Casque fermé nomade 200-400€ (voire plus finalement...)

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Casque fermé nomade 200-400€ (voire plus finalement...)

Message par maxwell »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous demander conseil pour le choix d'un casque nomade fermé que j'utiliserai essentiellement à la maison et seulement occasionnellement à l'extérieur.
Je recherche un casque vraiment confortable, facile à alimenter (avec un simple iPhone par exemple) et avec un équilibre assez neutre mais "vivant".

Pour info, j'ai actuellement un Focal Spirit Pro dont j'aime assez la sonorité, bien que j'aimerais une meilleure spatialisation et davantage de délié ou de soyeux dans le médium.
Par contre, niveau confort, je trouve ce casque vraiment mauvais. C'est donc un calvaire pour moi de le porter.

J'ai tenté le Sony MDR-1A (que je vais retourner à Amazon avant la fin de la semaine). Alors lui il est super confortable! C'est exactement ce que je recherche.
Par contre, côté son, c'est pas ça du tout (selon mes goûts à moi bien-sûr!)
Je n'aime pas du tout sa signature en V avec ce grave bien trop présent et ce médium creusé qui, lui, manque cruellement de présence.

J'ai aussi un Sony MDR-CD3000. Bon, c'est un autre monde, c'est sûr.
Le confort est excellent, rien à redire. Le casque est très musical, vivant comme j'aime, très détaillé dans l'aigu. Mais j'aimerais un peu plus de présence dans le médium et un grave un peu plus profond aussi. Et puis un câble plus court et éventuellement une télécommande dessus.

J'ai eu un Kennerton Magister jusqu'il y a 1 mois.
Je l'ai trouvé d'un confort "correct" même si j'aurais préféré une pression un peu moindre.
Il sonne vraiment très bien, j'aimais beaucoup son équilibre général. Le grave donnait juste ce qu'il fallait.
Je lui reprochais simplement un petit côté un peu sec dans le médium. Un peu plus de soyeux aurait été le bienvenu.

Je pensais principalement aux casques suivants:
- Sennheiser Momentum 2.0 (over ear bien-sûr)
- Audio Technica Msr7
- Denon AH-D600
- Soud Magic HP150

Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur!
Et je ne suis pas du tout contre l'occasion, si le casque est en parfait état.

Merci beaucoup de votre aide :)
Dernière modification par maxwell le 11 févr. 2016 12:17, modifié 1 fois.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

J'adore le Momentum, je possède la v1, après il fuat aimer car une signature chaude, ne pas avoir de grosse oreille et tête car il peut vite empressant.
- Audio Technica Msr7 n'est pas mal surtout en qualité de fabrication.

Après ces casques que tu peut tester dans une FNAC ou autres aussi qui te permet de faire ton choix.

TU écoute quoi comme style de musique et ta source (dap) tu as quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
maxwell

Message par maxwell »

Bonjour bakdus,

je n'ai pas de DAP, ce casque serait relié simplement à mon iPhone. (Un DAP viendra peut-être plus tard, si j'en ressens le besoin).

Ma bibliothèque musicale est très variée, je pense que tous les styles sont représentés.

Comme je le dis plus haut, je recherche un équilibre relativement neutre, donc ne favorisant aucun registre en particuliers (et surtout pas le grave car j'ai horreur de ces graves omniprésents qui masquent le reste du spectre).

Si le casque est vraiment bon, alors je l'utiliserai peut-être aussi sur ma config purement sédentaire. Mais ce n'est pas l'objectif premier.
maxwell

Message par maxwell »

Je reformule pour que ce soit plus clair:
quel casque fermé se rapprocherait fortement du Sony Mdr-1A pour son confort et du Focal Spirit Pro pour sa sonorité, avec un poil plus d'espace et de soyeux si possible?

