgré sa conception fermée.
Bref, ça mérite une écoute. Ce sont des casques super confortables et pas gourmands qui fonctionneront même sur un smartphone. J'ai plus ou moins commencé par un A900 + Asus Xonar STX sur mon PC (en fait un Asus D2 et un Koss UR40), j'ai pris le A900 après écoute pour sa polyvalence : il ne m'a jamais déçu, que ce soit sur les jeux, les films ... et il s'en sort honorablement avec tout type de musique à mon goût.
Bref, ça mérite une écoute. Ce sont des casques super confortables et pas gourmands qui fonctionneront même sur un smartphone. J'ai plus ou moins commencé par un A900 + Asus Xonar STX sur mon PC (en fait un Asus D2 et un Koss UR40), j'ai pris le A900 après écoute pour sa polyvalence : il ne m'a jamais déçu, que ce soit sur les jeux, les films ... et il s'en sort honorablement avec tout type de musique à mon goût.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai eu un A900X (de mémoire) et si c'était sympa, finalement je n'en ai pas plus de souvenir que ça, ce qui me fait penser que ce n'est pas ce que je recherche. Je veux me pencher côté ouvert car ça a l'air de mieux correspondre à mes aspirations.
Le Takstar mentionné m'a l'air pas mal, en plus pas trop cher ce qui fait un test sans trop de risque.
Le Takstar mentionné m'a l'air pas mal, en plus pas trop cher ce qui fait un test sans trop de risque.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Beyer DT990 pro 250 ohms? A 150 € fdpin un peu partout... C'est plus cher que ton budget mais il me semble qu'il correspond à ton cahier des charges: dynamique, assez aéré, avec des aigus un peu en avant, des basses bien appuyées. Il est précis (je m'en sers depuis des lustres comme casque de monitoring pour la MAO) et il a un potentiel qui s'exprime bien avec la montée en gamme de la source.
Autrement, tu sais, il y a des des fermés qui sonnent comme des ouverts et, si tu as l'occasion, je te conseille d'essayer l'AKG K545 ou le Shure SRH940. Je possède l'un et l'autre et tous deux ont des basses présentes sans être envahissantes (très percutantes sur le Shure) avec un petit rehaut dans les aigus aussi. Le K545 est plus musical; le SRH940 plus précis. Ni l'un ni l'autre ne me donnent de claustrophobie ni me paraissent avoir un rendu confiné.
Autrement, tu sais, il y a des des fermés qui sonnent comme des ouverts et, si tu as l'occasion, je te conseille d'essayer l'AKG K545 ou le Shure SRH940. Je possède l'un et l'autre et tous deux ont des basses présentes sans être envahissantes (très percutantes sur le Shure) avec un petit rehaut dans les aigus aussi. Le K545 est plus musical; le SRH940 plus précis. Ni l'un ni l'autre ne me donnent de claustrophobie ni me paraissent avoir un rendu confiné.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
TheDecline01 veut un port confortable...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah ah ah !! A ce point ? J'avoue que j'y ai pensé aux Grado, mais c'est vrai que si j'ai mal en haut du crâne (j'ai la tête un peu pointue), c'est pas glop.
Pour le Beyer ce qui me fait peur ce sont les 250ohm, en sortie de pc ça risque pas de paraître pataud ou complètement voilé ?
Pour le Beyer ce qui me fait peur ce sont les 250ohm, en sortie de pc ça risque pas de paraître pataud ou complètement voilé ?
- DarkZunicorn
Pas voilé, non, mais tu as raison: il lui faut une amplification. J'avais zappé le pré-requis du branchement direct sur ton PC, désolé.
La courbe d'impédance du DT990 250 montre effectivement un pic à près de 400 ohms au niveau des mid-basses: ce registre risque effectivement de sonner de façon un peu traînante sur des sorties peu puissantes.
Maintenant, ça, c'est la théorie. Dans la pratique, j'ai souvent constaté que ce casque pouvait très bien sonner, y compris dans les graves, de manière suffisamment tendue, sur des simples sorties casque de DAPs (comme celle du Colorfly CK4, par exemple).
il faut dire aussi que je ne suis pas certain que l'alimentation des sorties casques soit elle-même très régulière...
Cependant, en tout état de causes, les AKG K545 et Shure SRH940 sont dans ton cas de meilleures recommandations.
Edit: les Grado (j'ai eu un Alessandro MS1i) font surtout mal aux oreilles. Ce sont principalement leurs pads qui sont inconfortables. Leur arceau, chez moi, ça passe.
La courbe d'impédance du DT990 250 montre effectivement un pic à près de 400 ohms au niveau des mid-basses: ce registre risque effectivement de sonner de façon un peu traînante sur des sorties peu puissantes.
Maintenant, ça, c'est la théorie. Dans la pratique, j'ai souvent constaté que ce casque pouvait très bien sonner, y compris dans les graves, de manière suffisamment tendue, sur des simples sorties casque de DAPs (comme celle du Colorfly CK4, par exemple).
il faut dire aussi que je ne suis pas certain que l'alimentation des sorties casques soit elle-même très régulière...
Cependant, en tout état de causes, les AKG K545 et Shure SRH940 sont dans ton cas de meilleures recommandations.
Edit: les Grado (j'ai eu un Alessandro MS1i) font surtout mal aux oreilles. Ce sont principalement leurs pads qui sont inconfortables. Leur arceau, chez moi, ça passe.
Je n'ai pas noté de problèmes concernant l'arceau non plus.DarkZenith a écrit :Edit: les Grado (j'ai eu un Alessandro MS1i) font surtout mal aux oreilles. Ce sont principalement leurs pads qui sont inconfortables. Leur arceau, chez moi, ça passe.
Pour les pads, on est OK.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Le DT-880 comme le DT-990 existent en version 32 Ω en passant ;). Sinon pour avoir eu son pendant fermé, le Takstar mérite qu'on lui jette une oreille ou deux.
- DarkZunicorn
L'HI2050? Je l'ai à la maison depuis quelques temps et, franchement, face à un DT990 250 ohms, il fait peine... Rendu droit et clair mais sec. Faut aimer. Pour le prix, rien à redire, mais comparé aux meilleurs sédentaires dans les 100-150 €, il ne fait pas le poids àmha.