Recherche casque nomade pour transport en commun

Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Recherche casque nomade pour transport en commun

Message par MoPiou »

Bonjour,
je cherche un casque pour une utilisation urbaine, bus, metro principalement.

Source : Téléphone BlackBerry Bold 9800 ou PSP et parfois ordinateur mais rarement.
Fichiers : PSP, des divx, anime, mp3, sur téléphone, majoritairement radio et mp3 320 ou en variable bitrates.

budget : 200 euros grand maxi.

J'ai un Sennheiser HD 497 mais ses coussinets sont bien abîmés.
J'ai aussi un Philips ( )

Philips SHH 9560.

Que pensez-vous du V-MODA V-MODA CROSSFADE M-80 ?
Que pensez-vous du Sony :

Que pensez-vous du AiAi : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M10511042

Type de musique écouté : musique de films OST/Scores // et rock et pop et post hardcore // pop-punk // powerpop.


Merci beaucoup.


Questions de bigtonio, je remplis, si ça peut aider :

- Où vais-je utiliser majoritairement mon casque ?
extérieur ou intérieur avec mon ordinateur portable.

- Faut-il qu'il soit solide ? Suis-je soigneux ?
Oui solidité. Non, je ne suis pas soigneux.

- Vais-je jouer ? vais-je regarder des films ? vais-je écouter de la musique principalement ?
Jouer sur PSP, films PSP, musique téléphone et ordinateur.

- Quel genre de musique écoute-je majoritairement ?
rock

- Quel encodage de musique utilise-je majoritairement ?
192kps, 320kps, variable bitrates encodé avec cdex à partir de mes cds/

- Mon casque doit-il me couper des bruits extérieurs ?
pas forcément mais c'est un plus dans les transports en commun.

- Quelle importance j'accorde au look du produit ?
Je n'ai pas peur des produits voyants.

- Quel est mon budget ?
50*100*200 grand maxi.

- Quelle est ma source audio majoritaire ?
PC et téléphone.

- Vais-je acquérir par la suite d'autres équipements pour améliorer ma "chaine sonore"

FIIO E7 ?

- Casque, intra, semi intra ... ai-je une préférence ou une intolérance particulière envers l'un d'eux ?
Casque !

- Pourquoi mon frigo est-il fréquemment vide ?
Parce que tous mes amis viennent se servir ahah.
Dernière modification par MoPiou le 01 janv. 2012 18:30, modifié 2 fois.
Image
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 28 août 2011 15:00

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:57, modifié 1 fois.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le Sony est pas mauvais, je l'ai essayé hier vu que désormais les boutiques sont ouvertes le dimanche. Il est assez confortable en fait, et la séparation des instruments est vraiment de bon aloi.
Peut être un petit creux dans le bas médium mais sinon c'est très sympa.

Le V-moda semble provoquer des émules, mais n'ayant pas pu l'essayer je ne peux me prononcer.
Comme dit edo, un HD25 peut être un bon choix car il durera très longtemps et tu retrouveras la touche Sennheiser.

Ultrasone je n'ai pas essayé.

Audio-technica, un peu hors budget, à la limite le ES-7 peut être, mais ce n'est pas une marque qui a ma préférence :(
(sauf pour le M50)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Je n'ai pas essayé les autres modèles mais le Sennheiser HD-25 a non seulement un bon son, mais en plus il isole très bien des bruits extérieurs donc c'est très efficace dans les transports en commun.
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

WalkinEdo a écrit :Pour commencer, j'ignore totalement quelle est la qualité sonore de ton BlackBerry et de la PSP, mais je pense qu'un vrai baladeur audio serait mieux pour profiter pleinement d'un casque à ce tarif là. Tu pourras cependant le faire plus tard si tu le souhaites. (...)

- Sennheiser HD-25 : Très dynamique, pêchu et équilibré.
- Ultrasone HFI 780 : Rendu sec et énergique, basses tendues et aigus détaillés.

