Quel casque en utilisation nomade ?

Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel casque en utilisation nomade ?

Message par Wonderboy »

Bonjour à tous,

Je me présente puisque c'est mon premier post ici.

Wonderboy, étudiant en région parisienne.
Passé par ces fameux écouteurs Ipod :@@ avant de comprendre ce que ça valait vraiment, j'ai possédé un petit casque sony (style sportapro mais je ne connais pas la référence) qui ne payait pas de mine mais qui était déjà bien meilleur. J'ai ensuite eu deux Portapro, un Px200 (1ère version), un Akg 430 et quelques autres...
Bref, des casques avec certaines qualités et bien pratiques en nomade, mais qui restent de l'entrée de gamme. De tous ces modèles, il ne me reste que le Koss que j'utilise quasi-quotidiennement. Cependant, commençant à sentir les limites de ce casque, j'en cherche un plus performant.

Cela fait un petit moment que je suis le forum avec l'espoir de trouver le casque qui me conviendrait et comme je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle, le plus simple serait sans doute de demander :DD

Je cherche donc un casque :

* Pour une utilisation nomade 90% du temps (donc plutôt discret, cable pas trop long et pas en spirale).
* Avec une isolation correcte. Je ne suis pas vraiment exigeant mais je prend souvent le RER donc semi-fermé ou fermé obligatoire.
* Un cable détachable serait un gros plus.

Au niveau musique :

* J'écoute principalement du Rock : Progressif, Classique, Sudiste, Glam, un peu de Punk, un peu de Metal, un peu de Blues. Majoritairement les groupes de 60'/70' (Queen, Who, Aerosmith etc...).
* J'écoute aussi pas mal de Soul/Funk (Prince, Stevie Wonder, Sam Cooke, Jackie Wilson...).
* Moins souvent, j'écoute du Ska, du Jazz ou de la Pop.
* Enfin je n'écoute quasi-jamais de Hip-Hop, d'electro ou de techno.

Principalement de musiques énérgiques donc mais il faut que le casque rende bien sur des morceaux plus calmes (Pink, Floyd, Porcupine Tree, Radiohead, Kate Bush...)

Je suis novice en audio mais j'apprécie les rendus détaillés sans être plats. Je trouve le Koss chaleureux mais parfois brouillon, le Px200 clair mais assez plat. J'utilise également un Srh440 (pour une écoute sédentaire ou pour jouer de la guitare) dont j'aime beaucoup le son, bien propre mais suffisamment basseux et énergique malgré des mediums un peu en retrait.

Mon budget est d'environ 150/200€ mais n'est pas figé. Je privilégie le rapport qualité/prix car j'espère conserver le casque un certain temps.

Enfin, je le couplerait avec un Sansa Clip (sous rockbox).

J'ai envisagé HD25, Tma-1, K450, Esw9, K450, HFI780...Beaucoup de choses différentes donc ce qui montre que je suis un peu perdu :-O

Voilà, je sais que la question vous a été maintes fois posée mais j'aimerais vos avis.

Merci d'avance
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Et hop un client de plus pour le hd25 de bigtonio dans les pa !! :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

si c'est pour un popod faudrait un Fiio E1 en plus because le hd 25 n 'aura pas beaucoup de niveau sonore en direct
hors sujet
hey Olive kesketupensss du M stage vs le Lake people
Dernière modification par uilean le 25 sept. 2011 17:33, modifié 2 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

@ Olivier : J'ai envisagé cette possibilité oui. Après plusieurs semaines de recherches, c'est un des modèles qui possèdent le moins de défauts selon mes critères. Après il me manque surtout une chose, que je le teste !

@ uilean : Comme précisé, j'utilise un Clip+. Je pense que ça suffirait pour les casques cités non ? Au pire j'ai mon Fiio E5 ;-/
uilean

Message par uilean »

j'utilise un Clip+.j'ai mon Fiio E5
cette combinaison je l'utilise avec mon PCX 450 dont la sensibilité est faible et dont la signature sonore ne doit pas etre radicalement différente du hd25--> ca marche very très joliment bien :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

D'autres avis/remarques/suggestions ? :headphone:
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

N'ayant toujours pas trouvé ma config nomade (clip + et ???), je relance ce topic.
Peut-être en regardant du coté des intras j'aurais davantage de succès :DD
Le problème est que je n'y connais pas grand chose...

Alors pour le même budget et pour du rock, que trouve-t-on d'intéressant ?
Brainwavz B2 ? Phonak audeo pfe ? Monster turbine ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Quel est le problème avec le Hd-25? il répond vraiment à tout tes critères...
Sinon le AIAIAI TMA-1?

En Intra, dans ce budget, regarde du côté des Klipsch image X10
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

cette combinaison je l'utilise avec mon PCX 450 dont la sensibilité est faible et dont la signature sonore ne doit pas etre radicalement différente du hd25
Si, c'est assez différent (H) Le PXC450 est plus feutré et moins basseux. (a vrai dire je le préfère au HD25)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

Le HD 25 non recablé en vaut la peine ? Où est il en test sur paris (magma ?).
Sinon pour les klipsch, la sonorité n'est t'elle pas trop étouffante ? Je pense surtout pour le progressif. Et comparativement aux modèles cités ?
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Disons que le HD-25 est vraiment un casque polyvalent. Pour moi qui ne suis pas du tout casque, en salle de montage ça reste ce qui se fait de plus confortable avec le M50.

Niveau isolation grâce à son grip il sert bien et reste l'un des casques les plus isolants passivement que je connaisse. (Y)

Niveau son, je n'écoute jamais vraiment de musique avec, mais il correspond plutôt bien à tes gouts musicaux.

Concernant la version recâblée, je ne l'ai pas écouté assez longtemps pour me faire un avis concret, mais je crois me rappeler d'une ouverture sonore améliorée et d'un rendu moins strident/froid.
:-S

Bon niveau intra pour 150€ tu peux te faire plaisir et niveau isolation ce sera toujours meilleur, mais ce sera plus dur de comparer le son.

Tiens, je me reprendrais bien un petit M50 rien que d'en parler :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

Maintenant j'hésite même à prendre le HD25 et une paire d'intras quitte à chercher ces derniers vers 100€ plutôt. De toute façon, je ne pense pas que ce soit de trop car j'écoute un peu partout (transports, ballade...) ,en plus de chez moi (bon pour une bonne config sédentaire je verrais plus tard pour le bien du porte-monnaie).

Pourquoi n'écoute tu pas de musique avec ? Pas assez bon sur tes styles ? Ou bien je suppose que la réponse est 1964 :DD
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Disons que je ne suis pas très casque, et le seuls moments ou je me suis servi du Hd25- était en salle de montage donc je n'avais même pas pensé a mettre de la musique.
Je vais y refaire un tour, avec une playlist :)

Mais il est vrai qu'en terme de confort, je préfère les intras, pour 3 raison:
-le casque me donne vite chaud aux oreilles, et ne permet pas de faire des mouvements brusques;
-j'ai une touffe, ce qui n'est pas du tout pratique avec un casque :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Wonderboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wonderboy »

Merci pour les précisions :lol:

Sinon quels intras pour du rock/funk principalement mais avec un minimum de polyvalence ?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mon pauvre ami, tu viens de résumer, sans le vouloir je pense, en une phrase toute la douleur qui nous anime !! :lol: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Casques »