Bonjour à tous, je suis un néophyte en matière de musique et je n'ai pas l'oreille éduquée à quoi que ce soit qui puisse ressembler à une bonne qualités sonore et je cherche un casque peu cher (50-75€ par là) et qui convienne à de la Pop, Rock, Electro et trés peu de reggae et 1 fois tous les 15mois du rap!
Je cherche quelque chose de polyvalent procurant un bon confort pour un débutant et je pensais au px100 de sennheiser!
Bon choix? (par rapport aux basses) si non, que choisir?
Merci d'avance!
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque nomade Rock, Pop, Electro.
-
- Perdu dans les câbles
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Salut, RaZorSlayeRs. Et bienvenue sur TN!
Pour répondre à ta demande, j'ai pensé au Jays-V-Jays. Bien dynamique, avec un spectre assez équilibré, aucun registre qui bouffe l'autre, tout à sa place. Aux environs de 40 €.
Autrement, en équivalent, il y a le Tracks de Aiaiai, pêchu aussi, mais il semblerait, d'après le retour d'un de mes neveux à qui je l'ai offert, qu'il soit assez fragile (problème de faux-contact dans une des oreillettes).
Le PX100-II a un voile sur le médium qui le rend insupportable à certains. J'ai l'impression que sa courbe prend un profil de plus en plus descendant avec le temps (de moins en moins d'aigus, pour faire vite). Le PX100 tout court, qui serait, paraît-il, plus recommandable, est difficile à trouver en occas'.
Ces trois casques sont des casques ouverts, donc peu conseillés pour les transports en commun ou les environnements bruyants.
Autrement, il y aurait les intras... Et à 50-70 €, il y a déjà des candidats intéressants: NuForce- NE700X (boomy), Fischer Audio Silver Bullet (aérés) et d'autres dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais essayés (mes petits camarades t'en causeront mieux que moi) de chez Sunrise et Brainwavz, notamment.