Casque sédentaire mdg/hdg - 5-600€
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Casque sédentaire mdg/hdg - 5-600€
Bon, on lit tellement souvent ici bas qu'il vaut mieux choisir le casque d'abord et ensuite voir ce qu'on peut lui coller au derrière que je vais temporairement mettre en pause ma recherche d'ampli pour plutôt commencer par le commencement : le casque.
Que cherche-je ?
- c'est bête, mais déjà je veux un sédentaire qui sonne comme un sédentaire. Je veux entendre du son comme aucun intra ne peut le faire
- j'aime les SE5 donc on pourrait dire que je chercherais des LCD2/3, seulement j'aime aussi les TG!334 et les Oriolus et sûrement d'autre tant que c'est bô. Du coup je pense vouloir un casque qui me mette au milieu de la musique, qui s'efface pour laisser le rêve seulement, une belle scène bien large et profonde, un étagement impeccable des instruments, et donc cette petite magie supplémentaire qu'on appelle musicalité
- vous l'aurez compris, je ne cherche du coup pas une signature particulière même si on peut dire que je suis tombé amoureux des basses des intras dynamiques, donc je veux qui ma tête ressente les coups de grosse caisse/basse, cependant l'élément essentiel de mes écoutes restent les guitares, elles ne doivent donc pas se faire écraser. En haut, la caisse claire et les cymbales doivent sonner justes, c'est impératif, on ne prend pas des blasts beats si ça sonne à côté (et surtout pas métallique). Les aigus ont le droit de filer haut, voire même être piquants tant qu'il n'y a pas de sibilance (c'est vraiment cela qui me dérange plus que les aigus proéminents)
- la facilité à se faire driver ? Je ne sais pas trop. Je souhaite simplement un casque qui n'exige quand même pas un ampli type centrale thermonucléaire ou à mini 7-800€ pour en profiter, j'ai de l'argent mais j'ai mes limites.
J'ai conscience que vous allez surement proposez des casque au-delà du budget, tant mieux, je suis patient, je peux attendre la bonne occasion.
Merci à tous !
Que cherche-je ?
- c'est bête, mais déjà je veux un sédentaire qui sonne comme un sédentaire. Je veux entendre du son comme aucun intra ne peut le faire
- j'aime les SE5 donc on pourrait dire que je chercherais des LCD2/3, seulement j'aime aussi les TG!334 et les Oriolus et sûrement d'autre tant que c'est bô. Du coup je pense vouloir un casque qui me mette au milieu de la musique, qui s'efface pour laisser le rêve seulement, une belle scène bien large et profonde, un étagement impeccable des instruments, et donc cette petite magie supplémentaire qu'on appelle musicalité
- vous l'aurez compris, je ne cherche du coup pas une signature particulière même si on peut dire que je suis tombé amoureux des basses des intras dynamiques, donc je veux qui ma tête ressente les coups de grosse caisse/basse, cependant l'élément essentiel de mes écoutes restent les guitares, elles ne doivent donc pas se faire écraser. En haut, la caisse claire et les cymbales doivent sonner justes, c'est impératif, on ne prend pas des blasts beats si ça sonne à côté (et surtout pas métallique). Les aigus ont le droit de filer haut, voire même être piquants tant qu'il n'y a pas de sibilance (c'est vraiment cela qui me dérange plus que les aigus proéminents)
- la facilité à se faire driver ? Je ne sais pas trop. Je souhaite simplement un casque qui n'exige quand même pas un ampli type centrale thermonucléaire ou à mini 7-800€ pour en profiter, j'ai de l'argent mais j'ai mes limites.
J'ai conscience que vous allez surement proposez des casque au-delà du budget, tant mieux, je suis patient, je peux attendre la bonne occasion.
Merci à tous !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Dans ton budget moi je me pencherai sur le Beyer DT1990-Pro à venir début septembre...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- TheDecline01
- TN m'a tuer
TH900 sérieux ? Car ç fait longtemps que je me dis que lui et moi on est fait pour s'entendre. En plus j'ai écrit le descriptif sans penser à eux à la base, comme quoi, c'était peut-être inconscient...
Pour le DT1990 pro, en fait j'ai déjà un DT990 pro que j'aimerais déjà faire cracher à sa juste mesure et j'ai du mal psychologiquement à me dire que le successeur dans la même gamme de mon casque coûte 4-500€ plus cher....
Pour le DT1990 pro, en fait j'ai déjà un DT990 pro que j'aimerais déjà faire cracher à sa juste mesure et j'ai du mal psychologiquement à me dire que le successeur dans la même gamme de mon casque coûte 4-500€ plus cher....
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi j'aurais bien dit le Vali mais hors budget
Le TH900 correspond clairement à ta description.TheDecline01 a écrit :TH900 sérieux ? Car ç fait longtemps que je me dis que lui et moi on est fait pour s'entendre. En plus j'ai écrit le descriptif sans penser à eux à la base, comme quoi, c'était peut-être inconscient...
Ensuite je rejoins florence, le Vali pourrait aussi le faire, sauf que pour le trouver en occase il faudra être trèèèèèèès patient.
Le Vali sera plus facile à appairer que le TH900, mais il sera beaucoup moins confortable, j'ai comparé les deux casques il y a pas longtemps, et j'ai préféré le TH900 principalement à cause d'une meilleure synergie sur mon ampli.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah oui, Kennerton Vali, il faisait partie de la liste de ceux qui en description pouvaient remplir mes desiderata. Bon, en l'occurrence dans les 2 cas je suis mal partie niveau finance...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben c'est surtout qu'un DT1990 n'a rien à voir avec un 990... C'est pas 400 de plus uniquement dans le nom, ya la conception les driver Tesla V2, les pads la finition tout est nouveauTheDecline01 a écrit :TH900 sérieux ? Car ç fait longtemps que je me dis que lui et moi on est fait pour s'entendre. En plus j'ai écrit le descriptif sans penser à eux à la base, comme quoi, c'était peut-être inconscient...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Je peux te confirmer que TH900 et Oriolus sont très proches en terme de signature.
Le Magister, plus neutre, est également très bon et sûrement moins gourmand.
Oswald > Ne revend pas ton Bakoon avant que j'ai pu l'écouter !
Oswald > Ne revend pas ton Bakoon avant que j'ai pu l'écouter !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, y'a des gens qui vendent un Vali/Magister ou un TH900 à 600€ ? ^^
A toute fin utile : https://www.leboncoin.fr/image_son/1007 ... tm?ca=17_sTheDecline01 a écrit :Bon, y'a des gens qui vendent un Vali/Magister ou un TH900 à 600€ ? ^^
EDIT : ce n'est pas mon annonce ni mon casque.
Dernière modification par Telcar le 23 août 2016 16:25, modifié 1 fois.
Faut qu'on se voit, je te MP pour un essai TH900-HD800s sur le Bakoonriton a écrit :Je peux te confirmer que TH900 et Oriolus sont très proches en terme de signature.
Oswald > Ne revend pas ton Bakoon avant que j'ai pu l'écouter ! ;-/
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben balance !
Dans ton budget, le final audio 6 est assez étonnant, moins de basse que le fostex mais plus facile à amplifier, c'est un super casque dans cette gamme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.