Choisir un casque audio enfant
Choisir un casque audio enfant
Je veux acheter un casque audio pour l'anniversaire de mon neveu, sachant qu'il va avoir 11 ans.
Ma sœur aimerait que ce casque ne lui abîme pas les oreilles, et on a vu qu'il existait des casques avec limiteur de son à 85 db. Par contre, j'ai lu dans certains commentaires sur Internet que ces casques n'étaient pas pratiques dans les lieux où il y avait du bruit car le son n'est pas assez fort.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel casque avez-vous choisi ?
- Est-ce que vraiment avec le limiteur c'est pas assez fort ?
- Est-ce que, à 11 ans, on peut lui faire confiance pour bien gérer le volume ?
Merci de votre aide, je suis perdue dans cet enfer high-tech !
Ma sœur aimerait que ce casque ne lui abîme pas les oreilles, et on a vu qu'il existait des casques avec limiteur de son à 85 db. Par contre, j'ai lu dans certains commentaires sur Internet que ces casques n'étaient pas pratiques dans les lieux où il y avait du bruit car le son n'est pas assez fort.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel casque avez-vous choisi ?
- Est-ce que vraiment avec le limiteur c'est pas assez fort ?
- Est-ce que, à 11 ans, on peut lui faire confiance pour bien gérer le volume ?
Merci de votre aide, je suis perdue dans cet enfer high-tech !
Dernière modification par MartinL le 20 août 2021 10:28, modifié 3 fois.
Des intras comme les Etykids seront idéals, ils ont été conçus pour un tel usage
Je veux les même avec la même courbe de réponse mais 30dB en plus
Ben écoute quand je joue a Pokemon Go ma femme me traite de gamin alors je pense que je doit en être unVic a écrit :Est-ce que tu es un enfant ? :charte:
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Perso, pour mon fils de 7 ans, j'avais acheté un casque pour enfant de marque t'nb, avec le volume sonore limité. Résultat , avec un clipzip, on n'entendais rien.
Du coup, j'ai fouillé au fond de mes tiroirs ou j'y ai trouvé des ecouteurs bouton, non intra, et avec le clip zip, en mode volume normal ... Ça roule.
Je rejoins WI110, et je déconseille les intra ... Même si rien ne vaut une bonne pédagogie. Et quelques contrôles surprise
Du coup, j'ai fouillé au fond de mes tiroirs ou j'y ai trouvé des ecouteurs bouton, non intra, et avec le clip zip, en mode volume normal ... Ça roule.
Je rejoins WI110, et je déconseille les intra ... Même si rien ne vaut une bonne pédagogie. Et quelques contrôles surprise
Dernière modification par Ldo77 le 25 févr. 2017 11:00, modifié 2 fois.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Je me rappelle mon premier baladeur, offert pour ma communion à mes 10 ans en 2005 (d'ailleurs j'ai reçu à la même occasion ma première chaîne hifi).
J'avais des écouteurs boutons tous pourris avec mon super baladeur MP4 Samsung dernier cri !
Mais je n'ai jamais explosé mes oreilles, car j'ai eu une bonne éducation (ne pas déranger les gens autour de moi) et une bonne sensibilisation (attention, ça rend sourd !).
J'avais des écouteurs boutons tous pourris avec mon super baladeur MP4 Samsung dernier cri !
Mais je n'ai jamais explosé mes oreilles, car j'ai eu une bonne éducation (ne pas déranger les gens autour de moi) et une bonne sensibilisation (attention, ça rend sourd !).
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
J'ai pris des petits Supra-Aural pour mes filles (Beyerdynamic DTX 501p et AKG K430), je leur ai dit de limiter le volume à un certain cran que j'ai déterminé avec elles, en écoutant moi-même. Et depuis, de temps en temps je surveille : soit quand elles écoutent (je regarde le volume sur le DAP) soit quand il est éteint, je vérifie le niveau...
On peut faire confiance aux enfants si on leur explique "comme des grands" les enjeux et les aboutissants d'écouter trop fort : fatigue, perte d'audition à long terme, ... Ils sont très perméables à ce type d'arguments si on prend le temps de bien tout leur expliquer.
On peut faire confiance aux enfants si on leur explique "comme des grands" les enjeux et les aboutissants d'écouter trop fort : fatigue, perte d'audition à long terme, ... Ils sont très perméables à ce type d'arguments si on prend le temps de bien tout leur expliquer.
