Sennheiser PX200 II ou AKG K430

Moi00
Le mono y'a que ca de vrai !

Sennheiser PX200 II ou AKG K430

Message par Moi00 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque et j'hésite entre le Sennheiser PX200 II et l'AKG K430. J'ai lu plusieurs tests mais je n'arrive pas a me décider...
Je cherche un casque qui n'est pas trop basseux et apparement ces deux la correspondent à ce que je recherche. Je vais l'utiliser avec un Sansa clip+ et plus tard surement avec un Cowon J3.
Lequel me conseillez vous?

Merci
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Salut,

J'ai le PX200 II, en effet il est pas des masses basseux, je dirais qu'il y a ce qu'il faut là où il faut en terme de son.
Les points que je déplore c'est plutôt la spatialisation. Il faut bien prendre en compte le fait que c'est un casque fermé bien sûr, et je n'ai pas eu des masses de casques, mais parfois le son semble étouffé et très rapproché, le discernement entre plusieurs instruments sur certains morceaux est difficile de par ce manque de spatialisation, j'ai ressenti le son comme si il était bouché. Et ce qui m'a surpris ( mais je n'ai jamais eu de casque si petit avant ) c'est sur certains morceaux assez chargés, avec beaucoup de détails, le casque m'a semblé galérer et limite faire de la bouillie. Je te dis ça, c'était au début, alors peut être que c'était une histoire de "rôdage", que mes oreilles se sont habituées au phénomène, ou que c'est normal pour un casque de ce prix ( env. 50 € ). Des membres plus expérimentés que moi pourront sûrement se prononcer sur la chose.

Bon évidemment il faut resituer les choses dans leur contexte, c'est un casque avec un son très correct dans l'ensemble, le son est fun et sait donner du plaisir sur la plupart des morceaux. En plus il est vraiment très compact et très léger, plus que le K430 au vu des photos ( même si ça se joue à pas grand chose évidemment ).

Ah et niveau confort c'est pas mal du tout, bon faut savoir aussi que j'ai de toutes petites oreilles, c'est un supra-aural, et il me recouvre quasi-entièrement les oreilles :mrgreen:

Avec ton Sansa Clip + , ça ferait un combo très nomade ! En revanche je ne connais pas le K430, mais voilà ce que je peux t'apporter pour le PX200 II ( faudrait que je ponde un feedback quand j'aurais le temps ).

Si t'as des questions plus précises dessus n'hésite pas, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Moi00

Message par Moi00 »

Salut,

Merci pour le retour sur le PX 200 II, le fait que tu me dise que le son est comme "étouffé" et brouillon sur certains morceaux me fait un peu peur! Mais c'est vrai que ce casque me tente bien, surtout qu'il a d'assez bons avis.
Sinon j'ai regardé un peu le koss porta pro qui est assez basseux d'après ce que j'ai pu lire mais qui s'en sortirait pas mal dans tout les style de musique? Quelqu'un peu confirmer?

Merci (Y)(Y)
Disturbed

Message par Disturbed »

Arrh, je me suis bien dit que ça allait passer pour trop négatif ! C'est pas facile à expliquer comme sensation, et je manque de recul ( ou d'expérience, comme tu voudras ) pour bien en juger. Retiens plutôt le fait que le son manque de spatialisation. Mais je pense que tu le retrouveras sur tous les casques de cette gamme de toute manière.
Mais j'en suis très content, cette histoire de son étouffé, c'était peut être aussi les cages à miel un peu encrassées ce jour là :mrgreen:
Un petit truc en plus, l'isolation est pas mal, bon évidemment ça vaut pas des intras mais c'est correct, de toute façon c'est ce que je cherchais ( isolation bonne tant que la musique est là, et quand tu coupe tu peux capter ce qui se passe autour de toi sans enlever le casque ).

Tu écoutes quoi comme style de musique en général ?

Pour le Porta Pro, assez basseux en effet, et des basses pas forcément sèches, pas des basses qui claquent, mais encore un son fun assez polyvalent.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Moi00

Message par Moi00 »

Ok :mrgreen: mais comme je n'ai jamais eu de casque avant je ne voudrais pas être déçue!
Sinon j'écoute vraiment de tout, petite préférence pour le hiphop mais je peux très bien enchainer un morceaux hiphop et un morceau d'Elvis Presley :DD
Pour le Porta Pro apparement les avis des personnes qui l'on acheté en 2010 n'en sont pas du tout satisfaite, Koss aurait il changé sa fabrication de Porta Pro?
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Ton AKG K430, tu l'as vu pour quel prix ? Idem pour le PX200 ?
Car l'AKG K450 qui est une gamme dessus est inévitablement meilleur notamment par son câble détachable, son packaging (plusieurs câble, housse rigide) au delà de sa sonorité. Et tu l'as pour 72€ sur thomann.de garanti 3 ans (très bon site).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Disturbed

Message par Disturbed »

+1 avec sscrew, surtout si c'est ton premier casque, ça peut être bien d'avoir qqchose de solide/réparable, histoire de pas choper à l'occasion une upgradïte aiguë, et donc éviter de claquer trop vite les étrennes de mamie.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Moi00

Message par Moi00 »

Alors l'AKG je l'ai vu a 54€ sur Ubaldi.com et le Sennheiser a 58€ sur amazon.fr.
Pour le K450 j'ai lu qu'il était plus basseux que le K430 non?
(Bien vu pour les étrennes de mamie :mrgreen: )
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Mon post, après relecture, n'était pas totalement clair donc je précise :
Quand je disais "inévitablement meilleur", je parlais de l'AKG K450 par rapport à l'AKG K430. Après entre le PX200 et l'AKG K450, je n'en sais trop rien. :) (je ne pense pas qu'il soit trop basseux, d'autant plus que pour un premier casque tu ne devrais pas être non plus d'une exigence extrême - tant que c'est pas basseux comme le Bose Supra...)

