Aide au choix d'un casque pour un budget de 600/800 euros
Aide au choix d'un casque pour un budget de 600/800 euros
Salut ! J'ai depuis quatre ans un DT990 pro dont je commence à me lasser, je l'utilise avec un chord mojo. Je songe depuis plusieurs mois à remplacer mon casque par un modèle de gamme supérieur mais je fais face à plusieurs problématiques, notamment celle d'habiter en Lorraine et de ne pas pouvoir essayer de casques audiophiles ainsi qu'un manque relatif d'expérience en la matière.
Concernant le budget, je préfèrerais tout de suite acheter quelque chose de vraiment qualitatif avec un budget de 600/800 euros plutôt que de mettre moitié moins car j'ai peur d'être déçu et de ne pas sentir suffisamment la différence avec mon casque actuel.
Je cherche :
- Un casque ouvert
- Un casque confortable/durable/bien construit
- Un casque qui pourra magnifier mes écoutes et avoir un maximum de polyvalence même si je sais qu'un casque ne peut pas être à l'aise dans tout les styles
Je suis prêt à acheter d'occasion pour pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité/prix et à revendre si le casque acheté ne me correspond vraiment pas.
Ce que j'aime avec mon 990 pro c'est sa large scène sonore et son côté plutôt fun. Mais je trouve que les graves manquent parfois d'impact et les aigus sont peut-être un peu trop présent.
J'écoute principalement du classique et du jazz mais aussi pas mal de rock et d'électro.
Le but ici n'est pas forcément de me conseiller un casque en particulier mais plutôt une sélection qui pourrait valoir le détour, avec mon budget j'ai déjà pu voir des casques comme le HD800 et le LCD-X, voir le focal clear mais je ne sais pas ce qui corresponderait le mieux à mes critères.
A propos de l'amplification, je pense que le chord est suffisant pour tirer une grande partie du potentiel des casques que j'ai cité plus haut même s'il sera amené à être remplacé par autre chose lorsque j'aurais le budget nécessaire, surtout en sachant que j'en ai une utilisation complètement sédentaire.
J'ai conscience que ma demande soit vague, ainsi n'hésitez pas à me le dire si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.
En vous remerciant d'avance
Concernant le budget, je préfèrerais tout de suite acheter quelque chose de vraiment qualitatif avec un budget de 600/800 euros plutôt que de mettre moitié moins car j'ai peur d'être déçu et de ne pas sentir suffisamment la différence avec mon casque actuel.
Je cherche :
- Un casque ouvert
- Un casque confortable/durable/bien construit
- Un casque qui pourra magnifier mes écoutes et avoir un maximum de polyvalence même si je sais qu'un casque ne peut pas être à l'aise dans tout les styles
Je suis prêt à acheter d'occasion pour pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité/prix et à revendre si le casque acheté ne me correspond vraiment pas.
Ce que j'aime avec mon 990 pro c'est sa large scène sonore et son côté plutôt fun. Mais je trouve que les graves manquent parfois d'impact et les aigus sont peut-être un peu trop présent.
J'écoute principalement du classique et du jazz mais aussi pas mal de rock et d'électro.
Le but ici n'est pas forcément de me conseiller un casque en particulier mais plutôt une sélection qui pourrait valoir le détour, avec mon budget j'ai déjà pu voir des casques comme le HD800 et le LCD-X, voir le focal clear mais je ne sais pas ce qui corresponderait le mieux à mes critères.
A propos de l'amplification, je pense que le chord est suffisant pour tirer une grande partie du potentiel des casques que j'ai cité plus haut même s'il sera amené à être remplacé par autre chose lorsque j'aurais le budget nécessaire, surtout en sachant que j'en ai une utilisation complètement sédentaire.
J'ai conscience que ma demande soit vague, ainsi n'hésitez pas à me le dire si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.
En vous remerciant d'avance
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La contrainte du Mojo est forte, car elle élimine les casques peu sensibles. Toutefois, les trois que tu as judicieusement sélectionnés devraient passer, même le HD800S malgré sa forte impédance. Si tu aimes les scènes très larges, c'est plutôt du côté du Senn qu'il faut regarder, il est assez unique en la matière. Je pense que tu peux ajouter à ta liste quelques Hifiman comme l'EditionX v2 ou les récents Ananda et Arya, mais ils sont rares en occasion. Le Beyer DT1990 est également une bonne option avec ses deux jeux de pads, mais si tu veux plus de grave, tu auras aussi de l'aigu en trop, ce qui ne changera guère de ton DT990 Pro.
D'accord, je vois, merci pour ta réponse, je sais que l'HD800s corrige le pic à 6khz du hd800 mais est ce qu'il y'a vraiment une si grande différence avec son aîné ? Le hd800 n'est déjà pas donné en occasion mais alors le hd800s je ne me souviens pas l'avoir vu sous les 900...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, la correction du pic est très sensible, d'autant que ce dernier limite le niveau sonore auquel tu écoutes et a pour effet secondaire d'atténuer la perception du grave.
Tu peux essayer de négocier une vente séparée avec un prix convenable pour le HD800S : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=27676
Tu peux essayer de négocier une vente séparée avec un prix convenable pour le HD800S : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=27676
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Dans les PA il y a un DHARMA D1000, qui passe dans ton budget.
Je possède ce casque et je pense qu'il correspond à ce que tu recherches.
Pour moi, c'est un HD800... en mieux!
En plus la fabrication est irréprochable et le câble détachable.
Ce casque a un gros défaut: il n'est pas assez connu.
Je possède ce casque et je pense qu'il correspond à ce que tu recherches.
Pour moi, c'est un HD800... en mieux!
En plus la fabrication est irréprochable et le câble détachable.
Ce casque a un gros défaut: il n'est pas assez connu.
Selon tes critères, je te conseille d’attendre de trouver un Clear d’occasion.
Tu ne devrais pas être déçu.
Tu ne devrais pas être déçu.
Je vais me renseigner sur le dharma merci !
Pour le moment en effet le clear me fait de l'oeil, il était à 650 euros l'autre jour sur les PA mais je l'ai vu trop tard...
Tout en sachant que l'achat n'est pas pour tout de suite (à part si une offre en vaut vraiment la peine), ça se fera peut-être autour de la période de Noël mais je commence à me renseigner...
Pour le moment en effet le clear me fait de l'oeil, il était à 650 euros l'autre jour sur les PA mais je l'ai vu trop tard...
Tout en sachant que l'achat n'est pas pour tout de suite (à part si une offre en vaut vraiment la peine), ça se fera peut-être autour de la période de Noël mais je commence à me renseigner...
Un petit Focal Elear avec un EQ?
C'est un sérieux candidat.
C'est un sérieux candidat.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.