conseil casque nomade avec un ibasso DX100

cxmac
Le mono y'a que ca de vrai !

conseil casque nomade avec un ibasso DX100

Message par cxmac »

Bonjour,
nouvellement converti à la musique nomade hifi, je suis à la recherche de conseil en matière de casque.
J'ai pour le moment un DAP ibasso DX100 et un AKG Q701 pour une qualité de son fabuleuse :soumis: , mais tout l'entourage en profite donc :@ . J'ai un casque AKG K450 qui isole bien mais il a beaucoup trop de basses.
Que me conseilleriez vous en matière de casque nomade qui sonne comme le Q701 et qui soit utilisable dans le RER.
Merci de vos conseils.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

J'utilise mon W5000 comme casque nomade, mais je suis un fou :lol: Dans le métro parisien, j'ose.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
cxmac

Message par cxmac »

bon n'ayant de proposition, je suppose que la question était comme le casque trop ouverte :$
J'ai donc fait ma recherche et vous demande votre avis sur les casques suivants pour de l'écoute essentiellement du jazz et du classique avec un peu de chanson française avec une signature s'approchant du Q701 :

AKG N60NC pas trouvé d'avis ici mais selon numérique .fr : équilibré avec un léger manque de basses avec réducteur désactivé puis basses et aiguës renforcés avec le réducteur de bruit semble donc un bon candidat.

Sennheiser Momentum 2.0 testé ici semble avoir un soundstage avec de magnifiques réserves de profondeurs, étendues et justes ( ce que je recherche) mais donne des graves comme les beats (trop basseux pour moi).

Sony MDR-1A basses envahissante.

Si vous pouviez m'éclairer car il est difficile trouver ces casques en écoute je vous en serait reconnaissant.
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Difficile de répondre, je n'ai testé aucun des casques dont tu parles... as-tu pensé à l'audio-technica msr7 ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
cxmac

Message par cxmac »

merci du conseil, mais j'ai lu a plusieurs endroit qu'il est creux dans les médiums, les numériques indiquat même des sibilances dans les aigus. Ne risque t'il pas d'être comme mon AKGK 450 basseux mais sourd dans les médium très flagrant sur le morceau des white strypes. Qu'en penses tu?
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Basseux je ne crois pas non. Je l'ai testé avec mon ck4 et c'était pas le cas alors avec le dx100 ça devrait l'être encore moins.
Après difficile de savoir sans tester...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
cxmac

Message par cxmac »

Hello la compagnie,
finalement j'ai pris un AKG K550.
Alors c'est impressionnant, il sonne presque comme le Q701.
Moins de basses, et donne une scène large. Bluffant.
Casque à conseiller pour le jazz et le classique.
A déconseiller pour ceux qui veulent du boom boom je suis allé cherché des trucs qui cognent sur qobuz,
il y a des basses mais pas à s'exploser les tympans donc aux antipodes des beats.
En tout cas il me plait.
Par contre deuxième casque neuf et je confirme qu'il faut "roder" avant de les apprécier.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
Bonne soirée
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

La plupart des casques ont des drivers dynamiques (des membranes) qu'il faut roder puisqu'elles sortent d'usine ^^

Par contre pour du orthodynamique (techno à aimant) il n'y a en principe pas besoin de rodage
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Casques »