[Question] A la recherche du casque idéal
[Question] A la recherche du casque idéal
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, et je cherche un bon casque, mon premier bon casque
J'étais parti sur un casque Hi-Fi ou un casque/micro, mais je vois qu'il y a pas mal d'autres solutions, comme les intras.
Le souci voyez-vous, c'est que je n'y connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien
Je ne sais pas si chaque type de casque a des points forts/faibles ? Ce serait gentil de me passer un petit récapitulatifs des qualités de chacun, google ne m'a pas trop aidé
A part ça, j'étais parti sur un siberia V2 (pas trop cher) ou un AKG 142HD, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Si vous pouviez m'aider à choisir un casque ce serait vachement sympa
Je cherche un casque (ou un intra/arceau, à voir) qui couvre les oreilles (circum je crois ?), qui ait un son équilibré, et qui ait un long câble ou la possibilité de mettre une rallonge. Je pense peut-être ajouter une Xonar DG pour l'émulation 7.1. Le budget devrait tourner dans les 130-140 maximum pour le casque et la CS, si toutefois une CS fait une différence.
Ce sera pour une utilisation à la maison, jamais en extérieur
J'espère que je ne vous ait pas trop embrouillé Si vous avez besoin de plus de détails, je suis là
Merci d'avance !
Je suis nouveau sur le forum, et je cherche un bon casque, mon premier bon casque
J'étais parti sur un casque Hi-Fi ou un casque/micro, mais je vois qu'il y a pas mal d'autres solutions, comme les intras.
Le souci voyez-vous, c'est que je n'y connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien
Je ne sais pas si chaque type de casque a des points forts/faibles ? Ce serait gentil de me passer un petit récapitulatifs des qualités de chacun, google ne m'a pas trop aidé
A part ça, j'étais parti sur un siberia V2 (pas trop cher) ou un AKG 142HD, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Si vous pouviez m'aider à choisir un casque ce serait vachement sympa
Je cherche un casque (ou un intra/arceau, à voir) qui couvre les oreilles (circum je crois ?), qui ait un son équilibré, et qui ait un long câble ou la possibilité de mettre une rallonge. Je pense peut-être ajouter une Xonar DG pour l'émulation 7.1. Le budget devrait tourner dans les 130-140 maximum pour le casque et la CS, si toutefois une CS fait une différence.
Ce sera pour une utilisation à la maison, jamais en extérieur
J'espère que je ne vous ait pas trop embrouillé Si vous avez besoin de plus de détails, je suis là
Merci d'avance !
Si c'est pour chez toi déjà des intras ne seront pas très conseillés. Le mieux est un.casque ouvert, qui ne filtre pas les bruits (tu entends l'extérieur et l'extérieur entend ta musique) mais propose en général une meilleure qualité sonore. Par contre un tel casque est plus difficile à driver, il lui faut un ampli plus puissant. Plus qu'une carte son ce serait sans doute un combo ampli/dac qu'il te faudrait. Le dac remplace ta carte son, et l'ampli amplifie le signal. Dans des petits prix, je pense que le meilleur est le fiio E10, regarde de ce côté là.
Pour le casque je ne peux pas trop t'aider, ce n'est pas mon domaine.
Pour le casque je ne peux pas trop t'aider, ce n'est pas mon domaine.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Merci de ta réponse
Par contre, ça veut dire quoi driver ? Et au niveau de l'ampli/dac, tu ne crois pas que ça va revenir cher et du coup baisser d'un bon cran la qualité du casque ? Si j'ai bien compris l'ampli est nécessaire parce que l'impédance des casques ouverts est assez haute, ou rien à voir ?
Au fait, c'est pour aller sur une tour le casque
Par contre, ça veut dire quoi driver ? Et au niveau de l'ampli/dac, tu ne crois pas que ça va revenir cher et du coup baisser d'un bon cran la qualité du casque ? Si j'ai bien compris l'ampli est nécessaire parce que l'impédance des casques ouverts est assez haute, ou rien à voir ?
Le fiio E10 vaut, je crois, 60€. L'investissement est probablement justifié: sans cet achat, tu auras peut être un meilleur casque, mais si tu ne te sers de ce meilleur casque qu'à 50% de ses capacités parce qu'il est mal amplifiéAsh a écrit :Merci de ta réponse
Le truc c'est que je ne pense pas qu'une carte son puisse driver un casque de haute impédance. Sinon il faut t'orienter spécifiquement vers un casque à impédance faible (genre 30 ohms). Mais un e10, en plus d'amplifier, améliore aussi le traitement du signal.
