Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque pour mon cowon X7, AVIS SUR LE ATH A700 SVP

crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Casque pour mon cowon X7, AVIS SUR LE ATH A700 SVP

Message par crsnake »

bonjour a tous,

Voila, mon Sony XB700 va partir dimanche, donc désormais je vais m'orienter vers un autre casque a arceau, pour une utilisation en maison chez moi en general sur un cowon X7 (donc pas forcement besoin d'un casque fermé) bien content de mon Sony j'aimerai m'orienter vers

AKG K242HD : semi ouvert mon favori qualité prix je pense il n'est pas trop cher et recolte des superbes notes partout, hors mis le fait qu'il présente apparemment un son un peu "trop neutre"

ATH A700 et A900 : 2 casques fermés, le ATH A700 est ce qui ce rapproche le plus de mon budget max, design superbe, confort impec le A900 est plus cher et il m'attirerai plus si il etait moins cher (plus de 200e c'est hors budget mais je le mets tout meme)

AKG K272HD : casque fermé un peu plus cher que le K242HD

SENNHEISER HD25 II : ce n'est pas celui qui m'attire le plus à la base, je ne suis pas trop sennheiser en casque a arceau

donc voila entre ces 5 casques, vos avis (surtout si vous en possedez un des 5 si vous pouviez me donner leurs points forts et faible)

Merci
Dernière modification par crsnake le 18 déc. 2011 08:03, modifié 1 fois.
Baladeur:Sansa Fuze V2 4 Go + micro SDHC 32Go rockboxé, Sansa Clip+ rockboxé, Samsung GALAXY S3 Bleu, Asus TFT300 48gb, Galaxy Tab 2 7"
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
Casque Maison: Audio Technica A700
Ecoute Maison: Logitech Z623 THX

Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Partant d'un sony de la série Xb, tu dois apprécier les basses nan?
Si vi, je crois que l'ath A900 (feedback ici ) serait le plus judicieux dans les choix que tu a proposé (les akg que tu as cités étant relativement neutre quand même). Après, je crois qu'un beyer dt770 pourrait aussi te convenir pas mal ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

Et bien disons que fan de basses, j'avais pris ce casque Sony qui était réputé pour ce fort penchant extrabass, cela dit avec le temps meme j'en achete un nouveau moins axé ultra bass ca ne me derangera pas car sur ces sony c'est pas mal poussé a l'extreme au detriment du reste. Apres avoir bien musardé à droite et à gauche je pense que le a900 de chez ath sera un chouia trop cher pour moi faut que je sois sérieux un minimum :$ et il me semble que le mieux serait de ne pas depasser 150e ou d'essayer de s'y rapprocher, pour le DT700 il faut vu sur quoi j'ecoute la musique que je m'oriente vers la version 80 ohms non?
Baladeur:Sansa Fuze V2 4 Go + micro SDHC 32Go rockboxé, Sansa Clip+ rockboxé, Samsung GALAXY S3 Bleu, Asus TFT300 48gb, Galaxy Tab 2 7"

Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
Bouh

Message par Bouh »

Je ne saurais te dire avec certitude, mais je crois qu'avec la version 32 ohms, ce sont les seuls qui puissent être alimenter par ton cowon ;-/
Après, si tu trouves que ça manque encore un peu de jus, tu peux toujours ajouter un pitit ampli type fiio E6 derrière et ainsi gagner quelques décibels :)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

je remarque bouh que tu as couplé un M50 avec ton J3, tu en es content également, je me suis taté sur une vente occasion d'un m50 en etat neuf

BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

Les casques AKG de cette gamme sont effectivement des casques de studio redesignés pour les mélomanes. La dénomination HD provient de la déclinaison grand public de ces casques studio. Mais les drivers et le son sont strictement identiques.
Ca reste malgré tout très agréable à l'écoute, il ne faut juste pas s'attendre à un son hyper pêchu et fun. Ils privilégient surtout la fidélité.

L'ATH A900 est facilement trouvable en occasion à moins de 150€ si on cherche bien.

