Je me présente puisque c'est mon premier post ici.
Wonderboy, étudiant en région parisienne.
Passé par ces fameux écouteurs Ipod

Bref, des casques avec certaines qualités et bien pratiques en nomade, mais qui restent de l'entrée de gamme. De tous ces modèles, il ne me reste que le Koss que j'utilise quasi-quotidiennement. Cependant, commençant à sentir les limites de ce casque, j'en cherche un plus performant.
Cela fait un petit moment que je suis le forum avec l'espoir de trouver le casque qui me conviendrait et comme je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle, le plus simple serait sans doute de demander

Je cherche donc un casque :
* Pour une utilisation nomade 90% du temps (donc plutôt discret, cable pas trop long et pas en spirale).
* Avec une isolation correcte. Je ne suis pas vraiment exigeant mais je prend souvent le RER donc semi-fermé ou fermé obligatoire.
* Un cable détachable serait un gros plus.
Au niveau musique :
* J'écoute principalement du Rock : Progressif, Classique, Sudiste, Glam, un peu de Punk, un peu de Metal, un peu de Blues. Majoritairement les groupes de 60'/70' (Queen, Who, Aerosmith etc...).
* J'écoute aussi pas mal de Soul/Funk (Prince, Stevie Wonder, Sam Cooke, Jackie Wilson...).
* Moins souvent, j'écoute du Ska, du Jazz ou de la Pop.
* Enfin je n'écoute quasi-jamais de Hip-Hop, d'electro ou de techno.
Principalement de musiques énérgiques donc mais il faut que le casque rende bien sur des morceaux plus calmes (Pink, Floyd, Porcupine Tree, Radiohead, Kate Bush...)
Je suis novice en audio mais j'apprécie les rendus détaillés sans être plats. Je trouve le Koss chaleureux mais parfois brouillon, le Px200 clair mais assez plat. J'utilise également un Srh440 (pour une écoute sédentaire ou pour jouer de la guitare) dont j'aime beaucoup le son, bien propre mais suffisamment basseux et énergique malgré des mediums un peu en retrait.
Mon budget est d'environ 150/200€ mais n'est pas figé. Je privilégie le rapport qualité/prix car j'espère conserver le casque un certain temps.
Enfin, je le couplerait avec un Sansa Clip (sous rockbox).
J'ai envisagé HD25, Tma-1, K450, Esw9, K450, HFI780...Beaucoup de choses différentes donc ce qui montre que je suis un peu perdu

Voilà, je sais que la question vous a été maintes fois posée mais j'aimerais vos avis.
Merci d'avance