Quel casque pour appairer avec le WM1Z ?
Re: Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG
Questions par curiosité (en attendant une éventuelle opportunité) :
- est ce qu'il y a des casques circumauraux (ou circumaurals ?) milieu de gamme / début du haut de gamme (fermés) que le WM1Z (débridé) peut réellement driver ? Je veux dire, pour lesquels il est suffisant, pas «le son est pas mal, mais meilleur si on peut lui ajouter l'ampli portable X ou sédentaire Y» ?
- si oui, lesquels ? Et qu'est ce qui se rapprocherait de mes Zeus en qualité sonore ?
- de ce que j'ai lu, les casques ouverts sont un peu supérieurs aux fermés, mais un semi fermé suffirait peut-être ? L'idée est de pouvoir écouter à proximité de mon épouse, dans le silence, sans qu'elle soit gênée par mon écoute à niveau modéré à moyen...
Merci pour vos lumières, je n'y connais pas grand chose en casques, je n'ai pas encore essayé mes AKG Q702 et NAD50 avec le Sony, mais je pense qu'on est dans un niveau de qualité sonore bien en dessous des Zeus...
- est ce qu'il y a des casques circumauraux (ou circumaurals ?) milieu de gamme / début du haut de gamme (fermés) que le WM1Z (débridé) peut réellement driver ? Je veux dire, pour lesquels il est suffisant, pas «le son est pas mal, mais meilleur si on peut lui ajouter l'ampli portable X ou sédentaire Y» ?
- si oui, lesquels ? Et qu'est ce qui se rapprocherait de mes Zeus en qualité sonore ?
- de ce que j'ai lu, les casques ouverts sont un peu supérieurs aux fermés, mais un semi fermé suffirait peut-être ? L'idée est de pouvoir écouter à proximité de mon épouse, dans le silence, sans qu'elle soit gênée par mon écoute à niveau modéré à moyen...
Merci pour vos lumières, je n'y connais pas grand chose en casques, je n'ai pas encore essayé mes AKG Q702 et NAD50 avec le Sony, mais je pense qu'on est dans un niveau de qualité sonore bien en dessous des Zeus...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Moi j'ai opté pour le Fostex Th X00 qui coche toutes les cases de ton cahier des charges sauf pour l'isolation qui est somme toute bien moyenne.
Pareil je l'utilise beaucoup au pieu, et ma femme entend tout, j'aime écouter un peu fort...et elle est bien tolérante vu ce que j'écoute le soir
Pareil je l'utilise beaucoup au pieu, et ma femme entend tout, j'aime écouter un peu fort...et elle est bien tolérante vu ce que j'écoute le soir
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Si j'ai bien compris, c'est un produit Massdrop, donc qu'à priori on ne trouve pas en France sauf éventuellement en occasion...Storm a écrit :Moi j'ai opté pour le Fostex Th X00 qui coche toutes les cases de ton cahier des charges sauf pour l'isolation qui est somme toute bien moyenne.
Pareil je l'utilise beaucoup au pieu, et ma femme entend tout, j'aime écouter un peu fort...et elle est bien tolérante vu ce que j'écoute le soir :mrgreen:
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
@ Franck74 : oui en occaz souvent sur headfi, parfois un peu ici.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Le câble non détachable du Fostex me retient...
Un avis sur le couple Wm1Z et Hifiman he-400i (en promo Amazon à 237€), notamment capacité du WM1Z à le driver parfaitement sans ampli ? Et en qualité sonore par rapport à mes Empire Earth Zeus ?
Ou par rapport à mes Empire Earth Spartan IV ou Unique Memory ME-1 ? Je trouve que les deux derniers IEM ont des basses avec moins de corps que les Zeus.
Une comparaison avec le Final Sonorous VI ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions...
Un avis sur le couple Wm1Z et Hifiman he-400i (en promo Amazon à 237€), notamment capacité du WM1Z à le driver parfaitement sans ampli ? Et en qualité sonore par rapport à mes Empire Earth Zeus ?
Ou par rapport à mes Empire Earth Spartan IV ou Unique Memory ME-1 ? Je trouve que les deux derniers IEM ont des basses avec moins de corps que les Zeus.
Une comparaison avec le Final Sonorous VI ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ça m’etonnerait que le 1Z tire grand chose du HE400i. Il est gourmand celui-là.
Déjà, comparer des intras avec un casque fermé, ce n’est pas facile. Mais avec un casque ouvert...
Le Final n’aura lui aucun mal à passer. C’est un casque assez montant, avec des médiums assez secs. Pas sûr que ce soit ce que tu attendes.
Déjà, comparer des intras avec un casque fermé, ce n’est pas facile. Mais avec un casque ouvert...
Le Final n’aura lui aucun mal à passer. C’est un casque assez montant, avec des médiums assez secs. Pas sûr que ce soit ce que tu attendes.
Le HE-400i est loin de tout donner avec le 1A.
Merci pour ces infos . Du coup, quelles autres alternatives bien drivées par le WL1Z ?ZeDuK a écrit :Ça m’etonnerait que le 1Z tire grand chose du HE400i. Il est gourmand celui-là.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,
Comme répondu en MP à Franck, cela peut intéresser du monde :
Le Final Sonorous VI est un casque électriquement très simple à alimenter, par contre qualitativement très exigeant. Il faut aussi du courant, malgré son rendement élevé, sinon, il va être montant et semblera manquer de basses, ce qui ne sera pas le cas avec le DAP Sony amha (mais bon, jamais écouté cette asso donc... ).
