Casque méga basseux qui déchire ses tympans.

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jprenaud78 a écrit : 31 janv. 2023 10:10 Cascade campfire ?
J'y pensais aussi mais jamais écouté 🥺

Donc de réputation...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pareil lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le plus basseux que je connaisse : Le Denon AH-D7100. Pour le coup le th900 peut aller se rhabiller. Maintenant faut le trouver en occasion et dans le budget.

Je plussoie le message de Ttaazz pourquoi écrire en majuscules je ne trouve pas cela très judicieux !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Storm a écrit : 31 janv. 2023 17:25 Je plussoie le message de Ttaazz pourquoi écrire en majuscules je ne trouve pas cela très judicieux !
ttaazz a écrit : 31 janv. 2023 08:58 Peut être pas besoin de le mettre en majuscules ;-/
j'ai peut être bu un peut trop de café hier ^^, j'ai modifié pour le confort des yeux :jap:
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Storm a écrit : 31 janv. 2023 17:25 Le plus basseux que je connaisse : Le Denon AH-D7100. Pour le coup le th900 peut aller se rhabiller. Maintenant faut le trouver en occasion et dans le budget.
Le th900, monstre, kaiju des basse, se fait rhabiller ? Très intéressant ça, j'e n'ai jamais entendu parler de ce modèle je vais me renseigner sur ce Godzilla-bass oO
Si le budget dépasse mais que j'accroche pas de soucis, il faut juste pouvoir le trouver (et l'essayer) ...
Dernière modification par chepa le 16 mars 2023 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

TheDecline01 a écrit : 31 janv. 2023 11:16 Pour le TH900, trouver un ampli n'est pas si compliqué si tu acceptes de jouer un peu sur l'EQ, cf les merveilleux posts de alphatak sur le sujet.
effectivement. Il n'a pas l'air spécialement gourmand à l'instar d'autre modèle type hifiman... puis avec le docu, je devrais pouvoir trouver un bon match.
Actuellement, j'ai un TEAC UD-H01 (dac) attrapé à vils prix pendant les soldes, ça sort du xlr sym, je pense pouvoir faire un combo amp sympa avec... (même si déjà il en a pas mal dans le ventre)

Concernant l'EQ je suis justement en train de transférer tous mes fichiers flac pour tester l'égalisation paramétrique avec un PC.
Après, il faut dire que je ne suis plus copain avec l'EQ, plus jeune je mettais les BF à fond sur des Sennheiser bas de gamme :hb:, puis j'ai acheté des vrais écouteurs grâce à TN.
Avec les ISN, j'ai essayé quelquefois de mettre un EQ, mais comme je ne leur trouve pas vraiment de défaut l'EQ est resté plat .
Sur les casques que j'ai achetés le X2HR et le NIGHTHAWK (j'y revient @DarkZunicorn) , j'ai essayé d'arranger ça à ma sauce, mais sans succès :
  • dès que je touche l'eq sur mon tel ou dap, j'e ressent une perte détail et de largeur
  • je n'arrive pas à un tuning qui me plait, j'arrive à rajouter des bf et à calmer les aigus du FIDIELIO mais il me manque un truc, sa tape pas comme, j'aime
  • dès que je change de son celui que je viens de faire n'es plus du tout convaincant : du coup, j'ai tendance à gratter à chaque piste...
Bref, j'y bourre ça m'énerve, surtout que mes isn, je les mets et je kiffe direct pas besoin de supercherie.
Après, je suis un noob et effectivement le boulot d'alphatak là-dessus est assez impressionnant, peut-être que sur le th900 ça pourrais le faire, moi sur le denon AD5200 je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant (EQ simple sur DAP)
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Merci DaveStarWalker et jprenaud78 pour le Cascade campfire, inconnue au bataillon je parcours les reviews ^^
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je t’aurais bien conseillé le Radiance mais hors budget, malgré tout si tu as la possibilité de l’écouter (faisable chez son-vidéo par exemple) il pourrait peut-être répondre à se que tu recherches.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour le titre :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

DarkZunicorn a écrit : 31 janv. 2023 09:46 Je trouve curieux que l'Audioquest NightHawk ne corresponde pas à ta recherche. Pour moi, il coche toutes les cases : équilibre descendant, résolution, spatialisation, et aussi confort... Que lui reproches-tu exactement ?
Alors tout d'abord, pardonne-moi pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps d'écrire une réponse correcte, ni même de faire quelque écoute pour répondre précisément...