L'Audio Technica ATH ES10 risque d'être hors budget, y compris en import mais tout est possible en cherchant dans l'occasion.
En baladeur audio,
j'ai un Archos Gmini XS200 mais il se fait un peu vieux, je l'avoue.
La qualité sonore, je n'en sais rien, je suis un néophyte.

En fait, j'aimerais un casque solide, qui puisse résister dans le temps et qui soit assez polyvalent.

Pour les basses, je n'écoute pas de rap/rnb donc à priori je n'en ai pas besoin énormément.
Ah je me sers aussi de mon casque pour jouer aux jeux vidéos donc musique de jeux vidéos également font parties des spectres sonores (je ne sais pas trop quel autre terme utiliser même si j'avoue que c'est maladroit) que le casque devrait devrait satisfaire.

ATH ES10 est à combien ?
Prix publique conseillé et prix sur le net/import ?

On m'a parlé aussi du Audio Technica M50 mais j'ai du mal à le trouver en boutique pour le tester.
Image
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

nanotechnos a écrit :Le Sony est pas mauvais, je l'ai essayé hier vu que désormais les boutiques sont ouvertes le dimanche. Il est assez confortable en fait, et la séparation des instruments est vraiment de bon aloi.
Peut être un petit creux dans le bas médium mais sinon c'est très sympa.

Le V-moda semble provoquer des émules, mais n'ayant pas pu l'essayer je ne peux me prononcer.
Comme dit edo, un HD25 peut être un bon choix car il durera très longtemps et tu retrouveras la touche Sennheiser.
Merci pour ton feedback. J'ai velizy2 pas loin de chez moi, c'est vrai que c'est pratique que ce soit ouvert les Dimanche. Donc le Sony est bon overall ?
Sinon fatigue, c'est lourd, c'est tenable ?

Mon Sennheiser je l'aimais bien mais il chauffait un peu trop les oreilles au bout d'une trop longue durée d'écoute. (Même si en hiver, c'est pratique pour servir de cache oreille)
Qu'en est-il de ce défaut sur les autres casques ?

M50 en cable torsadé, c'avait l'air bien sur le papier mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en réel.


Apparemment, tout le monde est pour le HD25.
Il est si bien que ça ?
Je n'ai pas envie de me tromper sachant que c'est quand même assez cher.

Je porte des lunettes, et j'ai lu sur un site qu'il serrait beaucoup. C'est vrai ?

"Malgré cela, il reste confortable. Plutôt léger, les arceaux n'ont pas tendance à écraser la tête. Le seul souci qui risque de se présenter viens du serrage latéral du casque. Conçu pour isoler au maximum des bruits extérieurs, il colle fermement aux oreilles. Certains vont se sentir gênés au bout de quelques heures, les porteurs de lunettes, au bout de quelques minutes. Est-ce un réel défaut pour autant ? Pas franchement, puisque ce serrage est souhaité, pour son usage principal. On ne lui en voudra donc pas trop."
"Mais attention, capable d'une pression très forte, il serre les oreilles et peut vite faire des dégâts. Prudence !"


"Ce n'est pas un casque d'écoute haute fidélité et encore moins de mixage, il est très fermé, n'englobe pas l'oreille mais l'aplatie, très peu confortable : impossible de travailler avec longtemps, il fatigue hyper vite les oreilles et le crane d'un point de vue osseux"
(source audiofanzine, un avis d'utilisateur)


D'autres avis sur le Sony ?
ou d'autres Sony : http://www.thomann.de/fr/sony_mdr75091_ ... b6ef5145bd

Sinon qu'en est-il du AiAi ?

(des boutiques conseillées pour trouver pas cher ces casques ? thomann ? amazon ? woodbrass ? Magma ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Que pensez-vous du confort du HD25 ?
J'ai souvent lu qu'il serrait "trop" ...

et sinon :

J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ces casques s'il vous plaît :

m50s ?
srh840s ?
srh750dj ?
ES 7 ?