Méthode bourrin, j'ai filé un superlux HD-330 (150 Ohms) à ma fille, branché sur son smartphone non audiophile. Volume à fond, c’est correctement écoutable
d'aucuns diraient qu'il est sous alimenté ^^
d'aucuns diraient qu'il est sous alimenté ^^
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- manwalk
- Audio spammeur en force
La question que je me suis posé quand j'ai voulu équiper deux de mes garçons (8 et 10 ans).
J'ai pensé aussi aux intras car plus isolant = son moins fort sauf que si ils font pas gaffe c'est destruction de l'oreille beaucoup plus rapidement qu'avec un casque (sauf etykids peut-être je sais pas car pas testé).
De plus, pour avoir essayé quelques intras, ils ont à chaque fois détesté le port.
Donc je suis parti sur du simple et pas cher : deux sandisk sansa clip sport et jam (comme ça j'ai pu essayer les deux ) et en casque j'ai profité de deux promos pour prendre un aiaiai capital et un sony mdr-zx660.
Résultat des courses : le aiaiai capital est à fuir. Le son est pas génial et le confort est inexistant, il est hautement désagréable à porter et n'est pas utilisé. Il a un bon look certes mais c'est tout.
Donc ils se disputent le sony. Niveau design c'est un bon point car pliable, à plat, très confortable et le câble plat est très sympa. La télécommande pour android est un plus avec un smartphone.
Niveau son, ben c'est 30€ hein, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus le nirvana. Un bon gros son en V synthétique avec des aigus brillants par endroit. Alors ça fait le job, ils sont contents, il est confortable, il est pas moche, pour écouyter matt pokora et amir ça passe (et encore) mais c'est pas comme ça qu'on va les éduquer à la musique
Pour ce qui est du son, pas mieux que wil, ça passe par l'éducation, des explications encore et encore et des contrôles surprises. Pour l'instant, j'ai pas eu de mauvaises surprises.
Maintenant je suis loin de penser que cela puisse être le meilleur choix.
Pis bon à leur âge, franchement, ils en ont pas vraiment besoin non plus...
J'ai pensé aussi aux intras car plus isolant = son moins fort sauf que si ils font pas gaffe c'est destruction de l'oreille beaucoup plus rapidement qu'avec un casque (sauf etykids peut-être je sais pas car pas testé).
De plus, pour avoir essayé quelques intras, ils ont à chaque fois détesté le port.
Donc je suis parti sur du simple et pas cher : deux sandisk sansa clip sport et jam (comme ça j'ai pu essayer les deux ) et en casque j'ai profité de deux promos pour prendre un aiaiai capital et un sony mdr-zx660.
Résultat des courses : le aiaiai capital est à fuir. Le son est pas génial et le confort est inexistant, il est hautement désagréable à porter et n'est pas utilisé. Il a un bon look certes mais c'est tout.
Donc ils se disputent le sony. Niveau design c'est un bon point car pliable, à plat, très confortable et le câble plat est très sympa. La télécommande pour android est un plus avec un smartphone.
Niveau son, ben c'est 30€ hein, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus le nirvana. Un bon gros son en V synthétique avec des aigus brillants par endroit. Alors ça fait le job, ils sont contents, il est confortable, il est pas moche, pour écouyter matt pokora et amir ça passe (et encore) mais c'est pas comme ça qu'on va les éduquer à la musique
Pour ce qui est du son, pas mieux que wil, ça passe par l'éducation, des explications encore et encore et des contrôles surprises. Pour l'instant, j'ai pas eu de mauvaises surprises.
Maintenant je suis loin de penser que cela puisse être le meilleur choix.
Pis bon à leur âge, franchement, ils en ont pas vraiment besoin non plus...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Un casque audio supra pour coupler à un sansa clip pour une fille âgée de 5 ans 1/2 qui aime les casques de son papa ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Y'a le v-jays dans les PA qui a bonne presse mais après c'est zéro isolation. Le zx660 de sony est sympa, surtout si on est pas audiophile mais ça fait le job.
Sinon je pense que la nouvelle gamme de sennheiser y'a moyen de se faire plaisir
Sinon je pense que la nouvelle gamme de sennheiser y'a moyen de se faire plaisir
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
J'ai lu du bon et du moins bon sur le sony. Pas intéressé par le jay et les sennheiser sont peu être un peu trop cher quand même. A voir. C'est petit et léger un urbanite ?
Elle kiffe le R70X. C'est pas compliqué ce que je cherche, un R70X plus robuste et pas cher, fermé ou semi ouvert pour ne pas la poluer et lui faire monter le volume.
Elle kiffe le R70X. C'est pas compliqué ce que je cherche, un R70X plus robuste et pas cher, fermé ou semi ouvert pour ne pas la poluer et lui faire monter le volume.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40