Je l'ai sur les oreilles actuellement, effectivement pour le côté confort pas de soucis, je l'enlève de temps en temps histoire de laisser respirer, mais le suspensoir est top !
Je tiens a précisé que si j'en cherche un autre, j'aime quand même bien ce casque, il est effectivement équilibré, et à largement ma préférence face au X2HR (sauf peu entre largeurs de scène et ouverture).
La où il pèche à mon goût, c'est en bas (d'où mon topic au nom tapageur). Pour moi, les (haut) medium sont top mis en avant, au détriment du bas du spectre. Si je pousse le volume pour avoir du gras en bas, je ne supporte plus le haut...
Parfois sur des titres mixés bien Basseux, je trouve un manque cruel de corps, d'impact.
Sur d'autres ex : INTRO de sam gellaitry (dans escapism) il cogne sec, et me va très bien, mais si je mets SPACE de dizzee rascal, il n'y a pas photo,
Pour avoir la même ampleur quesur les ISN je dois pousser le volume et me faire déchirer les tympans par les cymbales :(
Autre reproche, quand je l'écoute en travaillant à niveau modéré les aigus me saoule, j'ai l'impression qu'il est brouillon allors que si je me concentre c'est plus propre


En bref, c'est un bon casque que je compte garder pour l'instant (surtout que je suis en train de voir pour lui faire des coques imprimées en 3D ^^) mais il ne me satisfait pas pleinement d'où ma recherche d'un peu plus à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Climax a écrit : 31 janv. 2023 22:28 Je t’aurais bien conseillé le Radiance mais hors budget, malgré tout si tu as la possibilité de l’écouter (faisable chez son-vidéo par exemple) il pourrait peut-être répondre à se que tu recherches.
je n'avais pas vu ton message désolé..., effectivement c'est un peu hors budget, puis un logo de voiture sur un casque :-O , il faudrait tout de même que j'essaye d'aller à Lyon faire quelques écoutes
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1172
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

chepa a écrit : 23 janv. 2023 19:15 bon je reviens ou nouvelles : j'ai pu tester le Denon D5200 grâce à @Asttelan voici ce que j'en ai pensé :
- beaucoup plus musical que mon audioquest nightwak carbon et même que mes ISN
- super spatialisation, placement de instruments, et belle précision

en revanche il y à un mais

- il me manque des basses, elle sont jolies, mais je les cherches encore un peu, et l'eq n'arrange rien :-S
-le confort : au bout d'une demi heure c'est franchement désagréable voir même douloureux

donc maintenant je cherche le cousin plus tapageur du D5200 (et plus confort même si un changements de pad devrait arranger l'affaire)
peut être coté fostex des avis ?
Le Denon D7200 est fait pour toi ;-/
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

ApaucalyptiK a écrit : 13 mars 2023 19:57 Le Denon D7200 est fait pour toi ;-/

le conçurent frère du th900 si j'ai bien compris ?
au moins celui-ci dois ce trouver d'ocaz je vais le rajouter a mes recherches, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1172
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Non ce n'est pas comparable au TH900, c'est un D5200 amélioré (plus de détails et meilleur soundstage) avec une signature sonore plus chaude (plus de basses).
Le TH900 a (entre autres différences) des aigus qui sont BEAUCOUP plus présents.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 630
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

chepa a écrit :
ApaucalyptiK a écrit : 13 mars 2023 19:57 Le Denon D7200 est fait pour toi ;-/

le conçurent frère du th900 si j'ai bien compris ?
au moins celui-ci dois ce trouver d'ocaz je vais le rajouter a mes recherches, merci beaucoup !
Hello, j’ai récemment échangé avec une personne qui vend son Denon D7200 400€, c’est en Belgique mais peut être qu’il voudra bien te l’envoyer

https://link.2ememain.be/m1936508948?ut ... nt=app_ios
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Répondre

Revenir à « Casques »