Que pensez-vous de ce site : http://www.eeepcssd.com/product_info.ph ... cts_id=710

Il m'a l'air un peu louche vu ses prix très attractifs ...
Image
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le site? Perso je commanderais pas sur un site qui s'appelle EeepcSSD... Jamais.

Pour le HD25, oui il sert, mais c'est pour la bonne cause. Pour isoler.
Le commentaire d'audiofanzine ? Mouais... Perso je pense que pour la prise de son, la batterie, ou toute activité qui nécessite d'être isolé et de ne pas avoir de leaking, le HD25 reste une référence.

ES7, recommande par la plupart des membres, mais il n'isole pas très bien ;-/
M50, il isole mieux que le ES7, moins que le HD25, des basses assez boom, mais il est bon overall.
Le câble spirale... C'est fun au début, mais après tu verras que à alourdi pas mal le bouzin.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Arsendeur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2011 00:16
Localisation : Bassin d'acachon / Bordeaux

Message par Arsendeur »

MoPiou a écrit : Apparemment, tout le monde est pour le HD25.
Il est si bien que ça ?
Je n'ai pas envie de me tromper sachant que c'est quand même assez cher.

Je porte des lunettes, et j'ai lu sur un site qu'il serrait beaucoup. C'est vrai ?

"Malgré cela, il reste confortable. Plutôt léger, les arceaux n'ont pas tendance à écraser la tête. Le seul souci qui risque de se présenter viens du serrage latéral du casque. Conçu pour isoler au maximum des bruits extérieurs, il colle fermement aux oreilles. Certains vont se sentir gênés au bout de quelques heures, les porteurs de lunettes, au bout de quelques minutes. Est-ce un réel défaut pour autant ? Pas franchement, puisque ce serrage est souhaité, pour son usage principal. On ne lui en voudra donc pas trop."
"Mais attention, capable d'une pression très forte, il serre les oreilles et peut vite faire des dégâts. Prudence !"
Aie des lunettes. Je porte des lunettes et je n'ai pas du tout apprécié de porter le hd25. Obliger de les bouger toutes les 2 minutes pour éviter qu'elles te rentres dans la peau. Au bout de 20 minutes ça devient douloureux :-S

Sinon c'est un très bon casque nomade.
MoPiou a écrit : M50 en cable torsadé, c'avait l'air bien sur le papier mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en réel.
C'est assez sympa, c'est moins encombrant qu'un cable de 3 mètres. Mais il parait que ça commence à faire des noeuds au bout d'un an, à vérifier.
Nomade -> Studio V + ath-m50
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

lunettes aussi chez moi et pourtant aucun soucis de port du HD-25 (H)

comme quoi pour être bien certain il vaut mieux tester

quant au cable torsadé , j'ai gardé un aiaiai tma-1 à peine un mois que déjà la jolie esthétique du cable torsadé était contrariée par des noeuds démélables certes mais des noeuds quand même
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

nanotechnos a écrit :Le site? Perso je commanderais pas sur un site qui s'appelle EeepcSSD... Jamais.

Pour le HD25, oui il sert, mais c'est pour la bonne cause. Pour isoler.
Le commentaire d'audiofanzine ? Mouais... Perso je pense que pour la prise de son, la batterie, ou toute activité qui nécessite d'être isolé et de ne pas avoir de leaking, le HD25 reste une référence.

ES7, recommande par la plupart des membres, mais il n'isole pas très bien ;-/
M50, il isole mieux que le ES7, moins que le HD25, des basses assez boom, mais il est bon overall.
Le câble spirale... C'est fun au début, mais après tu verras que à alourdi pas mal le bouzin.
Ah merci, je n'avais pas pensé à cet inconvénient. C'est vrai que la spirale doit alourdir le casque.
J'aimerais vraiment tester le M50, vous savez où on peut le trouver sur Paris ou 92/78 ?

Oui, j'ai lu les nombreux commentaires pour le HD25, il sert fort, on a une impression de bonne isolation. Il "plaque" les coussinets contre les oreilles afin de mieux percevoir le son.
Sinon, je ne mixe pas, je ne fais pas de monitoring ni tout ça. Ce serait juste un casque de loisir plutôt à trimballer partout sans peur qu'il ne se casse.

