[Conseil] Recherche Casque Nomade Budget Serré

McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

[Conseil] Recherche Casque Nomade Budget Serré

Message par McBarrette® !! »

Bonjours,

Pour l'anniversaire de ma mère, en collaboration avec ma sœur nous recherchons un casque type nomade pour ce marier soit avec le Fiio M3 ou le X1.

Le budget de l'ensemble devra néanmoins pas dépasser les 200€ (donc soir il reste 135€ si on part sur le M3 ou 100€ si on part sur le X1).

Le doute arrive quant au mariage avec un casque, dans l'idéal j'en cherche un avec un maximum de réduction de bruit car l'usage principal ce fera en transport en commun (environs 4h/jours), et donc il devra atténuer un maximum les bruits extérieur.

Je n'ais pas d'idée sur la longue liste des casques disponible sur le marcher, alors si vous avez des proposition je suis preneur.

Pour les styles musicaux c'est simple : musique des années 70/80/90/2000 à aujourd'hui, en passant par des connus comme Peter Gabriel, Mickael Jackson, Tina Turner, et des plus récent comme John Legend, Lady Gaga, Adel, Bruno Mars.

Les styles : Funk, Rock, Pop, Soul, et les nouveautés hors rap.

Merci par avance.

Merci.
Dernière modification par McBarrette® !! le 06 juin 2016 21:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Au vu des styles de musique préférés de ta mère et de ses conditions d'écoute, l'idéal pas trop cher est probablement l'Audio-Technica ATH-ANC9. C'est une valeur sûre, lancée à pas moins de 335€ et qu'on trouve désormais à 175€ : http://www.thomann.de/fr/audio_technica_athanc9.htm
C'est un peu hors budget, mais je pense que ça vaut vraiment le coup...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

De l'Audio Technica M50 couplé avec le X1 devrait faire des miracles
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

Message par McBarrette® !! »

Merci pour vos réponses.

Je prend note, plus la liste est grande et mieux je pourrais me diriger, par contre niveau DAP vaut mieux le M3 pour avoir un peu plus de budget pour le casque ou le X1 dans tout les cas, parce que bon je peux monter un peu (légèrement faut pas oublier la carte mémoire).

Je pensais à un Sennheiser HD-25 qui est dans les 130/140€, ferait il un bon compromis avec le M3 par exemple ? le HD-25 possède t'il une réduction de bruit passif suffisant ?!

J'avais fait le test ave mon 280-Pro, sans ampli il passe avec un smartphone et couvre le bruit extérieur (voiture qui passe, et moto grosse cylindré), mais aussi un HyperX Cloud (oui un casque PC mais j'avais que ça pour écouté la musique à ce moment, et avec un ampli nomade) qui couvre aussi très bien le bruit des transports en commun (que je prend une fois tout les 6 ans ou quand j'achète une voiture quoi, c'est à dire une fois tout les 6 ans lol).

Merci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le M50 est plus dans le budget, mais il n'a pas de réduction du bruit active et c'est peu dire qu'il n'est pas féminin...
Si on oublie la réduction du bruit active, le Senn HD-25 est effectivement une bonne option. Et si tu cherches du bon son et un peu d'élégance, il y a les B&W P3 bleu et rouge en forte promo actuellement à la FNAC :
http://www.fnac.com/Casque-Bowers-et-Wi ... 424749/w-4
http://www.fnac.com/Casque-Bowers-et-Wi ... 424748/w-4
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sennheiser HD229 (en blanc/orange ou noir/violet) : son pêchu et droit, mousses à mémoire de forme pour les bonnettes qui isole bien des bruits extérieurs (testée chez Boulanger avec la sono à fond... :mrgreen: )
Il est petit, économique, tout léger mais propose une restitution vraiment musicale et assez technique à la fois, notamment dans son rendu des basses, présent mais tenu.
On le trouve à moins de 50 € un peu partout.

