Casque BeyerDynamic Avento filaire

chris57510
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2022 18:20

Casque BeyerDynamic Avento filaire

Message par chris57510 »

Amis du soir....
Je lis par mont et par là que certains casques, Meze, dont je possède le Néo, et Elegia pour ne pas les nommer, ne seraient pas la panacée dans leur gamme de prix.
Déjà, je suis ouvert à toutes les propositions décentes mais je me pose la question si certains d'entres vous ont pu, ont apprécié ou détesté le casque sus nommé Avento filaire avec la technologie Tesla (vous m'en conterez tant).
Et si oui, est il recommandable pour un usage sédentaire malgré son aspect nomade.
Et surtout, que m'apportera t il de plus que les casques précédemment nommés sinon au moins de la belle musique?
A vos critiques, positives ou non et suggestions, sans dépasser un budget de 500 euros (j'aime bien le Fostex 610 aussi).
Dernier impératif, il faut que je puisse y brancher un câble symétrique pour pouvoir l'utiliser avec mon e1DA 9038.
Merci de votre patience et de vos réponses,
Bien cordialement comme on dit parfois..
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

chris57510 a écrit : 09 juin 2022 23:32 Amis du soir....
Je lis par mont et par là que certains casques, Meze, dont je possède le Néo, et Elegia pour ne pas les nommer, ne seraient pas la panacée dans leur gamme de prix.
Déjà, je suis ouvert à toutes les propositions décentes mais je me pose la question si certains d'entres vous ont pu, ont apprécié ou détesté le casque sus nommé Avento filaire avec la technologie Tesla (vous m'en conterez tant).
Et si oui, est il recommandable pour un usage sédentaire malgré son aspect nomade.
Et surtout, que m'apportera t il de plus que les casques précédemment nommés sinon au moins de la belle musique?
A vos critiques, positives ou non et suggestions, sans dépasser un budget de 500 euros (j'aime bien le Fostex 610 aussi).
Dernier impératif, il faut que je puisse y brancher un câble symétrique pour pouvoir l'utiliser avec mon e1DA 9038.
Merci de votre patience et de vos réponses,
Bien cordialement comme on dit parfois..
Salut,

J'ai eu l'occasion d'avoir un Aventho Wireless, utilisable évidemment en filaire, avec la même sonorité que le 100% filaire.

Personnellement, c'est un produit à acheter plus pour la praticité que pour la qualité sonore. Le format mini du casque, ultra léger, très luxueux cependant dans son look.... mais assez pauvre musicalement, surtout au vu du tarif...

Les drivers tesla tape fort, mais vu la taille des oreillettes et le format supra aural plutôt que circum, ça compense tout juste le manque de scellé pour avoir des basses. Mais je trouve ça dommage de sortir une technologie qui au final, ne sert qu'a compenser un choix de design, plutôt qu'apporter un vrai plus.

Honnêtement, les derniers Beyer ( Aventho, Home, etc. ) valent difficilement leur prix.... Et je te dis ça en sachant que j'ai eu le mien à 160e.

Après, si tu cours après le lapin blanc, tu n'as pas fini de creuser le terrier. Aucun casque fermé n'est parfait, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut changer à tout va.

Le Meze à une tonalité assez mauvaise ( basses non maitrisés ), ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas avoir d'adeptes. Tout comme le Elegia, qui si je l'ai trouvé assez catastrophique sans EQ, se révèle être un excellent performer une fois corrigé.

Les casque fermés, limité par leur nature de fermés, auront des défauts plus flagrant à l'oreille que les casques ouverts, surtout si l'on pousse le son. Si tu cherches la perfection absolu, crois moi, tu va creuser longtemps!

Ce que je recommande souvent pour des casques fermés, c'est de prendre des casques léger en basse ( Elegia par exemple ) afin que même avec EQ, les basses restent relativement discrète tout en étant présentes. Cela permet de garder une bonne clarté du message sonore, les basses dans les casques fermés ayant tendance à bien trop résonner, ce qui entraine une grosse perte de qualité à l'écoute.

Les planaires sont très bon également en fermé, même si bien plus rare et onéreux.
Répondre

Revenir à « Casques »