Ah et je suis un débutant, mon oreille n'est pas ultra développée, je ne pense pas percevoir toutes les variantes et modulations que de nombreux tests évoquent (son qui englobe, précision des hauts médium, basse, aigües, etc. J'avoue que cela me dépasse un peu tout ça)

Merci Arsendeur.
Oui, j'ai des lunettes et je ne peux pas porter de lentilles donc à moins d'enlever mes lunettes pendant que j'écoute de la musique, ce n'est pas pratique surtout que je compte utiliser mon casque aussi bien que pour la musique que pour jouer/regarder des photos/vidéos.

Des boutiques conseillées pour trouver/acheter des casques ?
Thomann ?
Woodbrass ?
Autres ?
amazon ?


[Bon vous m'avez persuadé. J'éviterai les cables spiralés / torsadés. Je trouvais pourtant cela pratique de ne pas avoir à se trimballer un long fil qu'on doit sans cesse remonter. J'avais/ J'ai ce problème avec le très long cable fournis avec mon Sennheiser HD 497 ]

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

j'ai beaucoup aimé le v. moda M 8O il sera pas mal pour un porteur de lunettes en plus car il se pose bien sur les oreille. le son est vraiment bien pour son prix et la qualité de fabrication est étonnante .. Le défaut est une isolation quelconque pour un fermé :-D Pas mal de style de plus ! c'est une bonne surprise de cette année
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le style faut aimer :DD

Mais ça fait très armure de Wow :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Quid des basses sur le V moda Tonio ? je cherche un casque pour une amie actuellement, elle m'a dit bien aimer les basses, elle est très sensible des oreilles, donc les registres aigus en avant, ou toute agressivité dans le son sont à exclure, les casques qui serrent trop aussi, j'avoue hésiter entre le m50, le vmoda, le klipsch image one, le sony xb500...
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

testé très rapidement à la fnac/virgin ce midi (source studio), mes commentaires sont très succincts, testé sur 2 pistes (Lacuna Coil - Cold heritage un grave qui descend très bas, avec une très jolie voix et Rob My Soul d'Eilera avec une voix en avant un peu nasale qui ne passe pas sur les casques aux aïgus trop agressifs) :

- B&W P5 : euh, ca se porte comme un bijou mais source off ce truc non ? j'ai détesté
- le Sennheiser 448 : c'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est certes neutre et relativement détaillé, mais aucun impact en bas, ça manque de corps, très ennuyeux à mon goût
- le nouveau monster beats : un peu moins de basses que le solo j'ai l'impression, mais trop agressif en haut, detesté aussi
- un truc qui s'appelle le IN2 slim je crois : signature très en V, ça manque bcp trop de médium, éliminé sur les aïgus de Eilera aussi, trop agressif
- le Marshall major : fun, dynamique, un médium très en avant, mais ça manque d'impact en bas, et ça ne passe pas ma piste Eilera non plus
- le AKG K518 : largement au-dessus de mes écoutes de ce midi, ça tape en bas sans manger le reste, les aïgus passent très bien, en 2-3 minutes je ne l'ai pas trouvé inconfortable maintenant à voir sur une longue session
- audio technica fc707 : je n'avais jamais écouté cette marque, j'espère que le côte metallique est moins marqué sur le reste de la gamme, car là j'ai eu l'impression de ranger ma vaisselle pas d'écouter de la musique

Un point cependant : il est fort probable que le dynamique et la transparence du studio V soient assassines pour pas mal des casques cités ci-dessus, des sources un peu plus "brouillonnes" passeraient ptet bcp mieux. Bon j'ai pas pu écouter ce que je voulais par contre : le aviator, le sony xb500, le Vmoda v80 et le klipsch image one, une idée si ces casques sont testables à la FNAC St Lazare ou Fnac Ternes ?
Répondre

Revenir à « Casques »