Les basses du DT770 sont effectivement très propres, très définies et ne bavent pas sur le reste. Elles restent malgré tout assez en avant mais au moins, tu ne seras pas dépaysé.
La version 80 Ohms est effectivement à privilégier, voire même la version 32 si tu peux.
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

donc grossièrement, vous me conseillez un casque avec une impédance inférieur à combien? :headphone: utilisé à 90% sur mon cowon X7

Je réédite ma liste j'abandonne les akg qui je pense ne sont pas fait pour moi et le sennheiser HD25 :

BEYERDYNAMIC DT770
ATH A700 (le A900 étant trop cher)

je musarde également du coté du

SHURE SRH840
les ATH ouverts vu que j'ecoute la musique que chez moi jamais dehors

merci en tout cas pour tous vos conseils

crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

j'ai trouvé le shure srh840 a 129e; aux vues des petits tests trouvés sur le net, pensez vous que cela peut etre un choix judicieux compte tenu de la source musicale (cowon X7) et du style de musique (electro, rock, pop, R&B), le cowon X7 aura-t-il les epaules pour "l'alimenter"?

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Attention le 840 est très bon, mais il n'est pas du tout extra bass, il se rapproche plus d'un AKG pour la qualité des détails réstitués d'ailleurs:)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

:jap: merci du conseil, je ne cherche pas a retrouver les "extrabass" du sony cela dit, un son un peu mieux équilibré plutot, c'est difficile comme choix :-S

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

crsnake a écrit :j'ai trouvé le shure srh840 a 129e; aux vues des petits tests trouvés sur le net, pensez vous que cela peut etre un choix judicieux compte tenu de la source musicale (cowon X7) et du style de musique (electro, rock, pop, R&B), le cowon X7 aura-t-il les epaules pour "l'alimenter"?
Je possède les deux, SRH840 et X7.
Le Shure, je l'ai déjà dit ailleurs et je le répète, n'est pas un casque fait pour l'écoute-plaisir mais pour le monitoring. Il a un rendu doux, égal, neutre. Rien qui dépasse, rien d'excitant.
En plus couplé avec le X7 qui a un son très peu cowonien en ce qu'il est, à mon oreille du moins, plutôt froid, le SRH devient carrément frigorifiant! (Bon, j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire.)
Cela dit, d'un point de vue strictement technique, le X7 est parfaitement capable de driver le Shure.

Vu tes genres musicaux de prédilection , crsnake, je t'orienterais plutôt vers des casques assez "chauds" et "rentre-dedans", c'est-à-dire avec un médium bien fourni aux deux extrémités et une bonne résolution. As-tu pensé aux Grado/Alessandro? Ce ne sont pas des monstres de basses et je trouve même qu'ils coupent assez haut dans les graves mais ils sont indiscutablement précis et ils ont une bonne dynamique (avec une scène restreinte, cela dit, qui fait que tout sonne "près des oreilles").
Je ne connais pas les ATH ni les Beyer... mais j'ai tellement lu sur le Sennheiser HD25 que j'ai l'impression de l'avoir déjà essayé! Et, d'après ce que j'ai compris, tu aurais tort de le négliger.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

Pour les Grado / Allesandro, je n'y ai pas pensé, sur tous les sites de testes c'est surtout les AKG / ATH et Sennheiser qui sont mis en avant, je vais bucher cela cet apres midi :diplome:

merci pour ta réponse :)

Les sennheiser HD25 sont clairement bien notés partout. J'ai vu qu'il y en avait un a vendre sur le forum

AudioGarden

Message par AudioGarden »

Le HD25 reste une référence oui, il est vieux comme le monde mais extrêmement polyvalent. :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

Et le hd25 SP II pourrait suffir? 50e de moins

j'edite et retire ce que j'ai dis :$

crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par crsnake »

Après mûre réflexion et les avis notés, j'oriente mes recherches d'achat sur :

ATH A700 (en espérant que le cowon le gère correctement)
ATH M50 (vu son prix et ses critiques c'est celui qui me plairait le plus)

et toujours un oeil sur

Sennheiser HD25 1 II
Sennheiser HD25 II

bien que le prix du dernier est supérieur aux autres et comme me dit ma femme quand plusieur choses te plaisent ,prends le moins cher :lol:

Répondre

Revenir à « Casques »