Un casque "circum" fermé, sans fil, compatible Androïd ?

Ereip
Le mono y'a que ca de vrai !

Un casque "circum" fermé, sans fil, compatible Androïd ?

Message par Ereip »

Bonjour,
J'ai un nouveau travail depuis quelques temps qui fait que j'écoute la musique toute la journée ou presque, et ce à partir de mon OnePlus One. Actuellement, je n'ai que des écouteurs boutons (ne supportant pas les intras). Pour éviter de me pourrir les oreilles, et aussi pour un meilleur confort, je souhaiterais me trouver un casque. J'ai fais déjà quelques recherches pour orienter mon choix et j'en suis arrivé à ces caractéristiques :
  • Compatible Androïd
    Apparement tous ne le sont pas. J'ai besoin qu'il soit compatible avec mon OnePlus, et donc avec Androïd. Je précise que mon téléphone est plus exactement sous CyanogenMod 13, et que je lis la musique avec PowerAmp, même si je doute que cela ait une incidence... Evidemment, si il est aussi compatible IOS c'est toujours mieux, sait-on jamais.
  • Circum pour plus de confort (à mon avis) et une meilleure isolation
  • Fermé là encore pour plus d'isolation, je ne tiens pas à faire profiter mes petits camarades d'un petit "bruit" agaçant et continu...
  • Sans fil (bluetooth du coup) car je ne souhaite pas avoir besoin d'un ampli nomade pour "piloter" le casque (au pire j'ai un ancien D-Zero qui traine chez moi mais les amplis c'est pas super pratique et j'imagine que ça rends inutile les éventuelles commandes sur le casque ou son cable...)
  • Si possible avec commandes (volume, play/pause)
  • Avec un beau design c'est toujours mieux
  • Et surtout pas trop gros/encombrant/lourd (je sais, c'est subjectif m'enfin bon... M'voyez ?)
    Même s'il ne vas pas trop bouger du bureau et que je ne devrait pas trop l'utiliser en nomade, si je pouvais éviter d'avoir un demi mètre cube de 500 kilos sur le haut du crâne ce serait pas mal...
Bien-sûr, j'ai constitué cette liste avec le peu de connaissances dont je dispose en la matière. Certains points pourront donc être modifiés, et j'attends donc aussi votre avis sur tout ça...

En faisant ces recherches, je suis tombé sur le Momentum Wireless qui m'a tout de suite "parlé", jusqu'à ce que je vois son prix... Mais si vous me dite qu'il n'y a vraiment rien d'autre qui me conviendrait, je m'y ferai...
J'ai aussi trouvé deux Sony qui semblent plutôt intéressant (mais encore une fois, je suis à la ramasse dans ce domaine) :
Sony MDR-100ABN
Sony MDR-1AB

D'ailleurs, c'est en tombant sur le MDR-1AB que j'ai pu me rendre compte que celui-ci était mentionné "Hi-Res", et pas le Momentum par exemple, ce qui m'as parut étonnant au vues des budgets. Une interrogation supplémentaire (et oui, encore une...) m'est donc apparue. Est-ce que je n'ai pas vu la dite mention sur les autres modèles ? Ou est-ce que cette mention ne veut finalement pas dire grand chose ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet aussi, non seulement pour orienter mon choix mais aussi par pure curiosité...

Du coup j'ai fais un très long monologue, pour demander beaucoup de choses... J'espère donc ne pas être trop barbant, et être bien clair. J'éspère aussi qu'une âme charitable, peut-être deux prendrons le temps de lire à peu près et de répondre à quelques unes de mes questions. :mrgreen:
Merci beaucoup.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

