Hello,
kirasd69 a écrit :
Je cherche donc un nouveau casque de chez AKG.
Je cherche un son type "monitoring". C'est à dire un son flat mais extrêmement détaillé.
Et bien c'est un peu comme ça qu'on pourrait définir un K701. c'est sans doute mon casque le plus neutre en tout cas.
Au prix actuel du "Made in china", je ne lui trouve pas de concurrent direct qui fasse aussi bien. Le K702 permettra d'avoir le câble détachable, ce qui peut être un vrai plus.
Dans la même veine qu'un k701, mais avec un rendu un chouilla plus chaleureux ( les basses ne sont pas mises en avant, mais ont plus d'impact) c'est le dt880 pro de chez beyer que j'ai pu écouter, et que j’achèterai surement un jour, en plus.
J'ai également un K550, alors la légende du fermé qui sonne comme un ouvert, oui et non. Yes, c'est clair, niveau confort (pad éléphant soft touch) c'est très bon, niveau sonorité, on se rapproche d'un k701, mais on a tout de même de bonnes différences: il n'est pas aussi détaillé qu'un 701, on ne retrouve pas les mêmes timbres non plus et on a une sensation de perte sur "l'ouverture sonore" (somme toute assez logique sur un fermé...). Après niveau basses, il descend lui aussi très bas, mais les impacts seront beaucoup plus marqués qu'avec un 701. Cependant il n'en rajoute pas lui même (c'est pas un loudness quoi. Et pour te donner une idée, pour moi un HD650 commence a être "loudness"). Après c'est sûr que pour un fermé, il est pas mal dans son genre, et je l'ai d'ailleurs acheté pour ça: utilisation sédentaire lorsqu'il y a un peu trop de bruit pour utiliser mes ouverts classiques. Mais je m'éclate quand même avec. Disons que pour moi, c'est un casque "de secours": On se rapproche d'un 701 sans atteindre son niveau, mais il est bien pratique dans certains cas (quelques bruits ambiants occasionnellement), et puis sur de l'électro le rendu est un peu plus jouissif qu'avec un 701, avec des basses bien plus pêchues.
Après le soucis, c'est que je n'ai jamais écoute de 242, je ne pourrai pas dire ce que vaut un 701 face à ce dernier, niveau sonorité.