Casque isolant, pour les transports en communs

Marion
Le mono y'a que ca de vrai !

Casque isolant, pour les transports en communs

Message par Marion »

Bonjour à tous !

La question a été abordée sur beaucoup de forums, j'ai même trouvé ce post mais il ne correspond pas exactement à mes attentes, donc je profite de vos connaissances :)

J'écoute beaucoup de musique en environnement particulièrement bruyant (environ 3h par jour dans le train/RER/métro) et après avoir eu quelques paires de semi-intras corrects, j'ai envie de tester un casque (pas d'intras, qui sont souvent chers et pas forcément évidents à mettre et ôter rapidement) :-S

Je cherche donc un casque, fermé de préférence car l'isolation est primordiale, agréable à porter (2x1h30 minimum, je n'ai pas de lunettes), avec un rendu sonore relativement neutre j'imagine, même si je n'y connais pas grand chose en qualité d'écoute car cet achat sera mon premier pas sur la route de la perfection sonore :headphone: . Mais je ne suis pas fan des grosses basses...
Côté musique, j'écoute un peu de tout, de Vivaldi à Metallica, pas mal de musiques de films (Zimmer, Shore, Elfman, tout ça).
Mes lecteurs principaux sont pour le moment mon vieux Creative Zen Vision-M, et mon iPod Nano 5G (oui, pas des foudres de guerre :p ).
Je recherche un casque pas trop gros, pas trop moche, même si j'ai remarqué que ces critères sont très relatifs :) et je suis consciente qu'avec un casque fermé, ce sera toujours plus gros que mes semi-intras hein XD

Je suis prête à mettre maximum 150 voir 200€ si cela se justifie.

Jusqu'à présent j'ai remarqué ces modèles :
- Sennheiser HD25 (pas ultra glamour mais super côte, il me semble)
- AKG K450 (quid de l'isolation ?)
- ATH ES55 (beau *___* mais qu'en est-il du reste ?)
- TMA-1 (on le trouve ou celui-la ?)
- Bose AE2 (ET look, ça se pose là :p )

Vous partiriez sur quel modèle de votre côté ? Une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac