Nouveau casque Nomade - Filaire ou Bluetooth

Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Nouveau casque Nomade - Filaire ou Bluetooth

Message par Shyria »

Bonjour,

Suite au vol récent de mon sac je me retrouve sans casque nomade... Je souhaiterai donc en acheter un nouveau. Ça fait quelques années que je me suis pas penchée sur la question ou mis au courant des nouveautés (j'écoute moins au casque ces derniers temps, mini humain oblige...). Du coup je serai intéressée d'avoir vos suggestions sachant que je pars sur un budget de 300 euros max. Question subsidiaire quid du Bluetooth? Y a t il des casques nomades qui combinent de bonne performance en filaire et bien en BT pour ce prix là ou j'aurai un meilleur rapport qualité de son/prix avec un casque 100% filaire? Je n'ai jamais eu de casque BT jusqu'à présent mais c'est vrai que ça pourrait être pratique dans certains situations au boulot où je peux poser le DAP sur une table mais que j'ai besoin de bouger (j'ai pas toujours des poches...).

Au niveau des sources j'ai un AP80 qui est le DAP que j'utilise le plus au quotidien et un Fiio X5 III qui est sympa en semi nomade mais que je trouve trop encombrant au quotidien. J'ai aussi un MacBook pro pour le travail. Mon ancien casque nomade était un Sennheiser Momentum 2.0 en filaire que j'avais combiné à un câble en argent et j'en était satisfaite. Je n'ai pas besoin d'une grande isolation car c'est principalement pour écouter au travail, je ne prend plus les transports.

Niveau style j'écoute principalement du rock/metal mais j'écoute aussi d'autres genres musicaux (jazz, classique, folk...).

Voilà si vous avez des suggestions dans cette gamme de prix, ça m'aiderait et en attendant je vais éplucher les tests!

EDIT: Après un peu de lecture j'ai repéré ces deux modèles:
- En BT le DALI IO-4 ou IO-6. A priori je ne pense pas avoir besoin du réducteur de bruit et j'ai cru comprendre que le reste était le même. Esce que l'utilisation de ce casque en filaire (jack ou USB-c) améliore la qualité sonore?
-En filaire: Le Meze 99 Neo. Je vois qu'il semble un peux basseux, comment se place t il par rapport à un Momemtum?

Question subsidiaire, quid d'Ultrasone. Il y a un fort longtemps j'ai eu un 780 et je me souviens que j'adhérerai bien à leur signature. J'ai cru comprendre que certains de leurs casques sont fermés et peuvent convenir à une écoute nomade (bon après je suis pas sûre que se soit dans le budget)
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Je ne connais pas le momentum...donc je ne peux pas comparer.
je posséde un ultrasone signature pro qui est mon casque nomade depuis plusieurs années, casque/marque mal aimée ici, je le trouve personnellement idéal pour du nomade de grande qualité! En occasion tu peux peut-être en trouver dans ton budget, mais ça risque d'être pas évident...regarde du coté des signature DXP et signature DJ qui semble aussi être pas mal!
Si Karrthus est dans le coin il pourras te faire l'éloge (ou pas) des différentes reference chez ultrasone.

Si l'encombrement n'est pas trop un probléme regarde le nouveau DT700 pro X chez beyerdynamic (250€), à voir si le ap80 réussiras à le driver correctement.

Sinon en supra tu as le Aventho chez beyerdynamic et l'ultra-classic HD25 chez sennheiser. Tu peux aussi essayer de trouver un T51p qui est excellent en nomade ( et peut honéreux).

My two cents...
Bonne chasse
Très instable...
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Finalement j'ai complétement exploser mon budget (la malédiction TN) et me suis tournée vers autre chose. Comme je vais écouter surtout au boulot je voulais un fermé mais qui pouvait être un peu encombrant. Je me suis tournée vers le Aeon RT.
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Très bon choix!
Très instable...
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Reçu aujourd'hui (pas de frais de douane yeah !). Hâte de l'écouter quand le mini humain ira dormir. Par contre j'avais pas vu que le RT n'a pas le mécanisme de pliage du aeon 2 donc c'est moins compact que prévu mais ça fera l'affaire pour le moment
Répondre

Revenir à « Casques »