Bonjour à tous, je suis un néophyte en matière de musique et je n'ai pas l'oreille éduquée à quoi que ce soit qui puisse ressembler à une bonne qualités sonore et je cherche un casque peu cher (50-75€ par là) et qui convienne à de la Pop, Rock, Electro et trés peu de reggae et 1 fois tous les 15mois du rap!
Je cherche quelque chose de polyvalent procurant un bon confort pour un débutant et je pensais au px100 de sennheiser!
Bon choix? (par rapport aux basses) si non, que choisir?
Merci d'avance!
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque nomade Rock, Pop, Electro.
-
- Perdu dans les câbles
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Salut, RaZorSlayeRs. Et bienvenue sur TN!
Pour répondre à ta demande, j'ai pensé au Jays-V-Jays. Bien dynamique, avec un spectre assez équilibré, aucun registre qui bouffe l'autre, tout à sa place. Aux environs de 40 €.
Autrement, en équivalent, il y a le Tracks de Aiaiai, pêchu aussi, mais il semblerait, d'après le retour d'un de mes neveux à qui je l'ai offert, qu'il soit assez fragile (problème de faux-contact dans une des oreillettes).
Le PX100-II a un voile sur le médium qui le rend insupportable à certains. J'ai l'impression que sa courbe prend un profil de plus en plus descendant avec le temps (de moins en moins d'aigus, pour faire vite). Le PX100 tout court, qui serait, paraît-il, plus recommandable, est difficile à trouver en occas'.
Ces trois casques sont des casques ouverts, donc peu conseillés pour les transports en commun ou les environnements bruyants.
Autrement, il y aurait les intras... Et à 50-70 €, il y a déjà des candidats intéressants: NuForce- NE700X (boomy), Fischer Audio Silver Bullet (aérés) et d'autres dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais essayés (mes petits camarades t'en causeront mieux que moi) de chez Sunrise et Brainwavz, notamment.
Pour répondre à ta demande, j'ai pensé au Jays-V-Jays. Bien dynamique, avec un spectre assez équilibré, aucun registre qui bouffe l'autre, tout à sa place. Aux environs de 40 €.
Autrement, en équivalent, il y a le Tracks de Aiaiai, pêchu aussi, mais il semblerait, d'après le retour d'un de mes neveux à qui je l'ai offert, qu'il soit assez fragile (problème de faux-contact dans une des oreillettes).
Le PX100-II a un voile sur le médium qui le rend insupportable à certains. J'ai l'impression que sa courbe prend un profil de plus en plus descendant avec le temps (de moins en moins d'aigus, pour faire vite). Le PX100 tout court, qui serait, paraît-il, plus recommandable, est difficile à trouver en occas'.
Ces trois casques sont des casques ouverts, donc peu conseillés pour les transports en commun ou les environnements bruyants.
Autrement, il y aurait les intras... Et à 50-70 €, il y a déjà des candidats intéressants: NuForce- NE700X (boomy), Fischer Audio Silver Bullet (aérés) et d'autres dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais essayés (mes petits camarades t'en causeront mieux que moi) de chez Sunrise et Brainwavz, notamment.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinan, ya aussi le shure srh 750 dj, casque réputé dynamique, qui tape fort...pas mal pour ton style de zike
Par contre, il doit être trouvable vers les 80€...
Par contre, il doit être trouvable vers les 80€...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
-
- Perdu dans les câbles
Le V-Jays me plaît bien, tant au niveau prix et puis cela ne me gêne pas que ce soit un casque ouvert, j'aime entendre ce qu'il se passe autour de moi en même temps que ma musique!
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans ce cas, regarde ce pitit feedback de jhx, il te donnera quelques précisions
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
-
- Perdu dans les câbles
M'ont l'air pas mal ces Aiaiai track, mais est-ce que le Aiaiai track II sont compatible avec les mobiles android au niveau des boutons et micro?
(que je paye pas 10€ de plus pour rien!)
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Sinon y'a les petits câbles Fiio (je me rappelle plus de la référence) ils permettent de brancher un casque iPhone sur un mobile type android
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- jxh
- Il est frais mon topic !
a moins qu'ils n'aient sorti hier une version android tu peux économiser 10 eurosRaZorSlayeRs a écrit :M'ont l'air pas mal ces Aiaiai track, mais est-ce que le Aiaiai track II sont compatible avec les mobiles android au niveau des boutons et micro?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from