Nomade circum, isolant, musclé ? ~150€

Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Nomade circum, isolant, musclé ? ~150€

Message par Posthoc »

Salut à tous !

J'ai poncé les tests, les forums, les casques en écoute dans les magasins... Et je n'arrive toujours pas à trouver le casque parfait !

J'ai remarqué en passant par ici plusieurs fois que la communauté était riche et sympa, donc je me suis dit que j'allais vous consulter, et participer à mon tour !

Voilà ce que je recherche, dans l'idéal, et pour un budget si possible n'excédant pas les 150€ :

- Un nomade circum-aural,
- Très bien isolé ! (important pour moi)
- Donc fermé évidemment :)
- Mais pas trop serré ;-/
- Un son musclé (bonnes basses) mais clair (pas brouillon)
- Un seul câble ? (optionnel)
- Pliable ! (optionnel aussi)
- Pas trop moche ?

Je privilégie l'isolation et le son ! Tout le reste est périphérique. Tant mieux si c'est là, sinon tant pis.

Styles de musique : Un peu de tout, du jazz à la dubstep en passant par le hard rock et le blues, du classique et de l'électro...
Mais si je ne dois en citer qu'un, c'est plutôt l'électro (je réserve le jazz et le classique pour la maison, là où c'est mieux appréciable :headphone:).

Parmi les casques que j'ai repérés (en vrac) :

- SHURE SRH 440 : http://www.lesnumeriques.com/shure-srh- ... 9_166.html
> à mi-chemin entre le nomade et le monitoring, mais peut-être trop lourd, trop de basses ?
- AKG 518DJ : http://www.testfreaks.fr/casque-audio/akg-k-518-dj/
> Pourquoi le DJ et pas le LE ? Parce qu'il est le seul modèle en noir... et qu'il risque d'isoler mieux, non ? "Problème" : Probablement à la limite inférieure du circum, vers le supra... donc serrage et chauffage d'oreilles en perspective.
- Koss QZ-900 : http://labo.generationmp3.com/2010/04/3 ... oss-qz900/
> M'a semblé le meilleur isolant actif (dans mes prix) en compromis d'un Bose à 330€. Point faible encore : l'isolation active n'est pas parfaite, le confort est discutable.
- SHURE SRH 750DJ : http://labo.generationmp3.com/2010/03/0 ... srh750-dj/
> Isolation pas mal, faiblesses dans les médiums, mais bon pour l'électro et confortable. On se rapproche ?

J'ai aussi pensé au Beyerdynamic DT 770 32 ohms, mais il est vraiment... moche.

Voilà, si vous avez des suggestions, des avis, des orientations, n'importe quoi, je suis preneur !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Regarde aussi les ATH M50 assez "analytique" & qui manque pas de basses.
Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Salut,

Merci de ta réponse.

J'avais cependant écarté ce modèle car j'avais lu qu'il était un peu faible en isolation et en basses... ;-/
Un autre modèle peut-être ?
Qu'en penses-tu ? Le possèdes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sennheiser HD25-1 II !
Il est pas circum, mais il isole très bien, et en extérieur, franchement, c'est bien. Je ne l'aimais pas tellement au départ, et puis finalement, je m'y suis fait. In fine, c'est un très bon casque, relativement équilibré, mais surtout indestructible, et avec des vrais médiums, ce qui est rare de nos jours... De ceux que tu cites, je connais les Shure que je n'ai pas aimé du tout, et l'AKG qui est moins subtile que le HD25 à mon avis, mais qui tape plus en bas par contre.

A considérer !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le sennheiser HD448 correspond me semble t il peu ou prou à tes critères sauf au niveau du pliage

c'est un excellent casque mais pas une usine à basse il procure une bonne isolation (utilisation régulière en train) sans être prise de tête, sa signature reste très bien définie.

Pour le look, là c'est à toi de voir mais il est, malgré sa taille, assez discret dans sa finition .

