FOCAL ELEGIA OU MEZE 99 CLASSICS

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

je vais me prendre le elegia pour la téloche (H)

très bien pour du disney ! :headphone:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Yack a écrit : 06 juin 2022 15:28 Dans ce cas là, lance une petite recherche dans le rubrique "acheter" du forum (ici : viewforum.php?f=46).
:vieux: Définit bien tes critères et, avec un peu de patience (et peut-être quelques relances), tu risques fort de trouver ton bonheur à un bon prix. :DD
Oui merci, déjà fait. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Yack a écrit : 06 juin 2022 08:48 Allez, deux nouvelles pistes qui, pour du nomade me semblent vraiment intéressantes. À condition d'en trouver en occasion.
• Audeze Sine
• Oppo PM-3

Deux excellents casques, pas tout jeune, mais excellents !
Bien vue !
👍👍👍

Tu as un sine qui traîne sur lbc de mémoire ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 06 juin 2022 22:26
Yack a écrit : 06 juin 2022 08:48 Allez, deux nouvelles pistes qui, pour du nomade me semblent vraiment intéressantes. À condition d'en trouver en occasion.
• Audeze Sine
• Oppo PM-3

Deux excellents casques, pas tout jeune, mais excellents !
Bien vue !
👍👍👍

Tu as un sine qui traîne sur lbc de mémoire ;)
Merci, j’ai vu, mais un peu abîmé, malheureusement. (N)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Sinon ne te prends pas la tête, prends un 99 en occasion (pas le neo par contre) pour découvrir et patienter.
C'est un excellent casque qui s'accordera très bien avec ton Fiio.
Le câble hybride meze lui va bien.

Et si ce meze ne te plaît pas tu pourras toujours t'en séparer assez facilement.

Les pm3, Sine, d7200 en occasion dans tes prix et en tes très bon état, ne courent pas les rues ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 07 juin 2022 23:55 Sinon ne te prends pas la tête, prends un 99 en occasion (pas le neo par contre) pour découvrir et patienter.
C'est un excellent casque qui s'accordera très bien avec ton Fiio.
Le câble hybride meze lui va bien.

Et si ce meze ne te plaît pas tu pourras toujours t'en séparer assez facilement.

Les pm3, Sine, d7200 en occasion dans tes prix et en tes très bon état, ne courent pas les rues ;)
Je confirme pour les casques que tu cites, introuvable en occasion ou à mon prix, merci pour ton conseil, il y a aussi le Sivga Robin qui serai mieux que le 99 Classics, donc j'hésite entre les deux à défaut d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Sinon, il y a @Bardamu1985 qui vend un Sennheiser Momentum 2 pour pas grand chose. Ça te laissera le temps d'attendre un peu et de guetter d'autres occasions.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Yack a écrit : 08 juin 2022 09:20 Sinon, il y a @Bardamu1985 qui vend un Sennheiser Momentum 2 pour pas grand chose. Ça te laissera le temps d'attendre un peu et de guetter d'autres occasions.
Merci pour l’information, mais ce casque ne m’intéresse pas du tout. :P
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Pourtant il n'est pas mauvais ce momentum, surtout à ce prix là.
En plus il isole plutôt bien de mémoire.

Privilégie l'isolation, ça ne sert à rien d'avoir du matos de fou si les conversations et les voitures couvrent 70% de ta musique.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 08 juin 2022 22:56 Pourtant il n'est pas mauvais ce momentum, surtout à ce prix là.
En plus il isole plutôt bien de mémoire.

Privilégie l'isolation, ça ne sert à rien d'avoir du matos de fou si les conversations et les voitures couvrent 70% de ta musique.
Je vais partir sur un Mèze Classics d'occaze ou le Sivga Robin je pense. Le Momentum je n'accroche pas mais alors pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Effectivement si tu le connais et qu'il ne te plaît pas, mieux vaut ne pas en parler 😅.

A la limite commandes le sivga (il est moins cher) sur amazon comme ça tu pourras toujours le retourner si tu es déçu.
J'ai déjà pu écouter les peacock et Phoenix que j'avais trouvé très sympas et funs 👍

Le 99 tu pourras le choper en occasion et le revendre assez facilement, enfin je pense 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 09 juin 2022 12:43 Effectivement si tu le connais et qu'il ne te plaît pas, mieux vaut ne pas en parler 😅.

A la limite commandes le sivga (il est moins cher) sur amazon comme ça tu pourras toujours le retourner si tu es déçu.
J'ai déjà pu écouter les peacock et Phoenix que j'avais trouvé très sympas et funs 👍

Le 99 tu pourras le choper en occasion et le revendre assez facilement, enfin je pense 😅
Yes je suis en train de regarder faute de vendeur sur le forum. (Y)(Y)
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

NeocorsR a écrit : 09 juin 2022 16:55
Perruche-Man a écrit : 09 juin 2022 12:43 Effectivement si tu le connais et qu'il ne te plaît pas, mieux vaut ne pas en parler 😅.

A la limite commandes le sivga (il est moins cher) sur amazon comme ça tu pourras toujours le retourner si tu es déçu.
J'ai déjà pu écouter les peacock et Phoenix que j'avais trouvé très sympas et funs 👍

Le 99 tu pourras le choper en occasion et le revendre assez facilement, enfin je pense 😅
Yes je suis en train de regarder ça sur LBC faute de vendeur sur le forum. (Y)(Y)
Dernière modification par NeocorsR le 09 juin 2022 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, une autre piste, très rare également en occasion, un casque que je connais bien car c'est mon casque principal depuis quelques temps : le Sony Z7M2.
Très bon son, très bonne isolation passive et particulièrement confortable. Un casque à la fois sédentaire et nomade.
Bref, si tu en trouve un d'occasion dans tes tarifs, sautes dessus.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Yack a écrit : 09 juin 2022 17:00 Allez, une autre piste, très rare également en occasion, un casque que je connais bien car c'est mon casque principal depuis quelques temps : le Sony Z7M2.
Très bon son, très bonne isolation passive et particulièrement confortable. Un casque à la fois sédentaire et nomade.
Bref, si tu en trouve un d'occasion dans tes tarifs, sautes dessus.

Rien de rien, les gars gardent les bons casques, mince alors. :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »