Vos recommandations pour un casque d'été
Vos recommandations pour un casque d'été
Bonjour à tous,
Par ces fortes températures, j'ai délaissé mon Sony et mon Technics en usage nomade pour n'utiliser que les intras, par confort.
Toutefois, sur de longues périodes, les intras sont tout de même un peu inconfortables car exerçant une pression dans l'oreille. Je serai intéressé par un casque nomade qui ne tienne pas chaud aux oreilles (donc potentiellement ouvert) essentiellement pour une utilisation au bureau sur LPG / WM1Z (donc peut être un peu gourmand en jus). Dans l'idéal, il devrait également être nomade sur le plan du volume des cups (et, si possible, avec rotation des cups).
Je suis allé voir du côté des ouverts de chez Audio Technica et BeyerDynamics mais j'ai du mal à me décider. Si le casque doit être bien aéré sur le plan physiologique, je ne cracherai pas sur une signature un peu chaude.
Evidemment, à l'impossible, nul n'est tenu
Voilà, je suis à l'écoute de vos recommandations !
Merci par avance.
Par ces fortes températures, j'ai délaissé mon Sony et mon Technics en usage nomade pour n'utiliser que les intras, par confort.
Toutefois, sur de longues périodes, les intras sont tout de même un peu inconfortables car exerçant une pression dans l'oreille. Je serai intéressé par un casque nomade qui ne tienne pas chaud aux oreilles (donc potentiellement ouvert) essentiellement pour une utilisation au bureau sur LPG / WM1Z (donc peut être un peu gourmand en jus). Dans l'idéal, il devrait également être nomade sur le plan du volume des cups (et, si possible, avec rotation des cups).
Je suis allé voir du côté des ouverts de chez Audio Technica et BeyerDynamics mais j'ai du mal à me décider. Si le casque doit être bien aéré sur le plan physiologique, je ne cracherai pas sur une signature un peu chaude.
Evidemment, à l'impossible, nul n'est tenu
Voilà, je suis à l'écoute de vos recommandations !
Merci par avance.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Par temps de canicule, rien ne vaut les écouteurs-boutons. C'est le seul truc supportable quand il fait trop chaud !!Elawarai a écrit :Je serai intéressé par un casque nomade qui ne tienne pas chaud aux oreilles (donc potentiellement ouvert) essentiellement pour une utilisation au bureau sur LPG / WM1Z (donc peut être un peu gourmand en jus). Dans l'idéal, il devrait également être nomade sur le plan du volume des cups (et, si possible, avec rotation des cups).
KEF M500. Supra-Aural donc ne chauffe pas trop les oreilles. Signature chaude et assez ouverte pour un fermé supra. Mais ça reste un fermé... Ca répond tout à fait à la volonté de nomadisme (pliable). Et en "Black" il est magnifique, enfin : pour mes goûts.Elawarai a écrit : Je suis allé voir du côté des ouverts de chez Audio Technica et BeyerDynamics mais j'ai du mal à me décider. Si le casque doit être bien aéré sur le plan physiologique, je ne cracherai pas sur une signature un peu chaude.
Hé hé il m'avait également tapé dans l'oeil. J'aimerai bien l'essayer.
Peut-être prendre des moulés en silicone ? Ou ceux de la marque française pour l'histoire de l'inconfort ? (soluxon)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu viens de recevoir un MP.Elawarai a écrit :Hé hé il m'avait également tapé dans l'oeil. J'aimerai bien l'essayer.
Edit : ne pas oublier la solution des oreillettes !
Edit 2 : grillé par kooka (mais mon MP peut également concerner quelques oreillettes HDG...)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pas bête le kef 500 il doit pas tenir chaud, non ? par contre niveau isolation ?
MP répondu !
Les oreillettes ? Écouteurs bouton ? Je ne connais pas du tout ce segment.
En fait, même avec les mousses, j'ai la pression des intra auriculaires qui me gène à la longue. Sans compter le changement de signature.
@Td310 : c'est justement une de mes pistes actuelles les moulés en silicone.
Les oreillettes ? Écouteurs bouton ? Je ne connais pas du tout ce segment.
En fait, même avec les mousses, j'ai la pression des intra auriculaires qui me gène à la longue. Sans compter le changement de signature.
@Td310 : c'est justement une de mes pistes actuelles les moulés en silicone.
- Sine : j'y repensai également. Je l'ai déjà eu mais il était trop difficile driver et nécessitait un DAP puissant que je n'avais pas nécessairement à l'époque. Mais de mémoire, il était pas super confortable. Faudrait que je repose une oreille dessus.
- Beyer DT-1350 & T51p : je ne connais pas le DT-1350, je vais regarder (par contre le T51p, je n'aime pas trop);
- Grado SRxxx: j'ai eu le GS1000 pendant un temps et les mousses me grattaient et tenaient chaud sur la durée. A voir si ça passe mieux avec les SR.
- Beyer DT-1350 & T51p : je ne connais pas le DT-1350, je vais regarder (par contre le T51p, je n'aime pas trop);
- Grado SRxxx: j'ai eu le GS1000 pendant un temps et les mousses me grattaient et tenaient chaud sur la durée. A voir si ça passe mieux avec les SR.
Si tu veux je peux te monter mon DT-1350 lundi prochain, je serai en mission à Paris pour 3 jours.Elawarai a écrit :- Sine : j'y repensai également. Je l'ai déjà eu mais il était trop difficile driver et nécessitait un DAP puissant que je n'avais pas nécessairement à l'époque. Mais de mémoire, il était pas super confortable. Faudrait que je repose une oreille dessus.
Oh ben oui, why not ?
Tu seras où à PARIS ?
Tu seras où à PARIS ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai les deux Beyer et j'ai une nette préférence pour le DT-1350.
Les mousses de la série SR sont moins denses et les casques sont beaucoup plus légers. Après, il faut aimer le son Grado, mais je peux te donner des tuyaux pour calmer leur excès d'aigus. Le candidat presque parfait serait le PS500, mais il est plus lourd que les SR, sans toutefois l'être autant que le GS100.
Les mousses de la série SR sont moins denses et les casques sont beaucoup plus légers. Après, il faut aimer le son Grado, mais je peux te donner des tuyaux pour calmer leur excès d'aigus. Le candidat presque parfait serait le PS500, mais il est plus lourd que les SR, sans toutefois l'être autant que le GS100.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as aussi le Aëdle VK-2 qui est un bon candidat, français qui plus est. Je ne connais pas la nouvelle version, mais le VK-1 était très sympa, avec un petit bump de basses pas excessif et plutôt bienvenu.
Comme tous les Supra : c'est bien plus limité en terme d'échauffement. Mais ça isole moyennement, sauf ceux qui ont un gros clamping (HD25, par exemple), mais j'imagine que ça chauffe plus de part la plus grosse occlusion. Difficile de tout avoir en même temps...gug42 a écrit :Pas bête le kef 500 il doit pas tenir chaud, non ? par contre niveau isolation ?
J'écoute le mien en ce moment même (et dans mon jardin quand il fait moins chaud que là mais sans problème durant la chaude saison) et c'est le seul casque que je supporte par ce temps. Même le Senn M2 tient bien trop chaud sinon.
Mission à Rueil Malmaison, je sais pas trop où je vais crécher mais assurément dans Paris. D'ailleurs si le DT te plait je te le laisserai, je ne l'utilise pas du tout.Elawarai a écrit :Oh ben oui, why not ?
Tu seras où à PARIS ?