comme indiqué dans le titre, je souhaiterais acquérir un casque nomade solide.
Mon expérience des nomades se résume à deux casques JBL, deux J55i (http://www.jbl.com/J55I.html), dont la qualité de construction m'a pas mal embêté au cours des presque trois années, additionnées, d'utilisation.
J'étais très surpris de la qualité sonore des casques, qui coûtaient 30-40 euros sur Amazon, mais très rapidement déçu par la solidité. En moins d'un an d'utilisation normale (pas de sport, pas durant 3 heures, ou de petites/grosses températures), le premier casque s'est rompue en deux au niveau du haut de l'arceau.
Avant hier, le deuxième casque a suivi le même sort, avec "double fracture" en haut à gauche et en haut à droite de l'arceau.
Vous comprendrez si je développe une méfiance face aux nomades en plastique (surtout après avoir vu les Beats rafistolés de scotch).
Après des recherches rapides, j'ai trouvé un casque pour illustrer la structure qui m'inspire confiance (n'hésitez pas à faire part de votre avis tout de même) : le Sennheiser Momentum 2

Seulement, son prix n'est pas trop dans mon budget (étant lycéen), c'est donc pour cela que je fais appel à l'aide de la communauté TellementNomade

Merci d'avance

PS : gout musicaux orientés rock et les fusion (RHCP et RATM)