Mais d'un point de vue générale, AKG K450 forcément. Déjà le PX200 c'est pas fiable (je le redis : j'ai eu 1 ou 2 SAV en 6 mois et il est mort après tout juste un an avec une utilisation très soignée comme toujours - Pis Sennheiser HD218 HS après 3 mois en casque secondaire) et en plus j'ai du mal à "digérer" que la nouvelle version du PX200 soit vendu sans étui rigide mais avec une housse contrairement à sa première version... |-)

En tout cas, n'hésite plus entre AKG K430 et PX200 (!) mais au moins entre l'AKG K450 et le PX200. Quoi que... Amazon = Complication pour le SAV si tu as un problème. Donc nan, soit un PX 200 à 55€ en magasin avec prise en charge du revendeur de A à Z (aucun frais d'envoi et échange/retour sous 2 semaines) soit AKG K450 sur thomann (petit conseil : prendre un câble de remplacement à 5€ au passage).
Dernière modification par Sscrew49 le 01 janv. 2011 20:40, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Moi00

Message par Moi00 »

Merci pour les conseils, je vais lire quelques tests sur l'AKG K450 pour me faire une meilleure idée et puis si je ne suis pas convaincue je prendrais le PX 200 II ;-/
Disturbed

Message par Disturbed »

Moi00 a écrit :Alors l'AKG je l'ai vu a 54€ sur Ubaldi.com et le Sennheiser a 58€ sur amazon.fr.
Pour le K450 j'ai lu qu'il était plus basseux que le K430 non?
(Bien vu pour les étrennes de mamie :mrgreen: )

Bah, on a tous la même hein :mrgreen:

Plus sérieusement, Amazon t'enfumes là ! J'ai acheté mon px200 y a 1mois de ça, et je l'ai payé dix euros moins cher FDPOUT. Abusé comme dirait l'autre ! Tu dois pouvoir le trouver moins cher ailleurs.

Au passage, méga entubage chez RDC, 90€ le modèle blanc :X

@ Sscrew : j'avais compris ^^. Par contre tu saurais pas si y a moyen de faire recâbler le PX200 avec quelque chose d'un peu plus solide ? Ou c'est trop cheap pour pouvoir en bénéficier ?

Pour l'instant pas de soucis mais bon, c'est sur que c'est léger, et c'est toujours le câble qui a signé l'arrêt de mort de mes casques/écouteurs :@@
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Moi00

Message par Moi00 »

C'est vrai :mrgreen:
Sinon c'est sur amazon qu'il est le moins cher le PX200 II, sur les autres sites les prix sont vraiment excessif, l'avantage c'est que les frais de ports sont gratuits sur amazon...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Salut
Koss aurait il changé sa fabrication de Porta Pro?
Non, ils n'ont rien changé, et c'est peut être là, justement, que réside le problème.
Le Porta Pro est un casque sympathique (j'ai un sur les oreilles, là maintenant, je m'en sers parfois pour youtube ou pour les séries), mais dont la conception remonte à trente bonnes années, donc à une époque où il n'y avait aucune concurrence.
Forcément, le Porta, avec son rendu assez clean (pour l'époque), ses grosses basses qui bavent un peu mais assez funs, s'est fait une bonne réputation.
Le truc, c'est que des concurrents ont débarqué ces dernières années, que ce soit chez Sennheiser, AKG ou d'autres, et la suprématie du Porta Pro s'est vu attaquée.

Pour ta question:
-le PX200, c'est pas mal. plutôt sympa pour le prix: sa spatialisation est en effet un peu restreinte, mais dans cette gamme c'est fréquent, un niveau de détails plutôt bon, etc... Après, je le trouve un poil sec dans son rendu. les graves sont propres, bien tenus, mais ça manque un peu, selon moi de rondeur, d'assise.

-Le K430, pas écouté, désolé. Le K450 m'avait bien plu, quand je l'avais essayé. assez équilibré, graves sympas (assez prononcés mais sans excès). Je ne peux le confirmer, mais il paraît qu'on retrouve une partie des qualités du K450 dans le K430. Le K430 est moins basseux.
just got the Bensonhurst Blues
Moi00

Message par Moi00 »

Salut,

Merci pour les précisions, je pensais que Koss avait changé sa fabrication au vu des commentaires de certains sur le fait qu'il possédait un Porta Pro il y a quelques années et que maintenant la qualité n'était plus au rendez vous, mais je n'ai vu ce type de commentaire que sur amazon donc...

Sinon pour le K450, j'ai lu quelques avis et beaucoup disent qu'il à de très bonne basses, du coup j'ai peur de le trouver un peu trop basseux à mon gout. Je pense que je vais me tourner vers le Sennheiser PX200 II car je ne trouve pas vraiment de retour/avis sur le K430 :(
Moi00

Message par Moi00 »

Bon ça y est je me suis décidé et j'ai commandé le Sennheiser PX 200 II sur boulanger.fr, j'espère en être satisfaite :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Casques »