Comme son prix à pas mal baissé on le trouve assez facilement à moins de 70 euros sur le net

sinon le AKG 518 n'est vraiment pas un circum oral et lui pour le compte il fait mal à l'usage :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Cool ! Je ne m'étais pas trompé sur la réactivité du forum :)

@Olivier :
Il m'a tenté le HD25-1 II !!! J'en entends partout que du bien. Mais deux choses m'ont fait renoncer à le choisir (pour l'instant ! je risque de me racheter un casque plus léger pour l'été prochain :DD), et ce sont le serrage des oreilles (certes nécessaire pour l'isolation, mais j'ai les oreilles sensibles :-S) et le fait que j'ai finalement décidé de me prendre un circum. C'est tellement plus confortable !
Mais je garde le conseil, le HD25-1 II est certainement le prochain sur ma liste !

@jxh :
Il a l'air pas mal, mais design très hi-fi d'intérieur, moins transportable... i.e. un poil volumineux pour un non-pliable. Et j'ai l'expérience des Sennheiser, que le son est bon mais globalement très neutre, et le câble un peu faible.
Je le garderai en tête quand mon HD 497 tombera en rade !
Et ok pour le AKG K518, je l'oublie. C'est celui qui me convainquait le moins
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

on est d'accord que ça fait casque de salon et d'ailleurs j'ai pas encore osé sortir dans la rue avec

mais question confort et isolation sans serrage de tête il se pose là du coup je m'en sert en nomade d'intérieur (train ) mais pas au delà


pourquoi pas alors un ultrasone HFI 780 ? circum fermé et semble t il super qualité ?

feedback ici

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=42&t=385
Dernière modification par jxh le 07 sept. 2011 19:18, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Effectivement, le Ultrasone HFI780 répond à presque tous tes critères : circum, pliable, isolant, très pêchu, design sympa, pas trop serré et dans ton budget.

What else ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Trop cher malheureusement (185€ fdpout) :(
Et apparemment le rapport qualité/prix est un peu discutable ?
http://forum.generationmp3.com/Ultrasone-t63746.html
http://anythingbutipod.com/2008/04/ultr ... 80-review/
>
..it’s just that these features are more or less “average” compared to other phones in the same price range.
C'est vrai qu'en tant qu'étudiant, ça représente un petit investissement. J'aimerais bien ne pas me planter, et tester un Ultrasone en magasin... c'est pas pour tout de suite. En France en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pas si cher que ça si tu fouilles un peu dans la rubrique "Ventes" de TN ;-/

Très bon casque à ce prix (celui d'occasion), très nerveux et parfois trop pour certains, il envoie de grosses claques. N'hésite pas à changer les pads en cuir pour ceux en velour, en prenant ceux du Beyerdynamic DT250 qui sont compatibles. On perd un peu en isolation (et encore) mais il devient encore plus confortable avec des basses un poil moins résonnantes.
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Wow, nice ! Merci !

Mais j'aimerais être sûr de la différence de 50€ à mettre entre le Shure SRH750DJ que je peux avoir à 75€, et le HFI 780 à 120€.
Qu'en pensez-vous ?

Je mp Iankill pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu fais comment pour avoir ce prix là pour le HFI :-O
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

A propos du HFI :
Dans une rue, même bruyante, çà passe vraiment très bien, je n' ai pas eu à trop augmenter le volume et je trouve que l' isolation est correcte. En bus et métro, mes impressions en ont été changées. Tout d' abord, le bus : je me suis placé vers le fond, plus proche du moteur (donc plus de bruit), et là, catastrophe : j' ai dû monter le volume pas mal en fin de compte, et je ne discernais plus très bien les basses qui étaient comme étouffées avec le bruit de moteur. Pour faire simple, j' avais l' impressions de n' avoir que les aigus, assez secs, et çà m' a vraiment frustré... A l' avant du bus, un peu moins de bruit mais rien n' a changé, en métro, c' était un peu mieux.
C'est limite, sachant que je vais faire beaucoup de transport en commun avec ce casque...

@jxh : Qui ça, "tu" ? :P
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Posthoc a écrit :
@jxh : Qui ça, "tu" ? :P
on ne doit pas répondre à une question par une question, non ? :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Bon, après ponçage et consultation, j'ai décidé de m'orienter vers le Shure SRH750DJ.

Il me semble le meilleur compromis.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Casques »