budget de 200€, son équilibré, pas trop voyant.

Répondre
nkreuyek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

budget de 200€, son équilibré, pas trop voyant.

Message par nkreuyek »

Bonjour!
Un ami (j'ai l'impression que beaucoup de gens cherchent des casques pour leurs amis) vient de se débarasser de son bose supra qu'il trouvait trop plein de basses. Il aimerait acheter un casque plus équilibré, pour écouter un peu de tout avec une préférence pour le rock et la house.
J'ai un hd-25 que je peux lui prêter pour qu'il l'essaie, mais j'ai cru comprendre qu'il cherchait quelque chose si possible d'un peu moins moche et plus discret (et je le comprends!).
J'ai vu sur un sujet voisin une suggestion pour le TMA-1, mais avec 200€ peut-être y a-t-il plus judicieux?
Merci beaucoup!
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

nkreuyek a écrit :Bonjour!
Un ami (j'ai l'impression que beaucoup de gens cherchent des casques pour leurs amis) vient de se débarasser de son bose supra qu'il trouvait trop plein de basses. Il aimerait acheter un casque plus équilibré, pour écouter un peu de tout avec une préférence pour le rock et la house.
J'ai un hd-25 que je peux lui prêter pour qu'il l'essaie, mais j'ai cru comprendre qu'il cherchait quelque chose si possible d'un peu moins moche et plus discret (et je le comprends!).
J'ai vu sur un sujet voisin une suggestion pour le TMA-1, mais avec 200€ peut-être y a-t-il plus judicieux?
Merci beaucoup!
Le HD-25 moche, on est d'accord, mais plus discret... Le TMA-1 y ressemble pas mal, le côté mat en plus.

Plus discret on va tomber dans l'intra après :mrgreen: Ce sont les 2 choix que j'aurais vu pour le moment, peut être voir du côté de Audio Technica, mais j'ai peur que ce soit en alu ou en bois, quelle que soit la marque d'ailleurs.
nkreuyek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nkreuyek »

Oui c'est vrai qu'il n'est pas imposant, mais vu qu'il est moche, je trouve finalement qu'il n'est pas discret!
Ceci dit, mises à part les considérations de discretion, difficile de trouver mieux que le hd-25 (qui s'achète vers les 150€ non?) pour un budget de 200€ sans aller voir les intras?
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Perso, le peu que j'ai vu du HD25 porté, j'ai été agréablement surpris.
Son look est correct.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu as ça ATH-ESW9 ça depasse un peu ou son petit frère ATH-ESW7.
Le Beyerdynamic T 50 p (mais j'ai pas de retour).
Les grado mais ils sont typé "chaleureux" et rock

Apres tout depend si c'est pour l'exterieur ou interieur et la source ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Salut.
Un modèle à voir: le Ultrasone Hif780. Pa smal de basses, mais pas comme le Bose. Les basses du Bose sont baveuses, là où le Ultrasone est plus clean, très net, avec beaucoup d'impact.

Le Audio Technica ESW9 est excellent, mais assez cher en France. En import, le prix est correct, par contre.

edit:
grilled.

Par contre, Grado en nomade, je déconseille: casques ouverts (ZERO isolation, effet haut parleur vers l'extérieur), câble lourd et long, etc...
comme l'a dit cpt_caverne, ils sont à réserver à un usage sédentaire en milieu calme.
just got the Bensonhurst Blues
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

A oui j'oublieais ... ATH M50 qui m'avait bien surpris.
Assez a l'aise sur de l'electro et du gros son avec des basses & pas du tout ridicule sur le reste.
Bref un casque a essayer.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
nkreuyek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nkreuyek »

super merci je vais regarder tout ça!
Bouh

Message par Bouh »

cpt_caverne a écrit :Le Beyerdynamic T 50 p (mais j'ai pas de retour).
.... Et bien sur le forum, il y en a un !! :mrgreen: ici ;-/

Ou sinon, au niveau de l'ath m50, je plusssoie!! (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

en ce qui je concerne le le Ultrasone Hif780 je mets un petit bémol ... Autant les basses sont très belles comme évoqué précédemment ... autant la partie haute du spectre est d'une agressivité dingue ! j'ai rarement moins supporté un casque que celui-ci ... Surtout que j'avais bien apprécié le HD25 juste avant (sauf le look et le confort).

En tous cas, je pense que le Ultrasone Hif780 fait partie des casques qu'il FAUT écouter avant d'acheter, vu sa signature si marquée. Et à maquer plutôt avec du baladeur au son chaud type samsung, ou plutôt réservé dans les aigus (Cowon S9,J3) ... Ipod va mal se marier avec ce casque avec sa signature si montante.

mes 10 francs ... :mellow:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :en ce qui je concerne le le Ultrasone Hif780 je mets un petit bémol ... Autant les basses sont très belles comme évoqué précédemment ... autant la partie haute du spectre est d'une agressivité dingue ! j'ai rarement moins supporté un casque que celui-ci ... Surtout que j'avais bien apprécié le HD25 juste avant (sauf le look et le confort).

En tous cas, je pense que le Ultrasone Hif780 fait partie des casques qu'il FAUT écouter avant d'acheter, vu sa signature si marquée. Et à maquer plutôt avec du baladeur au son chaud type samsung, ou plutôt réservé dans les aigus (Cowon S9,J3) ... Ipod va mal se marier avec ce casque avec sa signature si montante.

mes 10 francs ... :mellow:
meme avis
Je précise que j'ai eu non pas 1 mais 2 Hif 780 à deux époques différentes (histoire d'être sure!!!) et au final je suis restée sur ma 1ère impression : trop "agressif" pour moi
Je n'ai tjs pas trouvé mieux qu'un HD25 en nomade pour l'instant
et comme j'en vois de + en + sur Paris je trouve qu'il n'est plus moche !!!!!!
Répondre

Revenir à « Casques »