Sinon, driver ça veut dire alimenter le casque avec un signal suffisamment puissant pour que le son soit audible tout d'abord,et aussi de qualité (que ton casque soit exploité à son meilleur).
Pour plus d'infos sur le rôle d'un ampli, vas voir ça: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =64&t=2701
Sachant que le e10 entre dans la catégorie des ampli/dac.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Hm, donc un ampli est nécessaire
T'es sur que le chipset du pc ne sait pas faire ça aussi bien ? Parce ça n'embête un peu de devoir payer un ampli/dac
Et au niveau ampli/dac "fixes" (de ceux qu'on pose quelque part et qui y restent) il n'y a pas moyen d'avoir les mêmes performances qu'un nomade pour moins cher ?
Tu crois que ça vaille le peine d'aller ouvrir un topic chez "Casques Hifi" pour leur demander quelques modèles ne nécessitant pas d'ampli et quelques autres qui en ont besoin ? Et au fait, l'impédance d'un casque influence-t-elle la qualité du son ?
Merci pour tout
T'es sur que le chipset du pc ne sait pas faire ça aussi bien ? Parce ça n'embête un peu de devoir payer un ampli/dac
Et au niveau ampli/dac "fixes" (de ceux qu'on pose quelque part et qui y restent) il n'y a pas moyen d'avoir les mêmes performances qu'un nomade pour moins cher ?
Tu crois que ça vaille le peine d'aller ouvrir un topic chez "Casques Hifi" pour leur demander quelques modèles ne nécessitant pas d'ampli et quelques autres qui en ont besoin ? Et au fait, l'impédance d'un casque influence-t-elle la qualité du son ?
Merci pour tout
En tant que néophyte qui vient de s'équiper, je peux te certifier qu'entre une sortie de chipset PC de base et un DAC/ampli casque même d'entrée de gamme, qui récupère le signal directement en USB et le traite intégralement, ça n'a rien à voir ! Il y a au moins autant à gagner sur l'étage DAC que sur l'amplification...Ash a écrit :Hm, donc un ampli est nécessaire
Si tu te payes un bon casque c'est dommage de lui donner du son pourri à manger :-)
Code : Tout sélectionner
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Bon bah, je vais aller trouver un casque+ampli/dac alors
Merci pour tout
Merci pour tout
Salut,
Tu cherches LE casque idéal, alors sans hésiter je te répond qu'il te faut un casque à réduction active de bruit.
Fini la musique forte qui te détruis les oreilles...
Avoir le volume à fond et chercher encore et encore à l'augmenter tout ça pour couvrir les bruits parasites de ton environnement !
Le casque à réduction active de bruit te permet d'écouter la musique à un volume sonore adéquat et de ne pas mettre en danger tes oreilles... Il traitera les sons qui t'entoure pour les estomper et de laisser déguster ta musique. Bref, m'étant moi même renseigné sur le sujet il y a quelques mois, je me suis rendue compte que c'était le mieux...
J'en ai testé un puis acheté... Bon rapport qualité-prix, bon son, design simple et léger... Petite house pour le transporter, je ne peux plus m'en passer... Faut dire que j'écoute la musique en permanence, dès que j'ai un moment et ce casque à changé mon écoute.
Va voir sur :
http://www.tinteo.com/casques-audio/cas ... o-aba-122/
ou la sélection des numériques :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... -a873.html
Bonne journée et bonne chance dans tes recherches...
Tu cherches LE casque idéal, alors sans hésiter je te répond qu'il te faut un casque à réduction active de bruit.
Fini la musique forte qui te détruis les oreilles...
Avoir le volume à fond et chercher encore et encore à l'augmenter tout ça pour couvrir les bruits parasites de ton environnement !
Le casque à réduction active de bruit te permet d'écouter la musique à un volume sonore adéquat et de ne pas mettre en danger tes oreilles... Il traitera les sons qui t'entoure pour les estomper et de laisser déguster ta musique. Bref, m'étant moi même renseigné sur le sujet il y a quelques mois, je me suis rendue compte que c'était le mieux...
J'en ai testé un puis acheté... Bon rapport qualité-prix, bon son, design simple et léger... Petite house pour le transporter, je ne peux plus m'en passer... Faut dire que j'écoute la musique en permanence, dès que j'ai un moment et ce casque à changé mon écoute.
Va voir sur :
http://www.tinteo.com/casques-audio/cas ... o-aba-122/
ou la sélection des numériques :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... -a873.html
Bonne journée et bonne chance dans tes recherches...
marion-t a écrit :Salut,
Ash a écrit :Ce sera pour une utilisation à la maison, jamais en extérieur