J'ai un nouveau travail depuis quelques temps qui fait que j'écoute la musique toute la journée ou presque, et ce à partir de mon OnePlus One. Actuellement, je n'ai que des écouteurs boutons (ne supportant pas les intras). Pour éviter de me pourrir les oreilles, et aussi pour un meilleur confort, je souhaiterais me trouver un casque. J'ai fais déjà quelques recherches pour orienter mon choix et j'en suis arrivé à ces caractéristiques :
- Compatible Androïd
Apparement tous ne le sont pas. J'ai besoin qu'il soit compatible avec mon OnePlus, et donc avec Androïd. Je précise que mon téléphone est plus exactement sous CyanogenMod 13, et que je lis la musique avec PowerAmp, même si je doute que cela ait une incidence... Evidemment, si il est aussi compatible IOS c'est toujours mieux, sait-on jamais. - Circum pour plus de confort (à mon avis) et une meilleure isolation
- Fermé là encore pour plus d'isolation, je ne tiens pas à faire profiter mes petits camarades d'un petit "bruit" agaçant et continu...
- Sans fil (bluetooth du coup) car je ne souhaite pas avoir besoin d'un ampli nomade pour "piloter" le casque (au pire j'ai un ancien D-Zero qui traine chez moi mais les amplis c'est pas super pratique et j'imagine que ça rends inutile les éventuelles commandes sur le casque ou son cable...)
- Si possible avec commandes (volume, play/pause)
- Avec un beau design c'est toujours mieux
- Et surtout pas trop gros/encombrant/lourd (je sais, c'est subjectif m'enfin bon... M'voyez ?)
Même s'il ne vas pas trop bouger du bureau et que je ne devrait pas trop l'utiliser en nomade, si je pouvais éviter d'avoir un demi mètre cube de 500 kilos sur le haut du crâne ce serait pas mal...
En faisant ces recherches, je suis tombé sur le Momentum Wireless qui m'a tout de suite "parlé", jusqu'à ce que je vois son prix... Mais si vous me dite qu'il n'y a vraiment rien d'autre qui me conviendrait, je m'y ferai...
J'ai aussi trouvé deux Sony qui semblent plutôt intéressant (mais encore une fois, je suis à la ramasse dans ce domaine) :
Sony MDR-100ABN
Sony MDR-1AB
D'ailleurs, c'est en tombant sur le MDR-1AB que j'ai pu me rendre compte que celui-ci était mentionné "Hi-Res", et pas le Momentum par exemple, ce qui m'as parut étonnant au vues des budgets. Une interrogation supplémentaire (et oui, encore une...) m'est donc apparue. Est-ce que je n'ai pas vu la dite mention sur les autres modèles ? Ou est-ce que cette mention ne veut finalement pas dire grand chose ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet aussi, non seulement pour orienter mon choix mais aussi par pure curiosité...
Du coup j'ai fais un très long monologue, pour demander beaucoup de choses... J'espère donc ne pas être trop barbant, et être bien clair. J'éspère aussi qu'une âme charitable, peut-être deux prendrons le temps de lire à peu près et de répondre à quelques unes de mes questions.
Merci beaucoup.