J'ai ps tout lu mais tu a aussi les parrot zik qui fonctionne sous Android et qui répond à quasi tous tes critères ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ereip a écrit : D'ailleurs, c'est en tombant sur le MDR-1AB que j'ai pu me rendre compte que celui-ci était mentionné "Hi-Res", et pas le Momentum par exemple, ce qui m'as parut étonnant au vues des budgets. Une interrogation supplémentaire (et oui, encore une...) m'est donc apparue. Est-ce que je n'ai pas vu la dite mention sur les autres modèles ? Ou est-ce que cette mention ne veut finalement pas dire grand chose ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet aussi, non seulement pour orienter mon choix mais aussi par pure curiosité...
"Hi-Res" c'est du marketing à la mode Sony. Rien de plus. Idéalement, le casque doit utiliser du Apt-X qui est meilleur pour la transmission (sans perte, du coup, avec cette norme).

Tu as ça dans les PA (petites annonces) de TN qui tu veux faire des économies : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14907

Sinon, bah il faut faire pêter le porte-monnaie pour le Momentum M2 qui est vraiment un super casque (je ne le connais qu'en version filaire par contre). :mrgreen:
Ereip

Message par Ereip »

Super merci à tous les deux, du coup je vais comparer les deux modèles que vous recommandez et essayer de me décider rapidement si je prends celui des PA...

Edit : Alors en recherchant un peu j'ai trouvé quelques différence (entre V-MODA et Parrot) :
  • Le V-MODA semble beaucoup plus solide, de meilleure facture que le Parrot
  • Le V-MODA semble aussi plus confortable
  • Le V-MODA semble avoir plus de basse, peut-etre trop ?
  • J'en suis pas sûr mais... Le Zik 3 c'est un On-Ear non ?
Au final, le Momentum me parrait vraiment au dessus... J'suis encore paumé. :-? :-? :-?
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Ayant le V-moda M100 ( en filaire ) je peux te confirmer qu'il a plus de basse que le M2 après tout dépend du style de musique que tu apprécies, le M2 passera avec tout style de musique, il est plus équilibré que le V-moda je trouve qui lui est plus orienté rock, électro.
Au niveau solidité oui le V-moda est un tank, le M2 ne démérite pas non plus sur ce point: je ne l'utilise pratiquement qu'en extérieur depuis 6mois et il n'y a aucun problème. Avantage pour le V-moda pour moi neammoins.
Concernant le confort le V-moda me faisait mal aux oreilles ( même en changeant les pad ) après une heure d'écoute ce qui n'est pas le cas du M2 après j'ai peut être des oreilles bizarres :DD .
Le M2 est un bon casque en effet, pour moi c'est le meilleur casque nomade ( en attendant mieux...).

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

Parrot aussi, pas mal de bon retours
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Ereip

Message par Ereip »

Ok Loverlord, merci beaucoup pour ce retour. J'écoute tous les genres de musiques, avec une préférence pour le rock, l'électro, et le classique et éventuellement un peu de rap ancien (l'école du micro d'argent :mrgreen: ). Du coup pour les basses, un léger déséquilibre comme tu semble décrire pour le V-MODA est plutôt intéressant. En revanche le confort est primordial puisque je le porterai 8h par jour en semaine... Et à ce prix là, je préfère pas prendre de risque et débourser un peu plus pour être sure de supporter le bazar.

D6nuts, le Zik 3 à l'air intéressant de par certaines de ses fonctionnalités comme le chargement par induction par exemple, ou encore la batterie amovible, la désactivation possible de l'annulation de bruit active... Par contre j'ai pu lire que l'utilisation de l'application mobile est obligatoire, et avec inscription de surcroit. Si tout cela est vrai, il est donc impossible de l'utiliser avec un PC par exemple ? Et puis les commandes tactiles, j'suis pas persuadé que ce soit vraiment pratique... Et entre nous, non pas que je me soucie vraiment de ça mais... Il fait un peu "féminin" non ?

