HD 700 ou HD 800 ?
HD 700 ou HD 800 ?
Salut,
J'hésite entre le HD700 et le HD800.
Est-ce que vous trouvez la différence de prix de ~500€ justifiée par la qualité du HD800 ou est-ce que je peux me contenter du HD700 ? Aussi, si vous avez d'autres casques dans ces fourchettes de prix, je suis preneur
Du coup en DAP je comptais partir sur un Fiio X7 avec son plus gros module (le 5) pour le coupler au k5 de Fiio, relié à mon pc. Pareil, si vous avez des suggestions par rapport à ça, je suis encore une fois preneur.
Merci d'avance
J'hésite entre le HD700 et le HD800.
Est-ce que vous trouvez la différence de prix de ~500€ justifiée par la qualité du HD800 ou est-ce que je peux me contenter du HD700 ? Aussi, si vous avez d'autres casques dans ces fourchettes de prix, je suis preneur
Du coup en DAP je comptais partir sur un Fiio X7 avec son plus gros module (le 5) pour le coupler au k5 de Fiio, relié à mon pc. Pareil, si vous avez des suggestions par rapport à ça, je suis encore une fois preneur.
Merci d'avance
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HD700 a été mon troisième casque audiophile après le HD600 et le HD650 (et avant l'orgie débutée il y a deux ou trois ans). Il est un peu moins bon dans tous les domaines que le HD800, ce qui justifie le prix de ce dernier, mais il a surtout un défaut qui peut être rédhibitoire : un pic vers 7 kHz qui est pénible si son oreille y est sensible. J'ai longtemps pensé qu'aucun mod n'était en mesure de calmer ce pic, jusqu'à ce que je parvienne à trouver la matière qui va bien et que je renonce - provisoirement au moins - à le vendre. Avec ce mod, indispensable pour moi, mais peut-être pas pour toi, c'est un très chouette casque et un bon rapport qualité/prix au tarif où on le trouve aujourd'hui (il a été lancé à 700€).
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Possesseur du HD700 puis du HD800, je n'ai jamais été gêné par le "pic" qui est reproché au 1er pas plus que je ne me suis senti gêné par le "pic" qui est également reproché au second... Sans doute cela est-il dû à mes oreilles qui ont un peu trop vécu...
Le HD700 est pour moi un HD800 en modèle réduit ; que ce soit pour ses dimensions qu'en terme de rendu sonore. Le soundstage est aussi exceptionnel sur l'un comme sur l'autre. Le rendu musical est "droit" sans fioriture...
Alors certes, le HD700 a du plastique là où le HD800 offre du métal. Il ne dispose pas et de disposera jamais de l'aura du Flagship de Sennheiser mais il n'en reste pas moins un casque de très grande qualité qui vaut le détour pour peu qu'on puisse le toucher à moins de 400€... D'autant que son impédance moins élevée le rend plus simple à mener que son aîné et que grâce à son câble détachable, on peut aussi, lui associer une connexion symétrique pour une écoute en mode balanced
Le HD700 est pour moi un HD800 en modèle réduit ; que ce soit pour ses dimensions qu'en terme de rendu sonore. Le soundstage est aussi exceptionnel sur l'un comme sur l'autre. Le rendu musical est "droit" sans fioriture...
Alors certes, le HD700 a du plastique là où le HD800 offre du métal. Il ne dispose pas et de disposera jamais de l'aura du Flagship de Sennheiser mais il n'en reste pas moins un casque de très grande qualité qui vaut le détour pour peu qu'on puisse le toucher à moins de 400€... D'autant que son impédance moins élevée le rend plus simple à mener que son aîné et que grâce à son câble détachable, on peut aussi, lui associer une connexion symétrique pour une écoute en mode balanced
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ya du métal sur le HD800 ? hormis le driver j'entends... hihi
Sinon un petit câble Copper de chez Forza pourrait bien calmer un peu ce pic 7hz du HD700
Sinon un petit câble Copper de chez Forza pourrait bien calmer un peu ce pic 7hz du HD700
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
Non, il n'y a pas de métal sur le HD800, et je ne crois pas qu'on puisse dire que le soundstage du HD700 soit aussi étendu. Je viens de faire un test rapide des deux casques, et il n'y a pas photo en la matière. Pour le reste, c'est affaire de goût.
