Casque fermé nomade

Répondre
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Casque fermé nomade

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Ne pouvant plus mettre d'intra pour l'instant à cause d'un port trop prolongé et donc otite externe, je me vois donc contraint de me mettre à la recherche d'un casque fermé pour mes sorties en extérieur.

J'ai un meze 99 neo, un audioquest Nighthawk, un dt990 et un Fidelio x2hr donc aucun casque que je puisse mettre à l'extérieur que ce soit pour l'esthétique ou la conception.

Je recherche donc un nouveau casque fermé qui sera alimenté par un ibasso dc05 en asymétrique ou un moondrop dawn si possibilité de passer en 4.4mm

Pour le son, j'aimerais quelque chose de fun et engageant comme le meze, de belles basses assez rondes, un medium chaleureux et des aigües présents mais doux.

Pour ce qui est du budget nous serions sur 200 en occasion maximum et en neuf je peux aller jusqu'à 500/550 grand max.

Auriez-vous des idées à me proposer ? J'ai beau chercher mais sans magasin pour écouter c'est compliqué de faire un choix

Merci à toutes les personnes qui souhaiteraient m'aider
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

J'ai vu le Focal celestee, qui, s'il est en promo le mois prochain aussi pourrais peut-être m'intéresser. Je ferai un effort sur le tarif s'il en vaut vraiment la peine.

Si quelqu'un passe par là et possédant ce casque, qu'en pensez vous ? Serait-il compatible avec ce que je cherche ? Est-il utilisable en nomade ?
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Mon sujet n'attire pas les foules :loool:

Je me répond à moi même, si une personne passe par là et a les mêmes critères que moi, il aura déjà une piste.

Après plusieurs jours de recherches avant la création de ce sujet + recherche toute la journée d'hier, mon choix va se porter sur un Denon ah-d5200 réputé pour être fun.

Apparemment à éviter si l'on ne veut pas que ça leak mais personnellement lors de mes sorties marche celà ne dérange pas.

Il y a aussi le msr7b qui revient souvent avec ces critères, je ne sais pas s'il leak lui aussi mais il y a beaucoup d'avis positifs. Je ne l'ai jamais écouté mais ça peut-être une piste différente a considérer.

Il ne me reste plus qu'à rechercher un casque ouvert pour la maison et pour compenser la peine que j'ai à laisser mes intra de côtés pour plusieurs mois
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Excellent ce D5200. J'ai eu le 7200 et c'était vraiment un coup de cœur.
Par contre, bien que confortable, il faut savoir que l'arceau ne se plie pas vraiment. Résultat : tu as vraiment l'air d'un con avec ce truc sur la tête. Pour du nomade, il faut le savoir.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je te remercie Yack pour la confirmation.

Alors personnellement je m'en fout un peu car quand je sors en musique c'est pour marcher tôt le matin et j'ai toujours la capuche de ma veste de sport sur la tête donc le casque ne se verra pas. Si le meze n'avais pas eu ces deux grands arceaux je l'aurai pris pour sortir

Le top reste les intra mais quand on en a abusé pendant plus de 10 ans, voilà ce qui se passe :D
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Hello @Karpone
Si tu ne prends pas les transports en commun et si ton environnements extérieurs n est pas trop bruyant (genre gare RER ou autre) le Sivga Robin est une bonne alternative a pas cher. Il est fun et se rapproche du Mezze mais en plus nomade. Par contre il leak beaucoup, mais cela ne semble pas un problème de ce que je lis.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Karpone a écrit : 20 nov. 2022 15:53 J'ai vu le Focal celestee, qui, s'il est en promo le mois prochain aussi pourrais peut-être m'intéresser. Je ferai un effort sur le tarif s'il en vaut vraiment la peine.

Si quelqu'un passe par là et possédant ce casque, qu'en pensez vous ? Serait-il compatible avec ce que je cherche ? Est-il utilisable en nomade ?
Oui bonne idée le Celestee/Radiance. Après surement hord budget mais en tout cas ca match tes critères.
J'ai vraiment bien aimé le Radiance que j'ai finalement fini pas revendre car je prefere les intras.

J'avais eu l'occasion de tester le Celestee aussi, je l'ai peut etre préféré au Radiance, ils sont proches mais le Celestee est un peu plus équilibré.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Bonjour @sundust

Je te remercie pour ta proposition. En effet j'avais vu le sivga mais justement il a l'air de trop se rapprocher du meze, quitte à craquer autant essayer quelque chose d'un peu différent, pas trop non plus mais il y a des casques qui m'ont toujours intrigués dont ce Denon et les Focal. Comme je n'ai plus le droit aux intra ( j'ai réessayé hier, ce fut une catastrophe cette nuit ) c'est le moment d'essayer car je craque rarement, je ne veux donc pas me tromper.

@cocolinho je te remercie pour ton retour. Par contre, j'ai lu le topic du celestee et certains disent qu'il serait mauvais sur de la musique électro, rap et hip-hop. As-tu déjà essayé sur ce genre de musique ?

J'ai lu qu'il pouvait être "fade" sur ces genres là mais c'est basé sur l'avis de 2 personnes, donc suivant les goûts parfois...
skam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 24 déc. 2020 01:22

Message par skam »

Salut. Comme déjà proposé les Focal Celestee et Radiance sont une option, trouvable à 600 et 700 euros en ce moment sur le site de la Fnac. J'étais comme toi à la recherche d'un fermé qui isole bien et qui leak le moins possible et j'ai craqué pour le Radiance (qui normalement coûte presque le double). J'aurai une utilisation principalement sédentaire mais je crois que les Focal sont aussi recommandés pour l'extérieur. Au niveau de la signature sonore je ne saurais trop m'avancer comme je ne l'ai pas encore reçu, mais ce que j'ai lu lors de mes recherches (acharnées) c'est que le Radiance est plus "fun", plus basseux que le Celestee et qu'il se prête très bien aux genres de musique que tu as l'air d'écouter.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut @skam

Malheureusement le celestee n'étant pas assez "fun" pour mon utilisation, sortie pour marcher il faut que ce soit un minimum motivant, j'ai donc craqué pour le Denon 5200.

Par contre je ne connaissais pas le radiance, je garde la référence pour un prochain achat, je te remercie pour ta suggestion.

Pour moi si ça leak un peu, je doute que quelqu'un s'en soucis à 6h30 le matin mais sûrement pour un prochain craquage le radiance
Répondre

Revenir à « Casques »