Ah et aussi, je suis sur Dijon, alors si quelqu'un aurait une idée d'un endroit où je puisse essayer ces modèles, je suis preneur ! (Y)(Y)
Parce que je crois pas qu'ils les aient chez Darty :-.
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Je possede le Sennheiser Momentum Wireless depuis 1 an et au debut certe y avait le prix mais apres comme on dit "le prix s'oublie la qualite reste", et c'est d'autant plus vrai avec ce modele que je trouve le meilleur dans sa categorie, excellente isolation avec le noise gard, excellente autonomie (aux alentours de 20h), superbe confort avec pad en cuir (qui tienne un peut chaud en ete dehors) il est pechu et dynamique comme il faut en sans fil (grace au codec apt-x) et en filaire tu gagne encore en equilibre et chaleur

Niveau commande t'a un bouton oreilette droite ou quand t'appui ca fait "play/pause", 2 pression rapide "morceau suivant", une pression puis un maintien "avance rapide", et bien sur molette pousse vers le haut augmente volume et vers le bas le descend. Et tres bon micro interne pour tes appels au cas ou pas besoin de crier pour qu'on t'entende.

Voila apres j'avais hesite avec le parrot mais une fois ecoute les deux, rien a voir le Momentum bien superieur

Good luck et si t'a besoin de conseil :hb:
Dernière modification par Iron126 le 08 sept. 2016 09:09, modifié 1 fois.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

Ereip a écrit :Du coup pour les basses, un léger déséquilibre comme tu semble décrire pour le V-MODA est plutôt intéressant. En revanche le confort est primordial puisque je le porterai 8h par jour en semaine... Et à ce prix là, je préfère pas prendre de risque et débourser un peu plus pour être sure de supporter le bazar.
Si il est encore plus présent dans les basses que le Momentum M2, il doit être très basseux alors. Le M2 est très confortable de son côté.
Ereip

Message par Ereip »

Merci Iron126 pour ce retour bien complet, du coup m'en voilà convaincu pour le Momentum, je vais commander ça dans le weekend je pense...
Merci aussi à kookaburra pour l'info :)
Ben du coup vous pouvez fermer le topic, ou le marquer comme résolu je sais pas comment vous gérez ça ici... :-? A moins que ce soit à moi de faire quelque chose ? :-S

(super communauté ici... (Y)(Y) )
ttaazz

Message par ttaazz »

Rien à faire, ça peut servir à d'autres donc on laisse "visible" et comme c'est ni une vente, ni un achat ;-/

Reviens nous dire ce que tu pense du casque :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ereip

Message par Ereip »

D'accord merci ttaazz :)
Je tâcherai d'y penser.
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Ereip a écrit :Merci Iron126 pour ce retour bien complet, du coup m'en voilà convaincu pour le Momentum, je vais commander ça dans le weekend je pense...
Merci aussi à kookaburra pour l'info  :)
Ben du coup vous pouvez fermer le topic, ou le marquer comme résolu je sais pas comment vous gérez ça ici...  :-?  A moins que ce soit à moi de faire quelque chose ?   :-S

(super communauté ici...  (Y)(Y) )
C'est le but :DD

Tant mieux si mon retour t'a convaincu (non je ne suis pas actionnaire de Sennheiser ^^). Tu ecoute plutot quoi comme style musical ?

Dans tout les cas je pense que tu ne serra pas decu du casque qui est assez polyvalent
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Ereip

Message par Ereip »

J'écoute tous les genres de musiques, avec une préférence pour le rock, l'électro, et le classique et éventuellement un peu de rap ancien.
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Tout comme moi sauf pas trop d'electro mais je suis presque sur qu'il te conviendra car les basses sont assez franche, sans etre "boom boom" donc sur le classique ca ira, et sur electro, rock et rap aussi nickel car il a ce qu'il faut ou il faut et reste assez precis, puis c'est une tres bonne qualite en bluetooth grace a l'apt-x (bien superieur au classique), il y a quasi aucune perdition (apres c'est toujours mieux en filaire), tu viendra nous faire un retour sur ton avis :hb:
Répondre

Revenir à « Casques »