Merci :)
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

Le Msr7 côté son c'est pas mal du tout par contre pour le confort c'est pas terrible.
Je te conseille de lire l'excellent feedback de Burndav sur le Thinksound ON1 c'est un casque qui pourrait répondre à tes attentes.
Il est à peine moins confortable que le Mdr-1A mais pour le son je l'ai trouvé bien au-dessus.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ca se passe ici ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

maxwell a écrit :Je reformule pour que ce soit plus clair:
quel casque fermé se rapprocherait fortement du Sony Mdr-1A pour son confort et du Focal Spirit Pro pour sa sonorité, avec un poil plus d'espace et de soyeux si possible?

Merci :)
ça franchement je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que ça n'existe probablement pas ; il te faudra forcément faire des concessions dans un domaine ou un autre.
Le MSR7 qui pourrait être une alternative intéressante risque de te sembler encore trop coloré et même si il ressemble au sony, son serrage est bien plus important.
Le spirit pro est un casque au rendu plutôt neutre ce qui n'est généralement pas le cas des casques nomades qui notamment du fait des attentes des utilsateurs mais également des contraintes qu'imposent l'écoute en milieu bruyant offrent généralement une signature plus chaude ou plus basseuse
De mon point de vue tu devrais rechercher plutôt un casque sédentaire pas trop gros et fermé (ce qu'est d'ailleurs plutôt le spirit pro).
je pense notamment au Beyer DT770 très confortable, mais il y en a sans doute d'autres auquel je ne pense pas forcément et notamment des modèles AKG fermé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

maxwell

Message par maxwell »

Merci pour vos commentaires :)

Pour le Thinksound ON1, j'ai comme l'impression que je trouverais le grave un peu trop présent...
Dans tous les cas, je préfère un grave légèrement en retrait que l'inverse.

A jxh, oui je pense que tu as raison, je devrais me tourner plutôt vers un fermé sédentaire.
Mais dans ce cas, peut-être m'orienter vers un modèle haut de gamme et l'utiliser en casque principal.

J'utilise actuellement comme casque principal un Hifiman HE-400S avec un ampli Trafomatic Head One et comme source un lecteur cd Naim CD2 que je trouve ultra musical.

Que verriez-vous comme casque Haut de gamme (c'est-à-dire jusqu'à +/- 1000 euros en occasion) qui se marie bien avec le Trafo tout en pouvant fonctionner à peu près correctement avec un simple iPhone?

P.S. C'est vrai que je recherche plutôt un fermé pour ne pas déranger mon entourage à la maison mais si vraiment il y a un énorme écart entre les meilleurs fermés et les meilleurs ouverts dans cette gamme de prix, je réviserai peut-être mon orientation...
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Un Oppo PM-3 est à l'aise en sédentaire mais aussi en nomade, il peut se driver facilement sur un Iphone et prend de l'ampleur sur des DAC haut de gamme

A voir si tu aimes le type de signature qu'il propose :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
maxwell

Message par maxwell »

C'est vrai qu'il a l'air plutôt bien ce PM-3.
Quel dommage qu'il ne soit actuellement plus disponible chez Valuebasket!
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Je l'ai pris sur Ebay, je l'ai eu à 430€

http://www.ebay.com/itm/OPPO-PM-3-Close ... RGJ82X_hHA

Le dollar est en train de perdre de la valeur en plus :)

Avec la conversion actuel ça fait 410€

A voir si le dollar continue sa descente ou pas
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Le hp 150 est équilibré je trouve... Descend bien.
Et il s'oublie sur la tête...
Si tu veux l'essayer je te le,prête...(cela m'est possible car j'ai plusieurs casques, et des periodes où il m'est impossible de manquer d'attention ici en ecoutant de la musique. Donc je prête volontiers le matériel qui voyage facilement.)
maxwell

Message par maxwell »

Salut Chemichti,

Alors ça c'est vraiment super sympa! :D
Suite en MP (dès que j'ai 5mn)
maxwell

Message par maxwell »

Tu sais quoi, je pense que je vais plutôt m'en commander un.
Son prix est dans ma fourchette basse. S'il ne me convient pas, je m'orienterai alors probablement vers un Oppo PM-3.
Chemichti

Message par Chemichti »

As you want... Je te souhaite beaucoup'de plaisir d'écoute :DD
Répondre

Revenir à « Casques »