Toutefois, il faut absolument virer le câble d'origine qui n'est pas bon de mon point de vue, et par exemple prendre celui-ci :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=5976 si balanced en 4.4mm
Ou cela si tu es en 3.5mm unbalanced (c'est mon cas avec mon Dx90 modded) :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363
Je n'ai pas écouté le 1er, mais le second est juste excellent
Tu peux aussi jouer avec les pads :
https://www.son-video.com/article/acces ... d-standard
Ce sont les pads d'origine avec le Sonorous VI
https://www.son-video.com/article/acces ... r-pad-soft
Ce sont des pads optionnels avec le Sonorous VI
Les seconds donnent davantage de basse / bas médium, au détriment du haut qui perd aussi un peu d'air. Je préférais ces pads avec le câble d'origine.
En changeant le câble, je suis repassé aux pads d'origine.
Je voulais en nomadie le casque le plus défini et rapide / vivant possible. c'est exactement ce que propose le Sonorous VI mais :
1/ très exigeant donc, c'est une formule 1
2/ pas du tout une écoute "reposante" ou "confortable" : ça sonne "live", "direct", "percutant", sans "fard".
3/ L'isolation phonique est bonne mais pas exceptionnelle non plus. Mais elle est bonne.
Et oui, cela peut sonner "vert" selon les assos.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise exclusivement avec mon Dx90 moddé (étages de sorties) : là l'asso est royale : timbres, soubassement (très bon rumble), air, puissance et raffinement. Excellent.
Avec le Aune m1s par contre, je trouve que c'est "bof" : maigre, trop clair... je n'aime pas.
Si cela peut donner quelques indications... mais bon, sans écoute préalable...
Comme répondu en MP à Franck, cela peut intéresser du monde :
Le Final Sonorous VI est un casque électriquement très simple à alimenter, par contre qualitativement très exigeant. Il faut aussi du courant, malgré son rendement élevé, sinon, il va être montant et semblera manquer de basses, ce qui ne sera pas le cas avec le DAP Sony amha (mais bon, jamais écouté cette asso donc... ).
Toutefois, il faut absolument virer le câble d'origine qui n'est pas bon de mon point de vue, et par exemple prendre celui-ci :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=5976 si balanced en 4.4mm
Ou cela si tu es en 3.5mm unbalanced (c'est mon cas avec mon Dx90 modded) :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363
Je n'ai pas écouté le 1er, mais le second est juste excellent
Tu peux aussi jouer avec les pads :
https://www.son-video.com/article/acces ... d-standard
Ce sont les pads d'origine avec le Sonorous VI
https://www.son-video.com/article/acces ... r-pad-soft
Ce sont des pads optionnels avec le Sonorous VI
Les seconds donnent davantage de basse / bas médium, au détriment du haut qui perd aussi un peu d'air. Je préférais ces pads avec le câble d'origine.
En changeant le câble, je suis repassé aux pads d'origine.
Je voulais en nomadie le casque le plus défini et rapide / vivant possible. c'est exactement ce que propose le Sonorous VI mais :
1/ très exigeant donc, c'est une formule 1
2/ pas du tout une écoute "reposante" ou "confortable" : ça sonne "live", "direct", "percutant", sans "fard".
3/ L'isolation phonique est bonne mais pas exceptionnelle non plus. Mais elle est bonne.
Et oui, cela peut sonner "vert" selon les assos.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise exclusivement avec mon Dx90 moddé (étages de sorties) : là l'asso est royale : timbres, soubassement (très bon rumble), air, puissance et raffinement. Excellent.
Avec le Aune m1s par contre, je trouve que c'est "bof" : maigre, trop clair... je n'aime pas.
Si cela peut donner quelques indications... mais bon, sans écoute préalable...
- DaveStarWalker
Moi je pensais au Kennerton Magister, qui amha serait pile dans la ciblekyo9999 a écrit :Peut-être le Vali !
Ou le Edx V2!
J’ai un très bon souvenir du Magister sur le QP1R. Le Sony est moins puissant mais ça devrait pouvoir tourner.
Je pense que musicalement, le Oppo PM3 pourrait te plaire. Obligatoirement en symétrique car il a aussi besoin de jus pour s’ouvrir.
La liste ne va pas être très longue.
Rares sont les DAP à même de tirer tout le potentiel d’un casque.
Et, même débridé, le Sony est pour moi clairement un DAP à intras.
Je pense que musicalement, le Oppo PM3 pourrait te plaire. Obligatoirement en symétrique car il a aussi besoin de jus pour s’ouvrir.
La liste ne va pas être très longue.
Rares sont les DAP à même de tirer tout le potentiel d’un casque.
Et, même débridé, le Sony est pour moi clairement un DAP à intras.
- DaveStarWalker
Oh oui, le PM3 est très très bon aussi !!!
Mais effectivement, il faut un DAP qui envoie du paté, sinon, c'est un peu "dark" et "mou" (en tout cas à bas volume).
Mais effectivement, il faut un DAP qui envoie du paté, sinon, c'est un peu "dark" et "mou" (en tout cas à bas volume).
Gros +1. De mémoire, le TH-610 rendait bien sur le 1A. C'est un casque assez facile à driver.ZeDuK a écrit :Et, même débridé, le Sony est pour moi clairement un DAP à intras.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Déjà tester le PM3 avec le DX200 en sortie normal, c'était dégueu!!!!DaveStarWalker a écrit :Oh oui, le PM3 est très très bon aussi !!! :headphone: