Casque isolant, pour les transports en communs

Marion
Le mono y'a que ca de vrai !

Casque isolant, pour les transports en communs

Message par Marion »

Bonjour à tous !

La question a été abordée sur beaucoup de forums, j'ai même trouvé ce post mais il ne correspond pas exactement à mes attentes, donc je profite de vos connaissances :)

J'écoute beaucoup de musique en environnement particulièrement bruyant (environ 3h par jour dans le train/RER/métro) et après avoir eu quelques paires de semi-intras corrects, j'ai envie de tester un casque (pas d'intras, qui sont souvent chers et pas forcément évidents à mettre et ôter rapidement) :-S

Je cherche donc un casque, fermé de préférence car l'isolation est primordiale, agréable à porter (2x1h30 minimum, je n'ai pas de lunettes), avec un rendu sonore relativement neutre j'imagine, même si je n'y connais pas grand chose en qualité d'écoute car cet achat sera mon premier pas sur la route de la perfection sonore :headphone: . Mais je ne suis pas fan des grosses basses...
Côté musique, j'écoute un peu de tout, de Vivaldi à Metallica, pas mal de musiques de films (Zimmer, Shore, Elfman, tout ça).
Mes lecteurs principaux sont pour le moment mon vieux Creative Zen Vision-M, et mon iPod Nano 5G (oui, pas des foudres de guerre :p ).
Je recherche un casque pas trop gros, pas trop moche, même si j'ai remarqué que ces critères sont très relatifs :) et je suis consciente qu'avec un casque fermé, ce sera toujours plus gros que mes semi-intras hein XD

Je suis prête à mettre maximum 150 voir 200€ si cela se justifie.

Jusqu'à présent j'ai remarqué ces modèles :
- Sennheiser HD25 (pas ultra glamour mais super côte, il me semble)
- AKG K450 (quid de l'isolation ?)
- ATH ES55 (beau *___* mais qu'en est-il du reste ?)
- TMA-1 (on le trouve ou celui-la ?)
- Bose AE2 (ET look, ça se pose là :p )

Vous partiriez sur quel modèle de votre côté ? Une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

l'AKG K450 ne te suffira pas compte tenu de tes exigences visiblement d'autant plus que ton budget n'est pas serré.

Voilà pour une première réponse rapide, en attendant d'autres réponses plus complètes de forumeurs expérimentés dans le domaine. Mais je parie déjà qu'on va te conseiller du HD25 : Y'a pas un topic où il est pas cité :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Le HD25 est pas super beau, le TMA-1 semble très proche selon les retours que j'ai lus, au niveau du son. Les 2 casques se ressemblent un peu, mais le AIAIAI a le mérite d'être un peu plus sobre encore.

Je ne connais pas ce modèle d'Audio Technica, ils semblent être une version miniature de l'ES7 qui a bonne presse. Et c'est vrai que leur look est beaucoup plus sympa que les 2 précédents :) Les retours sur Head-Fi ont l'air plutôt positifs, même s'il faut se méfier de leur tendance à s'emballer pour tout.

En tout cas, c'est peut être vers eux que je me dirigerai, je doute que tu puisses avoir de mauvaises surprises avec AT. Le HD25 a en revanche le mérite d'être increvable... mais es tu vraiment une baroudeuse ? :lol:
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Les AT me semblent beaucoup moins fiable au niveau du câble que le HD25.
Perso, j'aurai aucune confiance. Trop de mauvaises expériences avec le même type de câble chez Sennheiser.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello

Message par Parpadello »

Pas faux, c'est souvent leur point faible. Angry Machine pourra en témoigner :lol:

On doit pouvoir presque tout remplacer sur le HD25, mais justement, il a un côté "pas fini" qui peut repousser, malgré toutes ses qualités.

Un AT recâblé ? ;-/ Je vais faire recâbler le mien en janvier d'ailleurs, via la boutique sur Paris trouvée là encore par Angry Machine.
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Shyria »

Je connais pas cet AT mais si il isole aussi bien que l'ESW9 ça va juste pas être possible dans le rer/metro, avec dans le rer j'étais obligé de pousser le son à fond et le bruit du rer était encore très présent.
POur une bonne isolation et un son neutre le HD25 me semble bien mais apparemment ça sert un peu au bout d'un moment.

Sinon moi le HFI 780 je le trouve très confortable et avec une bonne isolation (il passe le test rer/metro^^) mais pas contre il a pas vraiment une écoute neutre avec une signature plutôt en V, de bonne basse et surtout pas mal d'aigu que certains peuvent trouver fatiguant, moi ça tourne bien pour le rock/metal et j'écoute surtout ça en nomade (faut se donner la pêche pour aller au boulot XD)
Parpadello

Message par Parpadello »

J'oubliais carrément l'intitulé du topic... Effectivement, si les modèles AT ont tous la même isolation, ça va pas le faire.

Le HFI 780 risque en revanche d'être un poil gros pour les transports non ? Et a plus forte raison pour une demoiselle.
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Shyria »

Je sais pas je suis une demoiselle et je l'ai dans les transport XD
Mais oui il est un peu gros vu que c'est un circum mais du coup bien confortable je trouve^^
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par didizebest »

Ouaip, le HFI-780 est sympa dans les transports. D'ailleurs, c'est fou, j'en vends un sur le forum ! (H)

Bon sinon, pour être un peu plus constructif et moins lourd, j'ai eu un HD25 avant le HFI. Je peux dire que le HD25 isole un peu plus que le HFI, mais il sert également un peu plus, donc sur une longue durée, ca peut faire mal aux oreilles (vu qu'il est supra aural contrairement au HFI qui est circum) car il les écrase. Le son du HD25 est plus froid et neutre que le HFI, mais c'est pas un son monitoring non plus, ya des basses un peu en avant.
Le HD25 est plus solide et compact, mais il est trés sobre voir moche (dépend des gouts). Le HFI au contraire est assez classe, mais bien plus gros (ca passe quand meme en nomade).

Bref, ce sont deux (trés) bons casques, trés différents. Faut peser les pour et les contres, et voir en fonction de l'usage et des préférences perso.

Aprés le TMA-1 (que je compte eventuellement acquérir pour remplacer mon HFI) à l'air pas mal, mais apparement isole pas des masses (à cause de son faible clamping) mais du coup, est trés confortable parait-il.
Marion

Message par Marion »

Merci mille fois pour ces infos ! Ce qui est merveilleux c'est que plus on a de connaissances sur les produits, plus le choix est compliqué :mrgreen:
Je suis de plus en plus tentée par le HD25 qui semble une référence dans le domaine. Le HFI-780 semble être aussi un bon alternatif mais certains se plaignent de l'arceau douloureux (?), de mon côté il me semble peut-être un tout petit peu trop voyant avec sa belle surface en alu :)

Le point qui m'embête un peu avec le HD25, c'est l’impédance : 70 Ohm. Euh, ça passe sur un ipod nano ça ? :-O
didizebest

Message par didizebest »

Je pense ue ca devrait passer oui, le HD25 n'est pas un casque dur à "driver". Par contre, si tu te decide pour le HD25, prends la version "HD25-1 II" qui a un cable court (1.5m au lieu de 3), lisse (a la place de spiralé) et avec un jack coudé, bref, la meilleur version pour un usage nomade avec un baladeur. Evite le HD25 SP qui est en fait un faux HD25, une version lowcost moins chere, mais moins bonne.
dobiwan

Message par dobiwan »

didizebest a écrit :Aprés le TMA-1 (que je compte eventuellement acquérir pour remplacer mon HFI) à l'air pas mal, mais apparement isole pas des masses (à cause de son faible clamping) mais du coup, est trés confortable parait-il.
Le TMA-1 m'intrigue aussi, tu as lu le "thread" sur head-fi ?

J'espère en dénicher un pour le tester :) celui-là et d'autres casques bizarroïdes dont un qui n'est même pas répertorié sur le web :) mais pour le moment c'est pas d'actualité d'en parler (lol j'aime bien faire des secrets).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
didizebest

Message par didizebest »

J'ai lu le thread sur le TMA-1 qur HeadFi oui, ainsi qu'un ou deux tests sur le oueb :mrgreen: Niveau son, il a l'air proche d'un HD25, mais moins agressif niveau aigu, et plutot accès medium, avec de bonnes basses neanmoins. Super confortable, super design , arceau en "gomme" flexible, cable interchangeable hyper facilement : bref, ca me tente vraiment ! :headphone:

Mais comme tu dis, on est hors sujet ici :PP
Marion

Message par Marion »

Pas tant hors sujet que ça, car je zieute fortement sur le TMA-1 aussi :lol:
L'idéal serait de les essayer, mais je ne sais pas si on peut trouver le TMA-1 sur Paris :/

Sur Head-Fi les avis semblent partagés (1) (2).

Maintenant je sais plus quoi prendre :mellow:

EDIT : un comparatif intéressant, dommage pas de TMA-1 :/ On le retrouve tout de même

EDIT 2 : l'ATH M50 revient souvent dans les tests et critiques, il peut être intéressant ?
didizebest

Message par didizebest »

L'ATH M50 est sympa aussi. De ce que je sais (je l'ai jamais essayé moi même) il est quand meme plus basseux que le HD25 ou le HFI780, et il a un long cable spiralé (donc pas top pour l'utilisation en nomade) mais sinon il est sympa, et moins cher (mais peut être une gamme en dessous des autres niveau son ?).

EDIT : et avec Head Fi, faut se méfier, et pas prendre ce qu'on y lit pour parole d'évangile. Sur n'importe quel produit, on y lit tout et son contraire, des mecs qui te font croire que le nouveau casque chinois à 20$ qu'il vient d'acheter explose n'importe quel casque à 150$, ya les mecs payés pour faire de la pub sur tel ou tel produit....etc Bref, HeadFi c'est cool, mais c'est le bordel, et c'est qu'une source d'avis parmi d'autres ;-/
Répondre

Revenir à « Casques »