Je suis actuellement possesseur d'un DT770 et d'un momentum over ear gen 1 et j'avoue que le son que je recherche est + similaire à celui du momentum. C'était mon premier VRAI casque (j'ai eu des casques "gaming" avant) et je me rappelle encore de ma réaction quand je l'ai testé. Vous me conseilleriez lequel des deux (HD700/800) ? Ou même un autre casque. Je suis ouvert à toute suggestion du moment que ça reste dans les mêmes fourchettes de prix.
- alphatak
Il faut déjà que tu aies une pleine conscience de ce qu'implique le passage de casques fermés à un casque ouvert, comme le sont les Sennheiser que tu as pressentis. Le soundstage va te décrocher la mâchoire, mais tu peux dire adieu à l'isolation, dans un sens et dans l'autre.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Au niveau du métal, je ne vais pas m'amuser à gratter la peinture de mon Senn pour vérifier mes/vos dires. Je me référais à certains articles lus...
Mais si vous le dites
Quant au soundstage, si effectivement sur le HD700, il n'atteint pas la dimension intersidérale de son aîné, il n'en reste pas moins excellent à mon humble avis. Oui, finalement, tout est affaire de goût et de perception auditive.
Mais si vous le dites
Quant au soundstage, si effectivement sur le HD700, il n'atteint pas la dimension intersidérale de son aîné, il n'en reste pas moins excellent à mon humble avis. Oui, finalement, tout est affaire de goût et de perception auditive.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Trouver une source au HD700 n'est pas plus simple que d'en trouver une au HD800 en plus de çà...
* Pour ce qui est du métal dans le HD800 ou pas, perso je préfère sans car la légèreté du HD800 est une de sses nombreuses qualités ! D'ailleurs j'ai hâte de croiser la route d'un HD800 ou d'un HD800s et de tester çà sur mon Hugo TT
* Pour ce qui est du métal dans le HD800 ou pas, perso je préfère sans car la légèreté du HD800 est une de sses nombreuses qualités ! D'ailleurs j'ai hâte de croiser la route d'un HD800 ou d'un HD800s et de tester çà sur mon Hugo TT
.
C'est pourquoi je garde mon DT770 comme casque fermé pour travailler et converser
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Avant de partir sur un casque du calibre de ce HD800, tu as déjà testé du matos moins cher par exemple un Hifiman HE400i ou encore un Oppo PM-3 ?
.
- alphatak
Je confirme que les cups ne sont pas en métal. Pour ce qui est du soundstage, c'était en réponse au propos de Wayne "Le soundstage est aussi exceptionnel sur l'un comme sur l'autre.". Ce n'est pas le cas : seul celui du HD800 est exceptionnel, au sens premier du terme. Ce qui ne veut pas dire que celui du HD700 est étroit, bien évidemment, mais le pauvre est comparé à ce qui se fait de mieux...
Le Momentum M1 est un peu dark, bien plus que le M2. Si tu l'apprécies à ce point, il faut peut-être faire rentrer le Sennheiser HD650 dans la course, car c'est le Senn ouvert qui s'en rapproche le plus.
Le Momentum M1 est un peu dark, bien plus que le M2. Si tu l'apprécies à ce point, il faut peut-être faire rentrer le Sennheiser HD650 dans la course, car c'est le Senn ouvert qui s'en rapproche le plus.
- alphatak
Je plussoie pour le HE400i, moins sur le PM-3 qui est un fermé et dont le soundstage sera plus étroit que celui du Momentum.Darktores a écrit :Avant de partir sur un casque du calibre de ce HD800, tu as déjà testé du matos moins cher par exemple un Hifiman HE400i ou encore un Oppo PM-3 ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Comme il vise le Fiio X7, je me dis qu'un HE400i ça pourrait bien faire un beau combo et à bon prix
.
- alphatak
Tu prêches un convaincu : j'aime beaucoup le HE400i ! Et en effet, le Fiio le drivera plus facilement que l'un des Sennheiser évoqués dans ce topic. D'ailleurs, même le HE400S est une solution à considérer quand on aime les casques un poil dark...