salut à tous
bon voila ,etant dans une petite ville , je ne peux aller ecouter moult casques ,je m'en remets donc à vos experiences pour m'aider à trouver THE zannalee's headphone
voici la mienne ,à savoir j'ecoute sur cd, 45 % jazz ,funk , 25 % soul 15 % pop rock 15% electro hiphop ma source est un drive pionner pd 901 s couplé à un dac (quasi pro) m-audio superdac (l'ancien modele, reputé chaud )
j'ai acquis dernièrement trois casques ,differents, mais excellents il me semble
j'ecoute principalement sur un nuforce HA 200 ,ou un lake people G 103 , amplis assez tolérants pour la majorité des casques
je mets en positifs ce quime va et negatif ce qui ne va pas (là vous vous dites le gars il est sacrement osé et ouf pour tenter ce truc d'un commun confondant )
1. kennerton vali
+ punchy , voix medium savoureux
- confort, sibilance genante sur les hautes frequences (pour moi)
RESULTAT : ne m'emporte pas au ciel, je prends pas le pied
fostex th 600
+ un son plein et ample, doux, un grave tendu et qu'on ressent, une ouverture appreciable
- j'aimerai le resentir parfois avec un son plus "realiste" ,il me semble gommer les difficultés, c'est un edulcorant
RESULTAT : je l'aime bien (j'avais pensé à son grand frere le th 900 )
3 HIFIMAN HE 1000
+ un son linéaire realiste, le mieux timbré (moi aussi je le suis aussi un peu ) de tous
- un grave qui ne me tient pas au corps, moins d'emotions qu'avec le th 600
RESULTAT : c'est bien mais je tape pas du pied
en gros donc mon interrogation est celle ci
soit je passe à coté d'un de ces casques (il parait que le nuforce + he 500 ça marche donc ....) du à un mauvais appairage et je veux ben vos conseils
soit je dois m'orienter vers d'autres casques, la liste est longue d'où votre aide (je ne suis fermé à aucun constructeur et je recherche dans la fourchette des 500 /600 en occase ,cela laisse de la marge (moins je peux aussi mémé françoise me disait toujours qui peut le plus peut le moins )
merci pour votre aide
laurent
il faut sauver le casquofile zannalee
il faut sauver le casquofile zannalee
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Salut,
Tu devrai peut être essayer le Kennerton Magni, il est pas trop cher et il a l'air d'être apprécié pour son confort
Tu as essayé l'Audeze LCD 2F aussi ?
Tu devrai peut être essayer le Kennerton Magni, il est pas trop cher et il a l'air d'être apprécié pour son confort
Tu as essayé l'Audeze LCD 2F aussi ?
j'ai essayé (et eu le lcd 2 classic, ) je l'ai revendu , je me souviens pas ce que je lui reprochais, mais si je l'ai revendu c'est qu'il m a pas retourné la tete, meme si je pense à le reecouter, car on evolue ....mais racheter un casque deja possédé faut etre comme le he 500 bien timbré
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
La punchlinezannalee a écrit :mais racheter un casque deja possédé faut etre comme le he 500 bien timbré