Meizu HD50 : son très chaud mais détaillé, avec une belle profondeur de scène, assez exceptionnelle à ce prix-là ,plus un joli design contemporain. Excellent pour la pop et le rock.
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 juin 2016 15:05, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

Message par McBarrette® !! »

Je prend note pour les casques proposé.

Cependant je viens de lui faire écouté des musiques non compresser via la tablette et mon casque Denon A-DH600, et ça lui plait, la puissance aussi malgré le fait de devoir limite mettre à fond (2 crans encore avant le max) lui convient.

Je ne sais pas à quel DAP la puissance de la Galaxy Tab S 10,5 soit le plus proche, si le M3 suffit sur ce point je partirais automatiquement sur lui pour avoir un peu plus de budget pour le casque.

Je sais plus quoi faire, je me base sur mes ressenties et besoins plus sur ce qu'i pourrait réellement lui plaire, mais je suis plus pour une qualités de restitution bonne, et une réduction des bruits extérieur qui vont bien.

En gros pour être tranquille un DAP chaleureux, bouton physique, une dynamique correct (meilleur qu'un Samsung Galaxy Prime), un casque polyvalent capable de couvrir les bruits de trains et métro sans dénaturé l'écoute (plus facile à dire qu'à faire).

Dure à trancher.
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Fais quand même gaffe au M3, ça à l'air d'être un bon dap pour débuter mais pour quelques euros de plus le X1 serait bien meilleur pour une utilisation avec des casques gourmands.



Le Sennheiser HD25 sonne bien mais le son est carrément en V, et de mémoire tu ne pourras pas vraiment les driver depuis un smartphone bridé comme c'est souvent le cas en Europe.



Je conseillerai quelque chose que tu pourrai utiliser sur plusieurs sources.



Pour 100 balles sur Amazon ou Ebay, il est difficile de battre un ATH-M50.



Tu as aussi le Takstar Pro 80 qui se mari super bien avec les Fiio mais ce truc est assez énorme pour du nomade.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

+1 pour le Meizu HD50

Le Marshall major 2 peut aussi être une option.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Sennheiser HD229 (en blanc/orange ou noir/violet) : son pêchu et droit, mousses à mémoire de forme pour les bonnettes qui isole bien des bruits extérieurs (testée chez Boulanger avec la sono à fond... :mrgreen: )
Il est petit, économique, tout léger mais propose une restitution vraiment musicale et assez technique à la fois, notamment dans son rendu des basses, présent mais tenu.
On le trouve à moins de 40 € un peu partout.
Moins de 40€, tu confonds pas avec le HD219? :-S
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, tu as raison : j'ai parcouru un peu trop rapidement la liste de prix sur Google. Je corrige. Merci. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

Message par McBarrette® !! »

Je partirais bien sur le M50x mais il dépasse furieusement le budget, mais j'ai peur de le regretter si je le prend pas.

Il existe aussi les M20x/30x/40x mis à part les caractéristiques le M50x est celui sur le papier qui peut être plus facile à driver, plus grande dynamique et des transducteurs aussi plus grand, l'avantage aussi du M50x câble détachable pour plus tard faire un sur mesure par Forza.

Edit: que vaut le SR-5 face à un M50x ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je te conseille vivement de tester l'ATH avant de te jeter dessus. Perso, j'ai trouvé son prédécesseur, le M50, très, très quelconque, avec un son "monitoring" franchement fade et ennuyeux... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

Message par McBarrette® !! »

Le truc c'est qu'il est pas pour moi, je n'ais pas les mêmes exigences que ma mère qui est au courant de rien.

C'est assez difficile de faire un choix à l'aveugle, je serais proche Paris (je suis pas à l'autre bout de la France non plus) le problème serais rapidement régler, de plus j'ai pas encore mis le nez sur les intra pour peur qu'elle sache pas bien les installés.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Y a t il moyen de corriger la faute dans le titre ? Ca fait trop mal aux yeux.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Répondre

Revenir à « Casques »